| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour , fais des copies de tout ce que tu as comme preuves ne donne JAMAIS , les originaux ! sauf si ton avocat , quand tu en auras un te les demanderas , pour une chambre je ne sais pas te renseigner je n'habite pas Bruxelles , mais éventuellement , demander à la Mosquée près de chez ta soeur , des personnes pourraient éventuellement , t'aider , dans tes recherches , sinon , en te promenant , parfois tu vois des affiches avec un bien à louer ,n'oublie pas que le propriétaire demandera une caution , et pour une chambre je pense que c est un mois de caution , parfois tu peux trouver un studio tout compris pour ce prix là (ds ma région du moins bruxelles comme je t ai dis je ne connais rien du tout ) bonne chance pour la suite , et courage :-) |
|
| |||
| |||
|
merci bcp belgika; j ai pas encore arriver à rejoindre adde, je les ai tel le lundi mais tjrs occupé je vais voir ça le jeudi.. j ai pas bcp de preuves ou de documents à fournir à l avocat:: en fait vous etes de quelles région;;; si c est difficile ici à bruxelles je peux changer de région.. la vie est si difficile... j ai pas trouver du boulot je suis tres fatigué... il y a trop d etrangers ici en belgique et trop de demandeurs d emploi mais vraiment il y a trois grands salons à bruxelles qui ont bien voulu que je travaille avec eux mais ils m ont dit ne peut pas engager quelqu un sans papiers et le pire c est qu ils ne veulent pas me donner contrat de travail je sais pas pourkoi?? ensuite je me suis retrouver à la rue.. heureuwement que j ai trouver deux amis qui m ont heberger chez eux bien sur je donne ma part de tune chaque mois en attendant...que je trouve qlq chose de personnelle ..j espere trouver du job avant que mes tunes finissent... j aime pas rester sans boulot |
|
| |||
| |||
|
Bonjour , pour l adde tu peux aller directement dès l'ouverture des bureaux à 9 heures , j'habite Charleroi que je ne te conseille pas , c'est la "chasse " aux sans papiers , et la ville étant plus petite que Bruxelles , les contrôles se faisant dans le métro , les bus , les rues , tu es plus en "sécurité" sur Bruxelles Pour les salons de coiffures c est aux patrons à faire le nécessaire , pour qu'on te délivre les papiers , une fois que tu as un contrat de travail , les papiers "suivent " assez facilement , je te souhaite beaucoup de courage , ne perd pas espoir ni la foi , à bientôt Belgika |
|
| |||
| |||
|
facile à dire... vraiment c est la merde bien sur un peu moins que le maroc;;
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour , je ne sais pas t'aider plus , désolée , de ce qui t arrive , ne peux tu vraiment demander à ta soeur qu'elle te loge chez elle ? le temps que ton dossier soit pris en compte par le service des étrangers de sa commune ? as tu été te renseigner auprès d'un CPAS , pour voir si tu ne peux pas recevoir en attendant le revenu minimum ? connais tu des gens qui fréquente la même Mosquée que toi , n'y a t il vraiment personne qui pourrait t aider ? je te dis encore courage , et continue à faire tes démarches sinon tu risque de rester sans papiers , et le grand risque qu'on t expulse alors que plus rien ne t attendrait au Maroc , bonne chance |
|
| |||
| |||
|
merci belgika!! vraiment il existe tjrs des bons gens..via internet !! j espére trouver quelqu un réellement! bref! merci et vous etes tres gentille.... j ai trouvé deux amis du meme quartier de mois au maroc qui m ont hebergér chez eux! et mes deux soeurs m ont dit qu ils vont payer les 100 euro ma part ds le logement en attendant de trouver du boulot.. et que je dois se demerder pour trouver koi manger!! heureusement c est mieux que rien... j ai commencer à chercher du travail pas ds le domaine de coiffure mais peu importe... mais tous les arabes que je vois m ont dit pas de travail... je vais faire des annonces sur internet pour coiffure à domicile comme m a conseillé quelqu un j espere que ca va marcher aumoins de koi survivre.. je suis aller voir l adde ils m ont dit que les papiers du medecin n ont rien à voir ici tant que tu avait fait l opération en france!! donc je peux pas faire le dossier! ils m ont conseillé de demander à ma mere de louer un studio seule comme ça elle ne sera pas dans la charge de ma soeur et quelle demande nationalité belge et apres elle pourra me faire regroupement familiale tant que je suis ici et que je vis chez elle! malgré que je suis majeur... donc j ai discuter avec ma mére et maintenant on cherche un logement et apres vers la fin de l année 2010 elle peut demander nationalité puisqu elle n a que 2 ans ici en belgique et apres 6 mois des qu elle eu sa nationalité je pourrais faire la demande donc je pourrais avoir mes papiers vers fin 2011!!!!!!!!!!!! si tout va bien!!!!! en attendant il faut survivre!!! j ai dit à la dame, et si quelqu un se trouve ici en belgique n a s plus de famille au maroc pas de travail pas d aide medicale pas de sociale et se trouve ici ne trouve pas du travail de koi manger comment va vivre cette personne! elle m a dit désolé c est la loi belge!!! |
|
| |||
| |||
|
Bonjour , la dame de l adde t as donné quelques pistes à suivre , donc que ta maman trouve un logement et fasse sa demande de nationalité en attendant je sais , cela prendra encore quelques mois , tu as réussi à rester en Europe presque un an , essaie de tenir le coup encore quelques mois , pour la nourriture il existe les restos du coeur , voir aussi pour quelques colis alimentaire sur Bruxelles comme je te l ai dis je ne connais rien du tout , va au CPAS , demander à une assistante sociale , et la croix rouge je me demande si ils n aident pas aussi les gens pour les colis alimentaires J'espère que des gens de Bruxelles lirons ces messages et aiderons un peu , en te donnant quelques adresses utiles , je voudrais pouvoir t aider mieux , je suis vraiment désolée de ce qui t arrive , tiens bon , courage Effectivement c est la loi en Belgique mais on ne laisse pas les gens mourir de faim , donc va tjrs voir du côté des resto du coeur et du cpas Dernière modification par belgika ; 15/10/2009 à 18h18. |