| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Beauté des Mathématiques Citation:
C'est comme ca qu'on sait si un nombre est divisble par 9 ou non... On additionne les chiffres qui le composent !! On apprenait ca au college !! ![]() Et il y a un truc rigolo a faire avec les doigts pour memoriser plus facilment la table de neuf, aussi !!! J'sais pas si tu connais ??
__________________ "Hell is empty. All the devils are here." Shakespeare |
|
| |||
| |||
donc pour savoir si un nb entier est divisible par 9...on fait la somme de tous les chiffres qui le composent ? |
|
| |||
| |||
non je connais pas...mais j'aimerais bien avoir l'astuce pour ma petite ...elle est en CM2 |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Beauté des Mathématiques moi ca fait pas longtemps que j l sais,mais quant j ai essayer avec les nombres decimaux et j ai vu que la somme des chiffres composant les reponses donnaient 9,j avoue que ca ma troublé |
|
| ||||
| ||||
| Re : La Beauté des Mathématiques 9*6,963258741=62,669328669<->6+2+6++9+3+2+8+6+6+9=63<->6+3=9 c est fou quand meme non? |
|
| ||||
| ||||
Cava etre complique a expliquer !! Tu prends tes deux mains ouverte, paumes face a toi !! 9 x 1 ----------> tu plies le 1er doigt sur la paume (pouce de la main gauche), et tu comptes les doigts qu'il te reste : 9 9 x 2 ----------> tu plies le 2eme doigt sur la paume (index de la main gauche). Les doigts levés avant l'index represente les dizaines et les doigts leves apres l'index represente les unites. 1 pour les dizaines (pouce de la main gauche) 8 pour les unites. Tu comptabilises les doigts leves apres le doigts plié Donc, le resultat est 18 9 x 3 ----------> tu plies le 3eme doigt sur la paume (majeur de la main gauche). On a toujours la regle : les doigts levés avant le doigt plié represente les dizaines et les doigts leves apres lui represente les unites. 2 pour les dizaines (pouce de la main gauche + index de la main gauche ) 7 pour les unites. Tu comptabilises les doigts leves apres le majeur plié Donc le resultat est 27 Et ainsi de suite... J'espere que c'est clair !!
|
| |||
| |||
| Re : La Beauté des Mathématiques WOUAWWW ![]() je lui explique demain.....tu as ete tres claire |
|
| ||||
| ||||
Ca va etre un jeu d'enfants pour elle, la table de 9 dorenavant !!
|
| ||||
| ||||
Non, desolee !! ![]() Mais si qq'un en a un, j'suis bien curieuse de le connaitre !!
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La Beauté des Mathématiques" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Beauté italienne vs beauté marocaine | Rifenio | Histoires de coeur | 56 | 19/05/2011 22h12 |
| Aide en mathematiques | imane1349 | Etudiant | 2 | 14/01/2009 20h26 |
| Dm De Mathématiques | rihouba69 | Aide et Formalités administratives | 30 | 11/03/2008 23h15 |
| mathématiques et poésie | zawad | Général | 1 | 23/09/2007 21h04 |
| Beauté du coeur ou beauté du corps | sihamita | Bladinettes | 40 | 10/01/2005 23h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |