|
| ||||
| ||||
|
Salam aleycoum à tous Dans l'objectif de ne pas plomber une autre discussion, je vous propose de réunir ici tous les indices de l'existence de la Mecque avant l'islam: archéologiques, historiques, religieux, etc... Je fais feu de tout bois. Rien à par ceci s'il vous plaît, je veux qu'on parle de la Mecque, de la Mecque et de la Mecque. Ensuite nous analyserons objectivement inchAllah toutes ces informations. Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
Bon je commence Une discussion que j'avais mis pour les coranistes et que je remets ici Voici les coordonnées de plusieurs villes que Ptolémée a réunies. Il y mentionne Macoraba, que l'on identifie à la Mecque: http://www.heritageinstitute.com/zor...lemy/index.htm Cliquez sur Arabia Felix Voici ensuite une carte faite selon les indications fournies par Ptolémée: http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._peninsula.jpg Enregistez la carte sur votre pc pour faire des zoom. |
|
| ||||
| ||||
|
salam et alors?
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
| Alors: 1) Tout d'abord, à mon humble avis, il me semble que Lathrippa soit effectivement la ville de Yathrib. Si vous analysez son emplacement dans la carte proposée, vous remarquerez que celle-ci se trouve sur le même parallèle que la côte nord des Émirats Arabes Unis actuels. Ce qui est vérifiable sur une carte contemporaine. 2) il s'avère que La Mecque se trouve sur le versant ouest de la chaîne d'Al-Sarawat. Or selon la carte faite à partir des indications de Ptolémée, il semblerait clairement que Macoraba se trouvait de l'autre côté de la chaîne de montagne (symbolisée par la couleur marron). Une erreur aussi flagrante, je pense que ce n'est pas possible: les montagnes et les côtes servant de repères pour les géographes, il n'a pas pu faire une erreur aussi lourde! 3) On peut identifier la ville de Taif d'Arabie Saoudite à Marasdu sur la carte: son emplacement est le même est surtout, Marasdu tout comme Taif est située dans un creux de la chaîne de montagne . Etant donné que la ville de la Mecque se trouve approximativement en symétrie de Taif par rapport à la chaîne de montagne, c'est ici qu'on devrait trouver la Mecque. Or il n'y a rien. J'en conclus (je pense) que la Macoraba de Ptolémée ne peut être la Mecque. |
|
| ||||
| | ||||
| dit oui, on fera un tirage au sort et l'heureux chanceux (se) gagnera un A/R. j'ai oublié, il n ya qu'un seul billet et tu ne peux pas jouer car il te faudra un ma7ram
__________________ " Autour des ruines dont les pierres portent le deuil des malheurs subis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et alors?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam toi hihi comment va ce bon vieux al motawakil ? ![]() tkt pas pour moi j'ai tjs de la chance moi hihihi ^_^
|
| ||||
| ||||
| Et alors, ce que je veux ce sont des preuves qui attestent de l'existence de la Mecque avant l'arrivée de l'islam. Il y avait les informations de Ptolémée mais je ne pense pas que l'on parle de la Mecque. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moccharaba c'est le fameux port du Yémen, pline l'ancien par erreur.. la remonter d'un cran sur la carte.....sur le port de mer Moccharaba est Moccha.... qui a donner le nom au Café... il me semble le café , venant d'ethiopie etaient transporter par des religieux du port de Moccha(raba) il me semble ( je dois le confirmer) que Mokka vient justement de l'origine de ce café avec l'arabika. en tout cas Moccharaba ne figure pas a l'interieur des terres sur la carte de pline sur d'rautre elle ne figure pas du tout et une ville du nom de " mekka" ou " la mecque" n'est meme pas connu des routes caravanieres.... et n'est pas sur les routes caravaniers qui est beaucoup plus a l'est pour plus de precision sur les routes caravaniere voir les chroniques yemenites. ( net) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il me semble que Yatrib provient plus de Ataroth de livre biblique Medina , signifie une circoncription .......... Médina ne peut pas etre Yatrib, dans le contexte du coran les deux noms sont l'un a coté de l'autre....... donc pas moyen de les confondre voila. |