| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ramadan : mois fixe ou tournant? Salam, le jeûne du mois de ramadan est une recommandation de Dieu. La question est comment déterminer ce mois? D'après mon analyse, le mois de ramadan de l'an 2009 sera pour le 18 octobre 2009? Qu'en pensez-vous? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan : mois fixe ou tournant? Citation:
oui pense que le mois sacré commencera plutot le 19 octobre 2009 on n'est pas à un jour près
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Re : Ramadan : mois fixe ou tournant? Dieu merci je ne suis pas le seul "égaré". Votre message m'a beaucoup rassuré. Après virification, la nouvelle lune est bien pour le 18 octobre 2009 à 05h32m UTC. Je vous souhaite un bon jeûne que Dieu nous l'accorde et nous comble de ses connaissances. Salam. |
|
| ||||
| ||||
ouais merci à vous aussi
|
| |||
| |||
| Re : Ramadan : mois fixe ou tournant? Je suis tout de même curieux de savoir si nous sommes les deux seuls "égarés" sur ce forum. Mais ne dit-on pas que ce qui compte c'est la qualité et non pas la quantité? Bonne continuation et bon courage. |
|
| |||
| |||
| Re : Ramadan : mois fixe ou tournant? Quoi ? C'est déjà passé hein. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ramadan : mois fixe ou tournant? Le titre est tres intrigant, moi j'aurais dit mois fixe!!!!!! |
|
| |||
| |||
je crois que l'annee prochaine va juste arriver avec l'aid el kebir donc on ne peux egorger le mouton et faire le sacrifice |
|
| ||||
| ||||
ouais je pense qu'on peut tout mixer d'un coup
|
| ||||
| ||||
de quelle analyse tu parles?????? apres la priere que vous avez detourne, les mensurations de la femme que vous declares non restreignantes pour la priere, le jeun lui meme que vous avez declare non necessaires, le coran que vous expliquez a votre guise....qu'est-ce qui reste dans cette religion qui vous retient a vous dire musulmans? meme le debut d'un mois connu meme avant l'islam, vous y trouvez a redire!!!! a votre place, je me creerais une autre religion, comme ca, pas de prise de tete, on definit le ramadan a sa guise, on peut meme ecrire un autre coran tiens pourquoi pas!!!!
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ramadan : mois fixe ou tournant?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le premier jour du mois de Ramadan est fixé au samedi 22 août 2009 Incha Allah | Djebala | Islam | 44 | 21/08/2009 01h26 |
| Ramadan Tariq - Le jeûne du mois de Ramadan | WHITY | Islam | 10 | 14/08/2009 19h41 |
| Le Prône du Prophète (P)sur le mois beni du mois de Ramadan | lynes38 | Islam | 1 | 10/08/2009 08h51 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Islam | 1 | 24/08/2006 19h27 |
| Le mois de Ramadan | TABLIGH8 | Islam | 1 | 02/10/2005 10h30 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |