Étudiants, avons-nous le droit à la naturalisation?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2009, 22h08
منكم السيف - ومنا دمنا

Par défaut Étudiants, avons-nous le droit à la naturalisation?

Salut les ami(e)s

J'ai souvent entendu qu'un étudiant ayant réussi 2 années d'études successives dans l'enseignement supérieur a tout fait le droit de demander la naturalisation !!!!

Donc j'ai fait un petit tour à la préfecture hier pour en savoir plus, et apparemment c'est le cas, on en a le droit, mais reste que pas mal de personnes ont signalés sur bladi ou même d'autres forums que ce n'est que du bla bla et que sans ressources réelles cette demande est en générale refusée, après ils y en a ils disent que c'est en fonction du département !!!

Personnellement je connais un étudiant à Orléans, qui en faisant une demande de renouvellement de sa carte séjour a eu la proposition de déposer une demande de naturalisation par l'agent de la préfecture !!!!!

Sinon moi je suis un élève ingénieur en 2 eme année, dans la région parisienne.

D’après vous ,vaut mieux faire cette demande dés maintenant ou attendre l’obtention du diplôme ????

Donc voilà si vous êtes déjà passé par là ou que vous connaissez d’autres personnes qui ont suivis cette procédure, prière de partager vos expériences avec nous SVP !!!!!

Merci par avance les ami(e)s.
Salam
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 00h56

Par défaut Re : Étudiants, avons-nous le droit à la naturalisation?

Citation:
Envoyé par the white horse Voir le message
Salut les ami(e)s

J'ai souvent entendu qu'un étudiant ayant réussi 2 années d'études successives dans l'enseignement supérieur a tout fait le droit de demander la naturalisation !!!!

Donc j'ai fait un petit tour à la préfecture hier pour en savoir plus, et apparemment c'est le cas, on en a le droit, mais reste que pas mal de personnes ont signalés sur bladi ou même d'autres forums que ce n'est que du bla bla et que sans ressources réelles cette demande est en générale refusée, après ils y en a ils disent que c'est en fonction du département !!!

Personnellement je connais un étudiant à Orléans, qui en faisant une demande de renouvellement de sa carte séjour a eu la proposition de déposer une demande de naturalisation par l'agent de la préfecture !!!!!

Sinon moi je suis un élève ingénieur en 2 eme année, dans la région parisienne.

D’après vous ,vaut mieux faire cette demande dés maintenant ou attendre l’obtention du diplôme ????

Donc voilà si vous êtes déjà passé par là ou que vous connaissez d’autres personnes qui ont suivis cette procédure, prière de partager vos expériences avec nous SVP !!!!!

Merci par avance les ami(e)s.
Salam
Tu peux déposer un dossier de naturalisation, mais pour que ta demande aboutisse, là c'est autre chose
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 10h31
منكم السيف - ومنا دمنا

Citation:
Envoyé par tarifit59 Voir le message
Tu peux déposer un dossier de naturalisation, mais pour que ta demande aboutisse, là c'est autre chose
Tu as déjà tenté ta chance tarifit59 ou tu connais quelqu'un qu'il la essayé ???
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 16h37
منكم السيف - ومنا دمنا

Je relance le sujet ,j'ai vraiment besoin de vos témoignages pour ne pas faire un mauvais pas ,n'hésitez surtout pas à participer et à enrichir le débat !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 00h40

non ta pas le droit g deja fait la demande et g eu un refus
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 00h51
J'hiberne En Pyjama !

Citation:
Envoyé par the white horse Voir le message
Je relance le sujet ,j'ai vraiment besoin de vos témoignages pour ne pas faire un mauvais pas ,n'hésitez surtout pas à participer et à enrichir le débat !!!!!!
A la limite, Orléans, ça peut passer, mais Paris, même pas dans tes rêves
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 01h05

Concrêtement pour postuler à la naturalisation du doit joindre tes 3 derniers avis d'imposition à ton dossier...si t'as jamais déclaré de revenus, voire t'as jamais payé d'impôts, je crains que les chances d'obtenir la nationalité sont proches de 0
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 22h49
منكم السيف - ومنا دمنا

Citation:
Envoyé par haifamarokia Voir le message
non ta pas le droit g deja fait la demande et g eu un refus
ah oué lool
dis moi stp t ds quel departement et ct quoi ta situation quand tu as deposé la demande
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 22h54
منكم السيف - ومنا دمنا

Citation:
Envoyé par socrate102 Voir le message
A la limite, Orléans, ça peut passer, mais Paris, même pas dans tes rêves

oui exactement ce département est l eldorado et le bon plan pour les papiers !!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 23h45
منكم السيف - ومنا دمنا

Citation:
Envoyé par Rocky5 Voir le message
Concrètement pour postuler à la naturalisation du doit joindre tes 3 derniers avis d'imposition à ton dossier...si t'as jamais déclaré de revenus, voire t'as jamais payé d'impôts, je crains que les chances d'obtenir la nationalité sont proches de 0

j ai les 3 dernieres declarations où gt non imposables !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38