| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Suite a de nombreux sujets sur la thematique de l'homosexualite, j'aimerais (Tarast aussi) savoir quelle serait votre reaction si votre enfant vous avouait son homosexualité ??? Pas de langue de bois, svp !! Et des propos respectueux !! Merci !!
__________________ "Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire." Khalil Gibran |
|
| ||||
| ||||
|
à partir du moment ou je sais qu'il ou elle n'a pas fait ce choix(personne n'est maso au point de faire un choix qui va l'isoler dans la société) à partir du moment ou personne ne fait le choix de son orientation sexuelle. Alors ça ne changera rien pour moi, ça restera mon fils ou ma fille quoi qu'il arrive, pire j'essaierai mm pas de le faire changer d'avis, d'abord parce que ça ne sert à rien et de deux je ne veux pas le voir frustré et matheux toute sa vie. Valà.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
|
bien evidement je pense qu'au debut ca sera dur, surtout d'imagine que son fils (je crois que dans l'imaginaire une fille homosexuel ca passe toujours mieux) ne se mari pas , ne nous donne pas de petits enfants dans les regles etc etc mais quoiqu'il arrive on ne doit jamais renier la chair de sa chair!!! alors oui en toute honneteté , je serais choqué , peut etre decu au debut , mais je laisserais vivre mes enfants en prenant le soin de leur inculquer des valeurs et des principes, mais c'est a eux de prendre leur propre decision!!! par contre si mon mari m'apprend qu'il est homosexuel , la en revanche je risque de tres tres mal le prendre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euh oui je précise que moi aussi(au cas où)...lol Il y'a tolérance et tolérance...
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais en ayant rencontre et en etant devenue amie avec beaucoup de gays, mon opinion a evoluer... Et j'pense que si demain mon frere, ou mon fils m'avouait son homosexualite, ca ne changerais rien. J'pense meme que je me montrerais plus presente pour qu'il ne pense pas que ca casse qqchose!!
__________________ "Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire." Khalil Gibran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() miassa: pareil, avant je n'avais pas d'avis particulier sur les homosexuels , puis un jour j'ai travaillé dans un magasin de vetement (meilleur periode de ma vie:p) je me suis liée d'amitié avec un couple gay et avant ca je n'avais jamais imaginé la souffrance qu'ils pouvaient endurer...l'annoncer a la famille(l'un d'eux issu d'une famille tres tres catholique), s'afficher en public, les moqueries, les insultes...et encore une fois c'est injuste , ils ne font de mal a personne, et j'avoue que leur amour bah j'ai beau etre musulmane et croire profondement en dieu je ne peux pas rester insensible ils etaient tellement chou tout les 2!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve ça mm horrible de rejeter ses enfants à cause de leur homosexualité. Les homos sont souvent rejetés dans notre société, leur seul refuge reste le foyer familial, alors si les parents les rejettent, pas étonnant que beaucoup finissent par se suicider. et puis le rôle des parents et d'être présents pour leurs enfants quoi qu'il arrive. ils se doivent de les protéger quoi qu'il arrive. mm si les enfants ne ressemblent pas à l'idéal que se sont imaginés les parents pendant des années. Tout les parents(ou presque) veulent des enfants avocats, médecins ou avec un très bon métier, il s'avère que tout le monde ne devient pas avocat ou médecin, il faut faire avec, l'important est que les enfants soient heureux, un jour les parents ne seront plus là, mais ils peuvent au moins aider leurs enfants à construire leurs bonheur(plutôt que de le sapper).
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi le seul amour inconditionnel (le vrai) en ce bas monde, c'est celui que des parents peuvent porter a leurs enfants... Tous les autres amour sont soumis a conditions. Et a lire des histoires comme ca, j'me dis que meme l'amour des parents a un enfant est conditionnel !! C'est triste !!