Mariage communautaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2003, 02h13
Non membre

Par défaut Mariage communautaire

En reagissant a un autre topic, j'ai pensé developper ici un theme important:
peut on epouser qq un juste parce qu'il est de la meme origine que soi, qu'il parle la meme langue ?
des criteres tel que le milieu social, culturel, intelectuel ne sont ils pas aussi important ?
ne serait on pas tanté d'epouser une francaise de meme milieu social et intellectuel plutot qu'une fille du pays de meme culture mais de milieu different ?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 02h14

Par défaut Re: Mariage communautaire

http://www.bladi.net/modules/newbb/v...id=&refresh=OK
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 02h21
Non membre

that is not the point !
ici je parle de mariage entre personne de milieu social different !
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 13h58

Mariage avec un Marocain quelque soit son milieu social plutot qu'avec un Français meme s'il est blindé de tune et avec un super diplome ;-)
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 14h10

Nec je pense que tu as raison,

Le milieu social, est un facteur important.

Mais chez les Marocains d'ici ou du pays, toutes les classes sociales sont représentées. Suffisamment pour ne pas avoir a chercher quelqu'un de la même classe mais d'une autre origine.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2003, 14h32

[quote]
lalla a écrit*:
Mariage avec un Marocain quelque soit son milieu social plutot qu'avec un Français meme s'il est blindé de tune et avec un super diplome ;-)
[quote]

Baraka llahou fik akhti,walakin idha kan mouslim had alfaransi wa kan almaghribi kafir?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2003, 01h13
Non membre

Citation:
lalla a écrit*:
Mariage avec un Marocain quelque soit son milieu social plutot qu'avec un Français meme s'il est blindé de tune et avec un super diplome
il ne s'agit pas d'argent mais d'education !
tu eposerais un marocain quelque soit son milieu mais lui t'epouserait il seulement parce que t'es marocaine quelque soit ton milieu ?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2003, 01h40
Non membre

Citation:
damany a écrit*:
Nec je pense que tu as raison,

Le milieu social, est un facteur important.

Mais chez les Marocains d'ici ou du pays, toutes les classes sociales sont représentées. Suffisamment pour ne pas avoir a chercher quelqu'un de la même classe mais d'une autre origine.
peut etre mais dans les cas de filles surtout habitué a un certain standing et une certaine liberté elles pourraient etre tanté d'epouser un francais plus proche de leurs aspirations plutot que de prendre le risque d'epouser qq un du pays et de faire des concessions.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2003, 09h16

Nec,

Elles n'ont cas épousé un marocain avec un certain standing et une certaine liberté, comme elles, mais qui vit en France, tout comme elles. Je t'assure ici ou au Bled, il existe des marocains et marocaines d'un certain standing. Pourquoi compromettre sa religion, sa culture et ses racines, (et parfois ses liens familiaux), alors que l'on peut trouver la même chose, avec quelqu’un de c/o ns ?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2003, 11h16

Nec

mmmh question pertinente mais croit moi les mariages se font preske souvent avec des personne de la meme classe social entre marocain!

mais par contre Nec que pense tu des mariages "inter-ethnic!" toi qui est si fier ( tt comme moi) de ton identitee amazigh; te marrierais tu avec une arabe marocaine?
:-D
repond franchement! si ouii pkoi?? et si non pkoi?

desoler de faire devier la conversation

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38