Développement humain: le Maroc à la 130ème place

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2009, 02h49
titawin gha rebhar

Par défaut Développement humain: le Maroc à la 130ème place

Le maroc vient en 130ème place selon le classement annuel du PNUD rendu public lundi

Rapellons que le classement précédent qui donnait au Maroc le rang 126, avait soulevé des contestations de la part du ministère des Affaires étrangères marocain.
Vieux 06/10/2009, 03h26
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30
Par défaut Re : Développement humain: le Maroc à la 130-ème place

Le PNUD est intervenu dans 15 pays pour aider les autorités intégrer les questions relatives à l’environnement et à l’énergie dans les plans de développement nationaux et locaux. Au Maroc, par exemple, il a assuré la mise en œuvre d’un projet de promotion du pastoralisme écologiquement durable sur plus d’un million d’hectares.

http://content.undp.org/go/newsroom/...rld.fr?lang=fr
Vieux 06/10/2009, 13h27

Par défaut Re : Développement humain: le Maroc à la 130ème place

Que fait le Maroc et son Roi pour developper une fois pour toute sa population ? Ca fait des annees qu'on dit que tout passe par la et le Maroc continue de ne rien faire voire regresse d'apres le classement.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 14h27

Citation:
Envoyé par bedji Voir le message
Que fait le Maroc et son Roi pour developper une fois pour toute sa population ? Ca fait des annees qu'on dit que tout passe par la et le Maroc continue de ne rien faire voire regresse d'apres le classement.

que fait le maroc ouiiiiiii c est une veritable question a poser mais que fait le roi non s est sacre ca il faut pas y toucher c est de la diffamation et puis c est bete de se poser cette question car le roi fait tout et travaille bien mais pas pour le peuple car il a reussi a tripler sa fortune en dix ans de regne donc que veux tu de plus c est une grande reussite ca
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 16h55

Voilà une belle claque pour tous ceux qui refusent de voir la vérité en face et défendent bec et ongles le makhzen corrompu et incompétent!
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 17h39

Citation:
Envoyé par liberty80 Voir le message
que fait le maroc ouiiiiiii c est une veritable question a poser mais que fait le roi non s est sacre ca il faut pas y toucher c est de la diffamation et puis c est bete de se poser cette question car le roi fait tout et travaille bien mais pas pour le peuple car il a reussi a tripler sa fortune en dix ans de regne donc que veux tu de plus c est une grande reussite ca
oh liberty... toi aussi tu fait tout bien

.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 01h25

Citation:
Envoyé par IMANYARIN Voir le message
oh liberty... toi aussi tu fait tout bien

.

il faut pas chercher la porte de secours.il faut confronte la realite,et pas deffendre un pays qui est dans ce classement derriere beaucoups de pays africains.Et ne pas penser a faire diversion .
chez nous on dis ,A ZAT WATFAR3IN.
UN TAUDI RESTE UN TAUDI.meme si on essais de le faire passer pour un chateaux.
AFATNOU ALA ROUHKOUM.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 01h49

bonsoir , je m'inquiète grave de l'écologie au Maroc a ton prévu les répercutions négatifs du tourisme sur l'environnement ? non je ne crois pas !! je ne suis pas anti royaliste ni anti démocratique en faite je m'en fou mais je doit dire que le gouvernement marocain me déçois , mais quelle est la priorité pour nous marocain de la diaspora la pauvreté ou l'écologie je ne me vois pas payé des gens pour ramassé des ordure alors je préfère acheté des livres pour les gosse et leur payé des prof je demande pourquoi l'état ne fait rien il a la pauvreté la drogue et maintenant l'écologie , moi je dis nous les marocain on peut pas l'occupé de tous que l'état préne ses responsabilité marre de manifesté pour rien faut tous cassé un bon coup je croie
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 21h56

L'ecologie est tres important car c'est preparer l,avenir ou enterrer l'avenir de nos enfants.
Celui qui deteriore la nature est un criminel et la pour le coup je dirais que les oulemas au lieu de s'occuper de savoir si le voile des femmes est assez long ou non feraient mieux de chercher les caracteres "haram" de polluer, degrader la nature.

Il est possible que le gouvernement marocain est raison sur les criteres pris par l'IDH qui ne montrent pas le dynamisme d'un pays mais quand meme comment le Maroc qui a pu et peut beneficier de toute l'aide et l'experience de la France notamment a pu arriver a un taux d'analphabetes aussi important, a un taux d'esperance de vie aussi bas (alors que le Maroc n'a connu aucune guerre), etc... ?!

Y a t'il eu reel changement au Maroc depuis 10 ans en faveur d'un reel developpement humain ?

Ou en sont les universites marocaines ? Ou en sont les etudiants plus occupes a affronter leurs ideologies stupides entre islamisation de la societe et communisme au lieu de travailler et de progresser comme leur demande leur religion supposee?

Enfin, comme pour le football, le gouvernement marocain compte t'il sur sa diaspora formee par les pays europeens pour paraitre plus fort/developpe qu'ils ne le sont reellement ?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 22h15

triste resultat....

les secteurs ou le Maroc est le plus en retard par rapport a des pays à niveau de vie similaire c est l enseignement et la santé....

Au Maroc une grande partie de la population de plus de 40 ans est analphabete....

Même bcp de pays africains sont classé bien avant le MAroc sur ce classement?

En tous cas c est une enieme grosse gifle ....

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
Le maroc vient en 130ème place selon le classement annuel du PNUD rendu public lundi

Rapellons que le classement précédent qui donnait au Maroc le rang 126, avait soulevé des contestations de la part du ministère des Affaires étrangères marocain.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38