Epilation définitive (Laser)

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2009, 14h49
Ok Edge.. Play the blues!

Par défaut Epilation définitive (Laser)

Bonjour,

Y aurait quelqu'un (ou quelqu'une ) qui aurait fait une épilation définitive au laser?
J'ai lu que sur les peaux mates ou bronzées, il y avait un risque d'avoir des tâches blanches définitives (aussi). C'est parce que ca s'attaque à la mélanine et que les peaux mates en ont plus...

L'avez vous deja faite? Avez vous eu des problèmes?

Merci!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 18h34

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Epilation définitive (Laser)

je me suis dejat offert un traitement d'épilation au laser trés bonne option pour se débarrasser definitivement du poile... il faut absolument avoir la peau blanche et le poile trés foncé en plus d'eviter de s'exposer au soleil pendant le traitement qui peut durée 12 mois

dans mon cas ma peau et blanche mais le poile n'est pas foncé , pas suffisamment pour avoir une réussite a 100% donc j'ai du finir le travail avec la technique d'électrolyse

si tu n'a pas la peau claire tu risque des brûlures qui reste permanente ...et si le poile et pas assez noir et fort le laser risque de ne pas le détecter
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 19h45

Ok merci, en fait je n'ai pas la peau blanche. Du tout.
J'ai une peau mate/bronzée naturelle, et des poiles foncés aussi. Je veux m'en débarrasser parce que j'ai la peau sèche et elle s'irrite avec les repousses mais j'ai peur de garder des traces!!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 19h59

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Ok merci, en fait je n'ai pas la peau blanche. Du tout.
J'ai une peau mate/bronzée naturelle, et des poiles foncés aussi. Je veux m'en débarrasser parce que j'ai la peau sèche et elle s'irrite avec les repousses mais j'ai peur de garder des traces!!
si tu prends pas de contra ca va..tu peux commancer le traitement par la suite l' arreter si tu vois que ca te conviens pas

j'ai une amie métisse Canadien/congolaise et ca a fonctionnait pour elle au niveau des aisselles

je ne sais pas les prix dans ton pays mais l'épilation a l'électrolyse et plus sur....ici c'était pas mon premier choix parceque ca coute beaucoup plus cher comparer au laser
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 20h08

tu peux te faire épiler au laser même en ayant la peau mate. j'ai fait des séances au laser mais j'ai la peau blanche. une de mes copines mate l'a aussi fait et sur le visage. aucune brûlure, rien. cela tient au fait du laser utilisé. sur peaux blanches, on utilise un laser nommé alexandrite qui détruit le poil grâce à la mélanine. il faut donc que la peau soit pâle pour ne pas être brûlée et le poil foncé pour que le faisceau laser soit conduit jusqu'au bulbe. sur peaux foncées, le laser utilisé s'appellé yag. je ne sais plus comment il fonctionne exactement (la dermato m'avait expliquée lors de la première séance) mais il ne répond pas à la mélanine. les peaux mates peuvent donc en bénéficier.
sinon, il te reste la solution de la lumière pulsée qui fonctionne sur peaux mates.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 20h11

Je vais le faire au maroc inchallah. Et pour moi c'est sur les jambes donc plus risqué en cas de taches... Ma dermato dis qu'il n'ya pas de risque. Mais je viens de lire ca sur le net. Je vais lui en parler plus en détail avant de le faire.

Si ta copine n'a par eu de taches c'est que j'ai des chances!! lol

Merci en tout cas pour tes infos!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 20h15

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Je vais le faire au maroc inchallah. Et pour moi c'est sur les jambes donc plus risqué en cas de taches... Ma dermato dis qu'il n'ya pas de risque. Mais je viens de lire ca sur le net. Je vais lui en parler plus en détail avant de le faire.

Si ta copine n'a par eu de taches c'est que j'ai des chances!! lol

Merci en tout cas pour tes infos!
non, l'endroit le plus risqué, c'est le visage avec l'exposition solaire. si ta dermato prend le bon laser et fait le bon réglage, tu as très peu de risque de brûlure. renseigne toi sur le laser yag et fais bien attention à la machine qu'elle utilise. n'oublie pas de bien mettre de la crème juste après ta séance! tu vas voir, l'épilation laser, c'est TOP!
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 20h32
8bila ou biiiikher :D

Citation:
Envoyé par safyan Voir le message
tu peux te faire épiler au laser même en ayant la peau mate. j'ai fait des séances au laser mais j'ai la peau blanche. une de mes copines mate l'a aussi fait et sur le visage. aucune brûlure, rien. cela tient au fait du laser utilisé. sur peaux blanches, on utilise un laser nommé alexandrite qui détruit le poil grâce à la mélanine. il faut donc que la peau soit pâle pour ne pas être brûlée et le poil foncé pour que le faisceau laser soit conduit jusqu'au bulbe. sur peaux foncées, le laser utilisé s'appellé yag. je ne sais plus comment il fonctionne exactement (la dermato m'avait expliquée lors de la première séance) mais il ne répond pas à la mélanine. les peaux mates peuvent donc en bénéficier.
sinon, il te reste la solution de la lumière pulsée qui fonctionne sur peaux mates.

Tu es sur paris ???? Si oui je serai intéressée par l'adresse de ta dermato (par mp)

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 20h44

Citation:
Envoyé par MISSzou Voir le message
Tu es sur paris ???? Si oui je serai intéressée par l'adresse de ta dermato (par mp)

merci d'avance
non, désolée, je suis en rhône alpes. mais j'avais trouvé les coordonnées de mon docteur sur le site afme.org
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 20h47
8bila ou biiiikher :D

Citation:
Envoyé par safyan Voir le message
non, désolée, je suis en rhône alpes. mais j'avais trouvé les coordonnées de mon docteur sur le site afme.org
OK ......................... merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38