|
| ||||
| ||||
|
Coucou, On dirait pas un sujet de philo lol , non j'arrête de rigoler c'est une question sérieuse. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi nous sommes arrivés sur cette terre et pourquoi nous devons en partir? Pourquoi ne pas y rester? Je suis croyante mais quand même je trouve que la vie est illogique. Ne vous basez pas sur l'histoire ou la religion on les a tous étudiés , mais plutôt de votre opinion personnelle. P.S. Ne vous êtes vous jamais posé la question? |
|
| ||||
| ||||
|
Qui sommes nous, d'où venons nous? ou allons nous? à quelle heure on mange? ![]() la seule certitude que j'ai, c'est l'heure à laquelle je mange
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Tu t'es jamais posé la question ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Adorer Dieu . a part ça , la vie n'a tout simplement pas de sens.
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec toi faire du bien, croire en dieu et profiter de chaque instant.
|
|
| ||||
| ||||
| Si bien sûr très souvent comme tout le monde.... j'ai une théorie , ça fait science fiction mais imagine des extra terrestres qui nous ont mis là(on est dans un espèce de laboratoire)et qui nous surveillenet, comment on évolue, comment on se comporte, on serait un peu comme des rats de labos, une fois qu'ils ont finis leurs expériences plouf, ils nous éliminent pour nous remplacer par des êtres tout frais. Et pour qu'on se tienne tranquille(un peu comme une anesthésie avant une opération)de temps en temps ils nous envoie un messie dont on doit suivre les précépts...et là ça doit-être leurs psy qui prennent le relais...Et qui nous dissèque, qui est suiveur, qui est rebelle, qui hésite, qui a des dons de leaders etc etc.... Et pour compliquer le tout un peu plus, ils influenceraient nos vote(comme la lune influence l'attraction terrestre)comme ça on élit des cons principalement(ba oui s'ils sont gentils ça n'a aucun intérêt et surtout c'est pas drôle, la recherche à besoin de complication)ils influenceraient donc nos votes pour savoir si notre psychisme est capable de supporter les conséquences de nos actes(guidées mais nos actes quand mm lol) Bon comme tu peux le constater, je n'ai aucune réponse, qq fois je privilégie l'existence de Dieu, qq fois(quand j'ai des doutes je privilégie ma théorie fumeuses)et à d'autres moment je me dis que nous sommes que hasard, et que tout ce qui nous entoure est hasard et essayer de comprendre le hasard c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est impossible.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu choisi un partenaire et choisis d'avoir des enfants et de les élever, tu aura fait ta part, et elle s'ajoutera a l'immense chaîne des choix de vie de l'ensemble des êtres vivants qui nous ont précédés. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut être que ton histoire est vraie ça me fait penser à x files mdr Mais rien n'est impossible. Ce qui me tue c'est pourquoi beaucoup souffrent de famine et d'autres ont de l'argent à gogo. C'est cette inégalité qui est dure à avaler. Cette forme d'injustice personne ne nait dans les mêmes conditions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
|
croire, savoir, connaitre, comprendre, analyser, aimer, remercier, patienter, espérer.........
__________________ Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. |