|
| |||
| |||
|
En reagissant a un autre topic, j'ai pensé developper ici un theme important: peut on epouser qq un juste parce qu'il est de la meme origine que soi, qu'il parle la meme langue ? des criteres tel que le milieu social, culturel, intelectuel ne sont ils pas aussi important ? ne serait on pas tanté d'epouser une francaise de meme milieu social et intellectuel plutot qu'une fille du pays de meme culture mais de milieu different ? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
that is not the point ! ici je parle de mariage entre personne de milieu social different ! |
|
| ||||
| ||||
|
Mariage avec un Marocain quelque soit son milieu social plutot qu'avec un Français meme s'il est blindé de tune et avec un super diplome ;-)
|
|
| ||||
| ||||
|
Nec je pense que tu as raison, Le milieu social, est un facteur important. Mais chez les Marocains d'ici ou du pays, toutes les classes sociales sont représentées. Suffisamment pour ne pas avoir a chercher quelqu'un de la même classe mais d'une autre origine. |
|
| |||
| |||
|
[quote] lalla a écrit*: Mariage avec un Marocain quelque soit son milieu social plutot qu'avec un Français meme s'il est blindé de tune et avec un super diplome ;-) [quote] Baraka llahou fik akhti,walakin idha kan mouslim had alfaransi wa kan almaghribi kafir? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu eposerais un marocain quelque soit son milieu mais lui t'epouserait il seulement parce que t'es marocaine quelque soit ton milieu ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Nec, Elles n'ont cas épousé un marocain avec un certain standing et une certaine liberté, comme elles, mais qui vit en France, tout comme elles. Je t'assure ici ou au Bled, il existe des marocains et marocaines d'un certain standing. Pourquoi compromettre sa religion, sa culture et ses racines, (et parfois ses liens familiaux), alors que l'on peut trouver la même chose, avec quelqu’un de c/o ns ? |
|
| |||
| |||
|
Nec mmmh question pertinente mais croit moi les mariages se font preske souvent avec des personne de la meme classe social entre marocain! mais par contre Nec que pense tu des mariages "inter-ethnic!" toi qui est si fier ( tt comme moi) de ton identitee amazigh; te marrierais tu avec une arabe marocaine? :-D repond franchement! si ouii pkoi?? et si non pkoi? desoler de faire devier la conversation |