| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Chers tous, Pour ceux qui ont immigrés, ceux qui sont parties en touriste.....et surtout, pour ceux qui sont parties pour études. Par quoi avez vous été déçu au canada: que ça soit Montréal, Québec ou autres villes...... Merci de vos réponses |
|
| |||
| |||
|
- Par le grand nombre d'immigrants qui se plaignent continuellement....et si on leur demande la ou les raisons ....Que dalle.....!!! - Par notre communauté...dispersée et mal organisée Vs les autres communautés ....je cherche autour de moi d'autres images de déception mais malheureusement...je ne trouve que celles liées a mon attitude....tu peux être le plus heureux ...comme tu peux être un malheureux...tout dépend de toi ... ....je continue a chercher.....je te laisserai savoir si j'en trouve.... |
|
| |||
| |||
|
par les.... marocains!!! qui continuent de vivre comme si ils étaient toujours au bled.
|
|
| ||||
| ||||
| C'est à dire ? .
|
|
| ||||
| ||||
|
Je sais que j'y ai passé peu de temps que je changerai peut être d'avis avec le temps. Mais voilà: - Les québécois... Ceux que j'ai rencontrés étaient un peu limités. On ne pouvait avoir de vraies discussions avec eux. Ils semblaient manquer de culture. Mais c'est un jugement hatif, je le sais. - Les marocains... très peu solidaires entre eux, une mentalité pire que celle des marocains du maroc, au point je commence à eviter. - L'architecture... lol à part les églises le reste est carré et peu recherché. Voilà |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour vos contributions, ca aidera les autres qui vont immigrer d'avoir une idée
|
|
| |||
| |||
| On peut continuer a vivre comme si on est au Bled ....c'est formidable même.... mais dans quel sens ça te déçoit ....faut préciser.... On aime bien conserver notre langue, notre religion, notre culture, nos bonnes habitudes etc....on vient pas ici pour tout changer ..... Une précision de votre part sera vivement appréciée..... |
|
| ||||
| ||||
|
le dicton dit: Jdid lo jedda o lbali latfret fih je pense c bon a suivre
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut certes s'adapter, mais pas devenir ce qu'on a jamais été ... |
|