Je divorce et je ne veux pas retourner chez mes parents

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2009, 19h27

Par défaut Je divorce et je ne veux pas retourner chez mes parents

Salam à tous
voilà je suis en instance de divorce mais mes parents ne sont pas encore au courant. je vs donc donc toujours avec mon mari, je souhaiterais donc qu'une fois notre séparation révélée à tous, vivre seule et non retourner chez mes parents. ma mère prête beaucoup d'attention à l'avis des gens, je sais qu'elle ne sera jamais d'accord pour que j'aille vivre seule.mais si je décide de retourner chez mes parents, je sais que ma mère me mènera la vie dure parce que j'ai divorcé et que pour elle c'est une honte devant les gens.ça me rend malade de penser que je vais devoir faire souffrir ma mère ou que ça que ça sera moi qui souffrirai...
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 02h17

Par défaut Re : Je divorce et je ne veux pas retourner chez mes parents

ouai jte comprend ms bon ta mere na pas tort moi ossi si jorai une fille qui divorce je prefere encore l'avr ala maison avec moi que tte seule c pas bien ms bon t parents st comme tt les darons rebeu a l'ancienne ils accepte pa encore cette idé que leur fille soi divorce c vrai que c mal vu
bon courage en tt cas
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 12h51

pourquoi serais se une honte de divorcer c est permis par l islam ta mere craint plus du quand dira t on que du bonheur de sa fille elle aurait preferé que tu vives avec une personne avec qui tu ne t endends plus plutot que de subir l humiliation aupres des gens ah la la vraiment faut que les esprits moyennageux change
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 12h52

Citation:
Envoyé par sissi27 Voir le message
Salam à tous
voilà je suis en instance de divorce mais mes parents ne sont pas encore au courant. je vs donc donc toujours avec mon mari, je souhaiterais donc qu'une fois notre séparation révélée à tous, vivre seule et non retourner chez mes parents. ma mère prête beaucoup d'attention à l'avis des gens, je sais qu'elle ne sera jamais d'accord pour que j'aille vivre seule.mais si je décide de retourner chez mes parents, je sais que ma mère me mènera la vie dure parce que j'ai divorcé et que pour elle c'est une honte devant les gens.ça me rend malade de penser que je vais devoir faire souffrir ma mère ou que ça que ça sera moi qui souffrirai...
retrouve toi un mari très vite!!!

je ne savais pas quoi répondre d'autre...
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 12h56
Islam is my map of life

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Salam à tous
Donc tu compte vivre seule? tu travailles deja alors?

Ewa bon courage en vivant seule comme sache que là c'est pire que d'etre de vivre avec elle car tu sera seule dans une seule maison et elle va avoir des pensées encore plus noirs te concernant si elle fait attention aux regards des gens si tu vois ce que je veux dire mais bon bon courage en vivant seule ^^

Dernière modification par R.Chakib ; 08/10/2009 à 13h12.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 12h58

Citation:
Envoyé par amazigh72 Voir le message
ouai jte comprend ms bon ta mere na pas tort moi ossi si jorai une fille qui divorce je prefere encore l'avr ala maison avec moi que tte seule c pas bien ms bon t parents st comme tt les darons rebeu a l'ancienne ils accepte pa encore cette idé que leur fille soi divorce c vrai que c mal vu
bon courage en tt cas
tu dis ça parce que tu n'as que 19 ans. c'est grave d'en avoir près de 30 et d'être encore considérée comme une petite fille. je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien de vivre seule. je n'ai jamais été mariée et pourtant, je vis seule.

sissi, la meilleure des solutions seraient de trouver un boulot loin de chez tes parents. tu auras ainsi une excuse valable pour ne pas retourner chez eux. sinon, tu imposes, c'est tout. j'ai beaucoup de copines qui se sont imposées en étant jeunes filles pour aller vivre seules pour faire des études alors qu'elles avaient des parents très durs. la meilleure des solutions est de ne pas leur demander leur avis. si tu leur demandes, ils vont te le donner. logique. par contre, tu dis comme de rien que tu as retrouvé un appartement. soit ils ne disent rien, soit ils font la remarque et là tu fais l'étonnée comme quoi une femme divorcée ne retourne pas chez ses parents. le truc est de ne pas y retourner un seul jour, tu ne pourras plus partir.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 13h08

Citation:
Envoyé par safyan Voir le message
tu dis ça parce que tu n'as que 19 ans. c'est grave d'en avoir près de 30 et d'être encore considérée comme une petite fille. je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien de vivre seule. je n'ai jamais été mariée et pourtant, je vis seule.

sissi, la meilleure des solutions seraient de trouver un boulot loin de chez tes parents. tu auras ainsi une excuse valable pour ne pas retourner chez eux. sinon, tu imposes, c'est tout. j'ai beaucoup de copines qui se sont imposées en étant jeunes filles pour aller vivre seules pour faire des études alors qu'elles avaient des parents très durs. la meilleure des solutions est de ne pas leur demander leur avis. si tu leur demandes, ils vont te le donner. logique. par contre, tu dis comme de rien que tu as retrouvé un appartement. soit ils ne disent rien, soit ils font la remarque et là tu fais l'étonnée comme quoi une femme divorcée ne retourne pas chez ses parents. le truc est de ne pas y retourner un seul jour, tu ne pourras plus partir.
je suis d'acords a un moment donné faut prendre ses responsabilités , retourner vivre chez ses parents a 27ans apres un divroce c'est bien plus dur que de vivre seule :s
parles en avec tes parents et soit ferme parcequ'effectivement si tu cede tu ne partiras de chez eux qu'une fois remariée!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 13h15

Citation:
Envoyé par latika Voir le message
je suis d'acords a un moment donné faut prendre ses responsabilités , retourner vivre chez ses parents a 27ans apres un divroce c'est bien plus dur que de vivre seule :s
parles en avec tes parents et soit ferme parcequ'effectivement si tu cede tu ne partiras de chez eux qu'une fois remariée!
je suis même d'avis qu'en parler avec eux, c'est montrer que tu es ouverte à la négociation. or, il faut juste les avertir. et si en leur disant, ils font des réflexions, tu dis que c'est comme ça et c'est tout. quand les gens voient que tu es déterminée, en général, ils savent que ça ne sert à rien de perdre du temps à discuter.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 13h29

Fais les choses dans l'ordre: boulot + appart...
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 13h31
Chui pas une "bent ness"

Citation:
Salam à tous
Pourquoi t'as pas dit a ta maman que tu divorcais ???
Tu crois qu'elle va preferer l'apprendre quand tout sera regle et qu'elle se rendra compte que tu lui as menti tout ce temps ???

Perso, meme non mariee, je ne me vois plus vire chez mes parents et ce depuis des années.

Impose toi ! Ne lui laisse pas le choix, tu n'es plus une petite fille !!

Commence deja a regarder les appart'. Et ne passe pas par la case "papa/maman" lorsque tu quitteras definitivement ton mari.

Tu leur caches un divorce, tu peux bien leur cacher que tu cherches un appart !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38