|
| |||
| |||
|
salam oaalikom je suis marocaine mariée avec un belge que j'aime trop j'ai déposé ma demande de visa presque 4 mois et demi, le dossier mnt est en surseoir ça fait presque de mois je sais pas quoi faire j'ai envoyer un émail à l'ode et un autre au consulat de belgique à casa mais malhureusement j'ai rien reçu comme réponse aidez moi svp merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour , il s agit d'une enquête mariage blanc ils vont attendre la décision du Procureur du Roi , il faut que votre époux , se renseigne au greffe du Palais de Justice de sa commune , une enquête délai minimum 6 mois à 18 mois avant d'avoir une décision Bon courage et bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
hum oui en théorie , l'office des étrangers est demandeur de l'enquête , mais les parquets sont surchargés de travail , des arriérés judiciaires , donc pour eux une enquête mariage blanc , qui vienne se rajouter aux dossiers en cours (vols , viols , braquages , meurtres etc...) la priorité sera d'abord de terminer ces dossiers les délais dont vous parlez , ce sont pour les dossiers tjrs en traitement à l'office des étrangers , quand il y a une enquête il n'y a PAS de délai , la justice suit son cours...il y a aussi parfois des devoirs d enquête demandés en sus , la famille les amis les voisins peuvent aussi être interrogé , et puis il vaut mieux faire" profil bas " une fois que l'on est dans le collimateur de l'office des étrangers , prendre son mal en patience et préparer un bon dossier de preuves , relation stable et durable d'au moins deux ans avant le mariage , 45 jours min sur place avant le mariage , un travail ou au chômage pas de CPAS |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
autant pour moi , il faut savoir que l office des étrangers ne respecte pas la LOI , comme on l'apprend à l unif , c est pour cela que je dis en théorie :-) , ils ont un service juridique , qui trouvera tjrs le moyen de "détourner" les lois que les profs apprennent aux étudiants , sur le terrain c'est une autre histoire ... pour un regroupement familial , l office des étrangers et le Ministère de l'intérieur ont durcit leurs positions , ont sorti de nouvelles circulaires ... certains ont pu obtenir leurs visas directement de l ambassade mais cela devient de plus en plus rare ils se basent sur la circulaire de juin 2008 relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage 45 jours sur place etc... comme je l explique à chaque fois je lui souhaite en tout cas courage et ne jamais perdre espoir , si il y a un refus après enquête il reste les recours et à ce moment là il est rare qu'un tribunal , ne donne l'ordre d octroyer le visa bonne après midi et courage à la jeune femme et son mari |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon aprem' |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-) bonne chance dans tes études et succès :-) bonne après midi |
|
| |||
| |||
|
tu peut demandé a ton mari pour allé chez loe pour ça voire quoi mais il faut pas dire c'est une enquete mariage blanc par ce que c loe qui save quoi
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|