Visa regroupement familial

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2009, 15h23

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Visa regroupement familial

Citation:
Envoyé par sabar1 Voir le message
Salam oaalikom belgika salam à tout le monde
Voilà mon mari a envoyé le dossier de preuves à l'ode par courrier recommandé et hier a reçu l'accusé de réception ma question est la suivante:pour le traitement de dossier je vais compter depuis la date de décision (surseoir) ou depuis la date de l'entetien?.
merci bcp de me répondre
bonjour le dernier entretien c était pour l interview de 72 questions ? donc il faut attendre que le dossier papiers soit arrivé à l office des étrangers avec le rapport positif ou négatif de l ambassade c est pour cela qu il est indiqué en surseoir , ils attendent le résultat de l interview , qui a été faite à quelle date ?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 17h20

oui le dernier entretien c'étais le 26/10/2009 pour 72 questions
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 17h33

Citation:

bonjour il faut que le dossier soit parti avec la valise diplomatique et arrivé à l office des étrangers au bureau regroupement familial cela prend plus ou moins une dizaine de jours ensuite une fois arrivé chez le fonctionnaire qui traite le dossier ,et il en recoit des centaines tous les jours , il devra lire le dossier et ensuite l encoder et le traiter , donc patience
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 17h36

Par défaut Visa regroupement familial

Bonjour, j’espère que vous allez bien ?
Je souhaiterais avoir quelque petite information.
Je vous explique ma situation en quelques mots.
Je suis au chômage depuis de très nombreuses année « revenue chômage plus où moins 800,00 EURO » et je reçois en plus une pensions d’incapacité de travaille du ministère des affaires social c'est-à-dire la Vierge noire « revenue Vierge Noire plus où moins 400,00 EURO » donc mon revenue total mensuelle est de plus où moins 1200,00 1250,00 EURO.
Je suis citoyen Belge et je me suis marié avec une citoyenne Marocaine par AMOUR je tiens à le préciser après avoir réaliser de multiple papiers administratif et fais multiple légalisations et fais enregistré mon acte de mariage chez moi dans ma commune c'est-à-dire modifier mon état civil nous avons déposer notre dossier à l’ambassade de Casablanca pour espérer que ma bien chère et tendre épouse vienne me rejoindre chez moi en Belgique elle a eu une petite interview de quelques minutes et elle a reçu un autre rendez-vous un mois plus tard sans aucune explication.
Je voudrais sérieusement savoir si nous avons la moindre de chance d’obtenir un VISA où qu’elles sont les conditions exacte selon la loi de Belgique pour que ma bien chère et tendre épouse vienne chez moi vivre et que nous puissions enfin créer notre famille et tout simplement faire notre vie.
Je vous remercie d’avance pour vos nombreuses réponses et je compte très très sérieusement sur votre aide.
Amicalement et respectueusement illusion1983
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 17h44

Citation:
bonjour

le consulat ta pose quoi comme qestion
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 17h51

oui je comprend mais moi ce que je veux savoir: le traitement dure de 8 à 12 semaines je compte depuis le jour de l'entretien ou le jour de la décision surseoir?
j'ai encore une question svp: mon mari a rentré notre acte de mariage et mon acte de naissance à la commune avant la demande de mon visa aprés il est revenu pour chercher le papier composition de ménage ou mon nom étais inscris, est ce que ça veux dire que le
mariage étais transcris ou enregistrer
je m'excuse pour le dérangement. merci
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 17h52

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
hum oui en théorie , l'office des étrangers est demandeur de l'enquête , mais les parquets sont surchargés de travail , des arriérés judiciaires , donc pour eux une enquête mariage blanc , qui vienne se rajouter aux dossiers en cours (vols , viols , braquages , meurtres etc...) la priorité sera d'abord de terminer ces dossiers

les délais dont vous parlez , ce sont pour les dossiers tjrs en traitement à l'office des étrangers , quand il y a une enquête il n'y a PAS de délai , la justice suit son cours...il y a aussi parfois des devoirs d enquête demandés en sus , la famille les amis les voisins peuvent aussi être interrogé , et puis il vaut mieux faire" profil bas " une fois que l'on est dans le collimateur de l'office des étrangers , prendre son mal en patience et préparer un bon dossier de preuves , relation stable et durable d'au moins deux ans avant le mariage , 45 jours min sur place avant le mariage , un travail ou au chômage pas de CPAS
Bonjour, j’espère que vous allez bien ?
Je souhaiterais avoir quelque petite information.
Je vous explique ma situation en quelques mots.
Je suis au chômage depuis de très nombreuses année « revenue chômage plus où moins 800,00 EURO » et je reçois en plus une pensions d’incapacité de travaille du ministère des affaires social c'est-à-dire la Vierge noire « revenue Vierge Noire plus où moins 400,00 EURO » donc mon revenue total mensuelle est de plus où moins 1200,00 1250,00 EURO.
Je suis citoyen Belge et je me suis marié avec une citoyenne Marocaine par AMOUR je tiens à le préciser après avoir réaliser de multiple papiers administratif et fais multiple légalisations et fais enregistré mon acte de mariage chez moi dans ma commune c'est-à-dire modifier mon état civil nous avons déposer notre dossier à l’ambassade de Casablanca pour espérer que ma bien chère et tendre épouse vienne me rejoindre chez moi en Belgique elle a eu une petite interview de quelques minutes et elle a reçu un autre rendez-vous un mois plus tard sans aucune explication.
Je voudrais sérieusement savoir si nous avons la moindre de chance d’obtenir un VISA où qu’elles sont les conditions exacte selon la loi de Belgique pour que ma bien chère et tendre épouse vienne chez moi vivre et que nous puissions enfin créer notre famille et tout simplement faire notre vie.
Je vous remercie d’avance pour vos nombreuses réponses et je compte très très sérieusement sur votre aide.
Amicalement et respectueusement illusion1983
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 19h02

Citation:
oui je comprend mais moi ce que je veux savoir: le traitement dure de 8 à 12 semaines je compte depuis le jour de l'entretien ou le jour de la décision surseoir?
j'ai encore une question svp: mon mari a rentré notre acte de mariage et mon acte de naissance à la commune avant la demande de mon visa aprés il est revenu pour chercher le papier composition de ménage ou mon nom étais inscris, est ce que ça veux dire que le
mariage étais transcris ou enregistrer
je m'excuse pour le dérangement. merci

Bonsoir une fois le dossier a nouveau encodé suite à l interview le délai est à nouveau de 8 semaines , si je me souviens bien
oui le mariage est bien transcrit
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 14h32

Bonjour Belgika, ça fait 1 mois que notre dossier est en surseoir et voici où nous en sommes actuellement, pas de demande de renseignement de la part de l’ODE ni à la commune, ni auprès de procureur, aucune demande d’enquête ni en Belgique et aucune convocation pour mon époux au Maroc (pour les 72 questions), j’ai reçu une lettre pour me dire que notre dossier est en sursoir et mon époux non, est-ce normal. Quand nous envoyons un mail au consulat de Casablanca, pas de réponse non plus, du côté de mon avocat c’est le néant, aucune réponse non plus chez lui. Si mon époux reçoit une convocation pour des questions au consulat, à quoi doit-il s’attendre comme question ? Je viens de partir 10 jours au Maroc avec mes enfants pour la 1er fois (pour moi 5em voyage), pensez-vous que ce soit utile d'envoyer les photos et les copies de passeport + facture de ce dernier voyage pour l'ODE.
Nous envisageons de passer par la médiatrice fédérale dont vous avez donnés l’adresse mail, mais nous nous demandons si ça sera efficace ou si c’est encore un coup d’épée dans l’eau qui ne fera que retarder notre dossier d’avantage. Pouvez-vous nous conseiller au mieux en fonction de ce que vous savez sur la médiatrice fédérale.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2009, 21h39

Bonjour Belgika,
ça fait 1 mois que notre dossier est en surseoir et voici où nous en sommes actuellement, pas de demande de renseignement de la part de l’ODE ni à la commune, ni auprès de procureur, aucune demande d’enquête ni en Belgique et aucune convocation pour mon époux au Maroc (pour les 72 questions), j’ai reçu une lettre pour me dire que notre dossier est en sursoir et mon époux non, est-ce normal. Quand nous envoyons un mail au consulat de Casablanca, pas de réponse non plus, du côté de mon avocat c’est le néant, aucune réponse non plus chez lui. Si mon époux reçoit une convocation pour des questions au consulat, à quoi doit-il s’attendre comme question ? Je viens de partir 10 jours au Maroc avec mes enfants pour la 1er fois, pensez vous que ce soit utile d'envoyer les photos et les copies de passeport + facture de ce dernier voyage pour l'ODE.
Nous envisageons de passer par la médiatrice fédérale dont vous avez donnés l’adresse mail, mais nous nous demandons si ça sera efficace ou si c’est encore un coup d’épée dans l’eau qui ne fera que retarder notre dossier d’avantage. Pouvez-vous nous conseiller au mieux en fonction de ce que vous savez sur la médiatrice fédérale.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38