Quel est le sens de la vie?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2009, 19h28

Par défaut Quel est le sens de la vie?

Coucou,

On dirait pas un sujet de philo lol , non j'arrête de rigoler c'est une question sérieuse.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi nous sommes arrivés sur cette terre et pourquoi nous devons en partir? Pourquoi ne pas y rester?
Je suis croyante mais quand même je trouve que la vie est illogique.

Ne vous basez pas sur l'histoire ou la religion on les a tous étudiés , mais plutôt de votre opinion personnelle.

P.S. Ne vous êtes vous jamais posé la question?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 19h31

Par défaut Re : Quel est le sens de la vie?

Qui sommes nous, d'où venons nous? ou allons nous? à quelle heure on mange?

la seule certitude que j'ai, c'est l'heure à laquelle je mange
Vieux 07/10/2009, 19h34

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
Qui sommes nous, d'où venons nous? ou allons nous? à quelle heure on mange?

la seule certitude que j'ai, c'est l'heure à laquelle je mange
Tu t'es jamais posé la question ?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 19h37
titawin gha rebhar

Adorer Dieu .

a part ça , la vie n'a tout simplement pas de sens.
Vieux 07/10/2009, 19h40

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
Adorer Dieu .

a part ça , la vie n'a tout simplement pas de sens.
Je suis d'accord avec toi faire du bien, croire en dieu et profiter de chaque instant.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 19h49

Citation:
Envoyé par carpe diem Voir le message
Tu t'es jamais posé la question ?
Si bien sûr très souvent comme tout le monde....

j'ai une théorie , ça fait science fiction mais imagine des extra terrestres qui nous ont mis là(on est dans un espèce de laboratoire)et qui nous surveillenet, comment on évolue, comment on se comporte, on serait un peu comme des rats de labos, une fois qu'ils ont finis leurs expériences plouf, ils nous éliminent pour nous remplacer par des êtres tout frais.

Et pour qu'on se tienne tranquille(un peu comme une anesthésie avant une opération)de temps en temps ils nous envoie un messie dont on doit suivre les précépts...et là ça doit-être leurs psy qui prennent le relais...Et qui nous dissèque, qui est suiveur, qui est rebelle, qui hésite, qui a des dons de leaders etc etc....

Et pour compliquer le tout un peu plus, ils influenceraient nos vote(comme la lune influence l'attraction terrestre)comme ça on élit des cons principalement(ba oui s'ils sont gentils ça n'a aucun intérêt et surtout c'est pas drôle, la recherche à besoin de complication)ils influenceraient donc nos votes pour savoir si notre psychisme est capable de supporter les conséquences de nos actes(guidées mais nos actes quand mm lol)

Bon comme tu peux le constater, je n'ai aucune réponse, qq fois je privilégie l'existence de Dieu, qq fois(quand j'ai des doutes je privilégie ma théorie fumeuses)et à d'autres moment je me dis que nous sommes que hasard, et que tout ce qui nous entoure est hasard et essayer de comprendre le hasard c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est impossible.
Vieux 07/10/2009, 19h50
probability waves ?

Citation:
Envoyé par carpe diem Voir le message
Coucou,

On dirait pas un sujet de philo lol , non j'arrête de rigoler c'est une question sérieuse.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi nous sommes arrivés sur cette terre et pourquoi nous devons en partir? Pourquoi ne pas y rester?
La vie est un renouvellement, les molécules des êtres vivants d'aujourd'hui servirons pour faire ceux de demain. On fait partie d'un cycle.

Si tu choisi un partenaire et choisis d'avoir des enfants et de les élever, tu aura fait ta part, et elle s'ajoutera a l'immense chaîne des choix de vie de l'ensemble des êtres vivants qui nous ont précédés.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 19h54

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
Si bien sûr très souvent comme tout le monde....

j'ai une théorie , ça fait science fiction mais imagine des extra terrestres qui nous ont mis là(on est dans un espèce de laboratoire)et qui nous surveillenet, comment on évolue, comment on se comporte, on serait un peu comme des rats de labos, une fois qu'ils ont finis leurs expériences plouf, ils nous éliminent pour nous remplacer par des êtres tout frais.

Et pour qu'on se tienne tranquille(un peu comme une anesthésie avant une opération)de temps en temps ils nous envoie un messie dont on doit suivre les précépts...et là ça doit-être leurs psy qui prennent le relais...Et qui nous dissèque, qui est suiveur, qui est rebelle, qui hésite, qui a des dons de leaders etc etc....

Et pour compliquer le tout un peu plus, ils influenceraient nos vote(comme la lune influence l'attraction terrestre)comme ça on élit des cons principalement(ba oui s'ils sont gentils ça n'a aucun intérêt et surtout c'est pas drôle, la recherche à besoin de complication)ils influenceraient donc nos votes pour savoir si notre psychisme est capable de supporter les conséquences de nos actes(guidées mais nos actes quand mm lol)

Bon comme tu peux le constater, je n'ai aucune réponse, qq fois je privilégie l'existence de Dieu, qq fois(quand j'ai des doutes je privilégie ma théorie fumeuses)et à d'autres moment je me dis que nous sommes que hasard, et que tout ce qui nous entoure est hasard et essayer de comprendre le hasard c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est impossible.
Ahah tu m'as fait rire. Qui sait tu as de l'imagination, mais on a aucune certitude.
Peut être que ton histoire est vraie ça me fait penser à x files mdr
Mais rien n'est impossible.
Ce qui me tue c'est pourquoi beaucoup souffrent de famine et d'autres ont de l'argent à gogo. C'est cette inégalité qui est dure à avaler. Cette forme d'injustice personne ne nait dans les mêmes conditions.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 19h57

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
La vie est un renouvellement, les molécules des êtres vivants d'aujourd'hui servirons pour faire ceux de demain. On fait partie d'un cycle.

Si tu choisi un partenaire et choisis d'avoir des enfants et de les élever, tu aura fait ta part, et elle s'ajoutera a l'immense chaîne des choix de vie de l'ensemble des êtres vivants qui nous ont précédés.
Pourquoi ce cycle ne dure pas éternellement? Sans devoir passer par l'étape "mort"?
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 19h57
Entrées dans le blog: 4

croire, savoir, connaitre, comprendre, analyser, aimer, remercier, patienter, espérer.........

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38