La Mecque avant l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2009, 23h53
Ahl Al Qur'ân

Par défaut La Mecque avant l'islam

Salam aleycoum à tous

Dans l'objectif de ne pas plomber une autre discussion, je vous propose de réunir ici tous les indices de l'existence de la Mecque avant l'islam: archéologiques, historiques, religieux, etc... Je fais feu de tout bois.

Rien à par ceci s'il vous plaît, je veux qu'on parle de la Mecque, de la Mecque et de la Mecque.

Ensuite nous analyserons objectivement inchAllah toutes ces informations.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 00h05
Ahl Al Qur'ân

Par défaut Re : La Mecque avant l'islam

Bon je commence

Une discussion que j'avais mis pour les coranistes et que je remets ici

Voici les coordonnées de plusieurs villes que Ptolémée a réunies. Il y mentionne Macoraba, que l'on identifie à la Mecque: http://www.heritageinstitute.com/zor...lemy/index.htm

Cliquez sur Arabia Felix

Voici ensuite une carte faite selon les indications fournies par Ptolémée:

http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._peninsula.jpg

Enregistez la carte sur votre pc pour faire des zoom.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 00h09
7ayaty koullouha lillah..

salam

et alors?
Vieux 08/10/2009, 00h19
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
salam

et alors?
Alors:

1) Tout d'abord, à mon humble avis, il me semble que Lathrippa soit effectivement la ville de Yathrib. Si vous analysez son emplacement dans la carte proposée, vous remarquerez que celle-ci se trouve sur le même parallèle que la côte nord des Émirats Arabes Unis actuels. Ce qui est vérifiable sur une carte contemporaine.

2) il s'avère que La Mecque se trouve sur le versant ouest de la chaîne d'Al-Sarawat. Or selon la carte faite à partir des indications de Ptolémée, il semblerait clairement que Macoraba se trouvait de l'autre côté de la chaîne de montagne (symbolisée par la couleur marron). Une erreur aussi flagrante, je pense que ce n'est pas possible: les montagnes et les côtes servant de repères pour les géographes, il n'a pas pu faire une erreur aussi lourde!

3) On peut identifier la ville de Taif d'Arabie Saoudite à Marasdu sur la carte: son emplacement est le même est surtout, Marasdu tout comme Taif est située dans un creux de la chaîne de montagne . Etant donné que la ville de la Mecque se trouve approximativement en symétrie de Taif par rapport à la chaîne de montagne, c'est ici qu'on devrait trouver la Mecque. Or il n'y a rien.

J'en conclus (je pense) que la Macoraba de Ptolémée ne peut être la Mecque.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 00h20
Entrées dans le blog: 2

Citation:
salam

et alors?
dit oui,
on fera un tirage au sort et l'heureux chanceux (se) gagnera un A/R.
j'ai oublié, il n ya qu'un seul billet et tu ne peux pas jouer car il te faudra un ma7ram
Vieux 08/10/2009, 00h21

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Alors:

1) Tout d'abord, à mon humble avis, il me semble que Lathrippa soit effectivement la ville de Yathrib. Si vous analysez son emplacement dans la carte proposée, vous remarquerez que celle-ci se trouve sur le même parallèle que la côte nord des Émirats Arabes Unis actuels. Ce qui est vérifiable sur une carte contemporaine.

2) il s'avère que La Mecque se trouve sur le versant ouest de la chaîne d'Al-Sarawat. Or selon la carte faite à partir des indications de Ptolémée, il semblerait clairement que Macoraba se trouvait de l'autre côté de la chaîne de montagne (symbolisée par la couleur marron). Une erreur aussi flagrante, je pense que ce n'est pas possible: les montagnes et les côtes servant de repères pour les géographes, il n'a pas pu faire une erreur aussi lourde!

3) On peut identifier la ville de Taif d'Arabie Saoudite à Marasdu sur la carte: son emplacement est le même est surtout, Marasdu tout comme Taif est située dans un creux de la chaîne de montagne . Etant donné que la ville de la Mecque se trouve approximativement en symétrie de Taif par rapport à la chaîne de montagne, c'est ici qu'on devrait trouver la Mecque. Or il n'y a rien.

J'en conclus (je pense) que la Macoraba de Ptolémée ne peut être la Mecque.

et alors?
Vieux 08/10/2009, 00h23

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
dit oui,
on fera un tirage au sort et l'heureux chanceux (se) gagnera un A/R.
j'ai oublié, il n ya qu'un seul billet et tu ne peux pas jouer car il te faudra un ma7ram

salam toi hihi

comment va ce bon vieux al motawakil ?

tkt pas pour moi j'ai tjs de la chance moi hihihi ^_^
Vieux 08/10/2009, 00h33
Ahl Al Qur'ân

Citation:
et alors?
Et alors, ce que je veux ce sont des preuves qui attestent de l'existence de la Mecque avant l'arrivée de l'islam.

Il y avait les informations de Ptolémée mais je ne pense pas que l'on parle de la Mecque.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 01h11

Citation:
Et alors, ce que je veux ce sont des preuves qui attestent de l'existence de la Mecque avant l'arrivée de l'islam.

Il y avait les informations de Ptolémée mais je ne pense pas que l'on parle de la Mecque.
Moccharaba se nomme dans le carte de pline l'ancien....... Moccharaba portus sur le bord de mer , un port ( portus) et non pas a l'interieur des terres

Moccharaba c'est le fameux port du Yémen, pline l'ancien par erreur.. la remonter d'un cran sur la carte.....sur le port de mer

Moccharaba est Moccha.... qui a donner le nom au Café... il me semble
le café , venant d'ethiopie etaient transporter par des religieux du port de Moccha(raba)

il me semble ( je dois le confirmer) que Mokka vient justement de l'origine de ce café

avec l'arabika.

en tout cas Moccharaba ne figure pas a l'interieur des terres sur la carte de pline
sur d'rautre elle ne figure pas du tout
et une ville du nom de " mekka" ou " la mecque" n'est meme pas connu des routes caravanieres.... et n'est pas sur les routes caravaniers qui est beaucoup plus a l'est

pour plus de precision sur les routes caravaniere voir les chroniques yemenites. ( net)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 01h15

Citation:

Il me semble que Yatrib provient plus de Ataroth de livre biblique

Medina , signifie une circoncription .......... Médina ne peut pas etre Yatrib, dans le contexte du coran

les deux noms sont l'un a coté de l'autre....... donc pas moyen de les confondre

voila.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mecque

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38