| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour a toutes et a tous, J'utilise beaucoup le miel dans la vie de tout les jours; ça passe par les tisanes jusqu'au masque pour cheveux.. mais voilà je le veux pur pur! mais comment reconnaitre un tel miel ?.. y' aurait-il des astuces pour faire la différence? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ FPP |
|
| |||
| |||
|
Si ca fait "huuuuum" dans la bouche c'est que c'est du vrai !! lol Non sérieusement j'ai pas d'astuce, regarde la composition sur le pot |
|
| ||||
| ||||
| Je pense pas que le prix que je vais payer va me garantir sa qualité.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans la composition ils te mettent "différents miels mélangés" rien que ça pour moi c'est douteux... |
|
| ||||
| ||||
|
tout a fait si t' as melange de miels made in hongrie laisses tomber ! je ne peux que te conseiller le miel pur des Vosges ou le top du top en matière de miel mais aussi d huile d olive qui est excellentissime , le miel de crete , t en trouves ds les leclercs importés ds des sortes de bidons en fer .Mais bien sur ça coute bonbon |
|
| ||||
| ||||
|
vas directement chez l'apiculteur s'il y en a près de chez toi sinon il y a une technique mais je m'en rappelle plus (je demanderai demain inchaAllah) |
|
| ||||
| ||||
|
la technique de mes parents .... qui est devenu la mienne par heritage hihi tu prends une càc, tu trempes dedans, tu ressors, ça doit faire un fil qui coupe pas ! la coulure dure looooooooongtemps .... et un oncle lointain brule le miel .... mais je sis pas les details mallhereusement mais c'est infaillible d'après lui !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
|
ben goûtes le et tu sauras |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai pris le temps d'essayer la technique de tes parents sur 4 différents miel... mais comme ceux-ci sont de texture différentes ; ça passe du cristallisé au plus fluide donc c'était un peu compliqué pour moi... J ai trouvée une autre technique sur ne net qui consiste a plonger une allumette dans le miel et la faire brûler si celle-ci prend immédiatement feu c'est que c'est du pur miel... mais si celle-ci ne brûle pas c'est qu'il y a un rajout d' eau dans le miel...donc je vais tester pour voir... merci à toi ainsi qu'autre pour vos réponses... si y'a d'autre technique je suis prenante Dernière modification par fleurdusoleil ; 11/10/2009 à 17h40. |