| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une idée romantique, naive et choue comme tout mais fausse. Aujourd'hui les neuroscientifiques décortiquent les mécanismes cérébraux des émotions (peur, amour,...= neurosciences affectives), simulent les circuits neuronaux, ont des équations pour décrire le parcours des informations,etc. L'amour, comme toutes les émotions est 100fois plus rationnel que ce que l'histoire de l'humanité veut bien le croire.Citation:
si je l'ai bien lu.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Ce type de modélisation est encore un "work in progresse", même si c'est déjà très utile. C'est normal qu'en utilisant des méthodes qui ne tiennent pas compte des mêmes choses, les résultats soit un peu différents. (Ils commentent ces différences un peu avant la conclusion de l'article) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Leur parler de métaphore, d'allégorie, de délivrance d'un message à saisir avant tout par ce qu'il suscite et non par ce qu'il contient, ne reçoit en général chez eux qu'un fin de non-recevoir expéditive, motivée par une incapacité à lire à un autre degré que primaire - donc littéral - les écritures saintes s'y rapportant. Je t'invite à une lecture sereine de cet articile http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article812 Il décrit l'évidence que certains réfutent ici, à savoir que l'offensive créationniste est avant tout le fait des mouvements religieux. Je ne mets pas en cause qu'il existe des personnes qui doutent des arguments évolutionnistes et, de ce fait, n'adhèrent pas ou pas totalement à la Théorie de l'évolution. Mais le faire n'est pas synonyme d'adhésion automatique au créationnisme. Dire que l'évolution n'a pas réponse a tout n'amène pas une conviction dans le créationnisme, qui n'offre que peu d'empirisme à ceux qui précisément reprochent à l'évolution d'en manquer... Il y aurait contradiction assez flagrante de méthodologie. L'adhésion au créationnisme en tant que tel est bien souvent moins le fait d'un manque de conviction à l'évolution, qu'un parti-pris avant tout religieux qui cherche, pour se justifier, des arguments du coté de la science. Je préfère, pour ma part, parler à des gens qui doutent de l'évolution - et il y en a - mais sans pour autant lui substituer le mythe créationniste. Qui pensent, cherchent, doutent, sans se contenter du prêt-à-penser créationniste qui n'existe que par croyance religieuse. Il y a un espace entre les deux bien assez large pour ne pas se contenter d'une vision dichotomique entre création d'un côté et évolution de l'autre. Salam. Dernière modification par Sinear ; 24/10/2009 à 14h58. |
|
| |||
| |||
|
la théorie de l'évolution est une HYPOTHESE,d'où l'utilisation du mot:"THEORIE". il y a pas grands choses à discuter,les limites de cette théorie ont été prouvés des centaines de fois..si quelqu'un veut continuer à croire en cette idée farfelue de Darwin,c'est son choix. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Lis mon précédent message ici pour mieux voir ce que je veux dire. Il est évident que la théorie de l'évolution est un édifice en perpétuelle construction, et que les réponses qu'elle peut apporter aux défis des découvertes ne sont pas toutes complètes ni abouties. Mais il y a lieu de distinguer le doute scientifique et critique avec l'opposition de principe. Je respecte celle-là, je condamne celle-ci au nom d'un rigorisme de pensée qui n'a, lui, rien de scientifique. Dernière modification par Sinear ; 24/10/2009 à 14h59. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je t'invite à t'en documenter au lieu de te satisfaire de compréhension falsifiée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est moi qui t'invite à te documenter au lieu de te satisfaire de compréhension erronée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plus complexe à analyser - aurait été bien plus décortiqué que l'évolution ! Si tu connait un programme informatique qui prédit le comportement humain, j'aimerais bien que tu en cite les sources ![]() Au-delà de cette remarque, ont ne m'a pas encore donner de réponses concernant les multiples observations favorable à l'évolution, tel, les membres atrophiés, squelettes et os incompatible avec les modes de vie animale, absence de mixité des fossiles dans toutes les strates géologiques, multitudes des espèces, malgré les extinctions de grandes masses passé, etc.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Tiré de Wikipedia, ca devrait aller pour commencer ta ré-éducation: "Les détracteurs de l'évolution soulignent qu'elle n'est « qu'une théorie ». En fait il ne s'agit pas d'une théorie au sens commun mais dans le sens scientifique du terme[9]. Cela signifie qu'il s'agit d'un ensemble de connaissances basé sur quelques suppositions de départ, et développé par des démonstrations rigoureuses à partir de ces principes. Le développement de la théorie est donc toujours susceptible d'être complété, ou même corrigé sur certains points. En revanche il n'est pas correct de considérer l'ensemble de l'édifice comme une simple hypothèse, sauf à disposer d'arguments forts contre les mécanismes de base de la théorie qui ont été observés en conditions expérimentales et naturelles.". Ça devrait répondre à ta question. Une "théorie" au sens scientifique du terme est un ensemble de raisonnements qui, dans l'état actuel des connaissances, est le mieux à même d'expliquer une réalité observable. Elle est évolutive de par la caractère encore inachevé de l'étude du sujet dont elle traite. Elle n'est pas une "supposition" ou une "hypothèse" au sens où tu voudrais la comprendre parce que ca te conforte. |