| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le prix Nobel de la paix a été attribué aujourd'hui au président américain Barack Obama «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples». Le prix Nobel de la paix a été attribué aujourd'hui au président américain Barack Obama «pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples», a annoncé le comité Nobel norvégien. Le comité a attaché beaucoup d'importance à la vision et aux efforts d'Obama en vue d'un monde sans armes nucléaires», a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland. Le prix sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l'industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel. Il consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (près d'un million d'euros). Le figaro
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
j'espère qu'il aura le temps de tout dépenser au vu des tous ceux qui cherchent à le tuer, c'est tout ce que je lui souhaite, après sa politique c'est une autre paire de manche!!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est de l'argent de poche pour lui |
|
| ||||
| ||||
|
Je trouve ca bien personnellement.
|
|
| |||
| |||
|
Obama est le meilleur homme politique actuellement, et il a toutes les chances pour devenir l'un des plus grands Hommes de notre Histoire, mais là, c'est un peu excessif ou trop tôt...
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| c'est le meilleur des soutiens qu'il puisse avoir en ces moments difficiles
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis comme tu dis , juger un espoir de paix si tot c'est juste ridicule |
|
| ||||
| ||||
| Je suis complètement d'accord.
|
|
| ||||
| ||||
| Prix Nobel «C'est un encouragement plus que la récompense d'un bilan» INTERVIEW - François Durpaire, politologue et auteur «Obama face à la crise : 100 jours pour sauver la planète», revient sur l'attribution du prix Nobel de la paix au président des Etats-Unis... Comment expliquez-vous que Barack Obama se voit décerner ce prix? Je suis assez étonné que le comité lui décerne ce prix. Mais il s'agit ici d'un encouragement plutôt que la récompense d’ un bilan. Il existe deux types de prix Nobel. Ceux qui encouragent une position, ceux qui récompensent une réalisation. Dans le cas présent, le comité a, de toute évidence, estimé qu'il s'agissait d'une chance historique de saluer une approche tout à fait nouvelle des relations internationales par les Etats-Unis, qui est le multilatéralisme. Quel message envoie le comité du Nobel au monde? Je pense que le comité sait que la président américain a pas mal d'obstacles devant lui. C'est une manière de le soutenir. Mais je pense aussi que c'est une manière de dire à Netanyahou et à tous ceux qui bloquent le processus de paix, qu'il faut aller de l'avant. Le but du Nobel, il ne faut pas l'oublier, est de faire avancer la paix dans le monde. Mais Barack Obama est très critiqué pour l'engagement des Etats-Unis en Afghanistan. N'est-ce pas paradoxal de lui décerner ce prix? Non, car le Nobel n'est pas pour le pacifisme, ni pour que les Etats-Unis abandonnent l'Afghanistan aux talibans. C'est aussi une manière de dire qu'il faudra, à l'avenir, faire pencher la balance du côté de la paix, y compris en Afghanistan. Et puis, ce n'est pas la première fois qu'un homme politique qui a fait la guerre se voit décerner le Nobel de la paix. Maud Descamps les plus celebres des prix nobel http://www.20minutes.fr/diaporama/21...s-celebres.php
![]() |
| Tags |
| barak obama prix nobel, nobel, prix, prix nobel, prix nobel barack obama |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |