| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le CD&V veut autoriser le sexe oral à 14 ans Le CD&V prépare une proposition de loi pour clarifier les règles sur l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans. Proxénétisme sur mineures en Belgique Le député CD&V Raf Terwingen a préparé une proposition de loi visant à clarifier les règles relatives à l'âge minimal autorisé pour les relations sexuelles consentantes. La proposition prévoit d'autoriser les caresses intimes et le sexe oral à partir de 14 ans. Les avocats et magistrats dénoncent depuis des années le manque de clarté de la législation belge sur le sujet. Il existe en effet des contradictions entre divers textes juridiques, en particulier ceux relatifs au viol et à l'attentat à la pudeur. Dans certains cas, l'âge minimal pour une relation sexuelle consentante est fixé à 14 ans. Dans d'autres, le seuil est de 16 ans. La Cour constitutionnelle a été saisie de ce problème et rendra son arrêt dans le courant du mois. Le député CD&V a pris les devant et déposé une proposition législative pour clarifier la situation. Belga Source: http://www.actu24.be/article/societe...ns/353190.aspx Dernière modification par nbentahar ; 08/10/2009 à 01h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
|
|
| |||
| |||
|
Voila une bonne nouvelle pour les pédophiles
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est honteux ! Qu'est ce qu'on connait sur le sexe à 14ans ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Voilà encore une manière de banaliser la débauche en plus sur des mineurs, écoeurant |
|
| ||||
| ||||
|
comment dire qu'à 14 ans on est consentant comment à cet âge là peut on avoir le recul nécessaire sur ses actes?c'est abusé ces histoires de consentant ma consentant
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
Le consentement légalisé à cet âge répondrait aux relations de fait existant entre adolescents du même âge. Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'à 14 ans, la découverte sexuelle mutuelle devrait ne pas dépasser le cadre des petits bisous. Qu'est ce qu'à 14ans une "post-enfant" va consentir à faire si ce n'est pour les mauvaises raisons? Et qu'est ce que cette loi sinon de protéger dorénavant des adultes qui abusent d'adolescents? Je ne comprends pas la finalité de cette loi, c'est inadmissible. |
|
| ||||
| ||||
|
A quand une loi sur l'âge minimal légal avant de pouvoir se gratter les ....?? 1- C ridicule de vouloir à tt prix tout légaliser , tout cadrer ,tout maîtriser..Faut justifier bien des salaires , bien , mais pas à ce point.. 2- Qd on arrêtera d'inventer des lois bidons pour le moindre pet , on pourra enfin être librement choqué ou non par du sexe oral à 8 ans , 15 ans ou 25..C'est pas la loi qui est censé nous définir la "limite" morale à partir de laquelle on qualifie une pratique d'inacceptable.. Et puis , ma foi , chacun fait ce qu'il veut de sa bouche!.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Pirouettete ; 08/10/2009 à 14h58. |