|
| |||
| |||
|
salam chers(es) freres et soeurs je voudrai integrer une ecole d'ingénieur en france,et en vue de ma licence il y a de faible chance pour que je sois admis,par contre avec mon bac+2 j'ai plus de chance en redoublant la 3eme année,alors ce que je cherche à savoir si par exemple je presente ma candidature dans la meme specialité pour mes 2 diplomes ça va augmenter mes chances ou quoi exactement toutes information pour integrer les ecoles d'ingenieurs à l'etranger(france,usa,canada en particulier) pour les gens qui ont passé par la meme etape serai vraiment de grande valeur pour moi ***apres mon bac j'ai fais 2 ans de chimie apres j'ai fais une année de management j'attends vos reponses merci |
|
| |||
| |||
|
j'attends encore vos reponses
|
|
| ||||
| ||||
|
Au canada, tu peux pas integrer une ecole d'ingenieure, tu pourras faire un diplome universitaire de 1er cycle en genie chimique et poursuivre jusqu'a une maitrise( ca teprendra 3 ans et demie plus 3 ans au total six ans et demi ) et apres faut passer le concours pour etre admis dans l'Ordre des ingenieurs c'est long et c pas facile. Le cout est exhorbitant et on parle de 20 000 $ par annee (inclut les frais de scolarite de l'ordre de 12 000 et les frais de subsistence 8000 $). Si tu accedes a l'Ordre des ingenieurs tu seras beaaucoup mieux paye, Pour l'europe d'autres peuvent te repondre j'espere |