Maroc - Polémique : Pas de mamans voilées à la mission française ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 02h48

Par défaut Re : Maroc - Polémique : Pas de mamans voilées à la mission française ?

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
cites moi un seule lycée type mission où des prof voilées y enseignent!!

a ce qu il parait tu sais meme pas de quoi tu parles
ma mère est dans le domaine et je peux t assurer que c est interdit, voir meme fait partie des "criteres d embauche"
tout comme les lois françaises aberrantes
l inutile devient utile !
Euh... t sur que ca va ? J`etais eleve au lycee descartes pendant 7 ans, et je peut te dire que y`avait des profs d`arabe qui portait le voile, mnt la maniere dont on porte un voile varie... c sur qu`elle ne l`avaient pas tout autour du visage, mais elle portaient un foulard sur la tete, ca revient au meme. Et personne ne s`en preocupait, pas meme le directeur en personne... donc je sais de quoi je parle filston.

Et pour repondre a "thepooh"

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
"Salam,

pour les gens qui envoient leurs enfants dans cette m**!
essayez le système anglais. Les français c'est des malades."
Tu devrais faire des statistiques et te rendre compte que les personnes ayant fait le systeme francais ont parmis les meilleurs postes au maroc... Y`a qu`a verifier tu sais.
Et tu sais pourquoi ? Par ce qu`on nous apprend a reflechir d`une autre maniere, de voir la conception des chose differement, de penser avec une large ouverture d`esprit. C`est ce qui manque a la plupart des marocains.
Peace
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 12h52

Par défaut Re : Maroc - Polémique : Pas de mamans voilées à la mission française ?

Ca sent le hoax à plein nez. Aucune source, aucune preuve, bref comme d'habitude, de la parano généralisée.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 13h58
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Ca sent le hoax à plein nez. Aucune source, aucune preuve, bref comme d'habitude, de la parano généralisée.
on voit qu'ils ne connaissent rien des sorties d'école (dans ces écoles de la mission française) et leurs mamans
Vieux 13/10/2009, 14h06

Citation:
Envoyé par SunsetBlvd Voir le message
Content de te voir t'amuser, mais sache que, d'une part certains gens de Bladi ont des membres de leur famille au Maroc qui ont fréquenté ces institutions, que ce soit Lyautey ou Descartes, et de deux, les missions françaises ne sont pas une spécificité marocaine, on en trouve un peu partout en afrique francophone, et dans tous ces pays, ces écoles "prestigieuses" aux yeux des populations locales n'ont qu'un but, former une élite autochtone, politique et économique, qui facilitera les relations franco marocaines.
Exactement, mais elles ont beaucoup d'impacts au Maroc.
Il y en a même en Asie et avec la même notion de prestige et de qualité, ce qui n'est pas faux. C'est lycée sont parfois meilleurs que beaucoup de lycées de France.

Par contre j'ai déjà rencontré des marocains de mission française qui ne parle pas darije, ni arabe, à ce demander où ils ont vécu.. Et bonjour l'ambiance de ces communautés autochtone francophile.

Pour revenir au sujet, c'est fortement plausible, tout peut arriver au Maroc
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 12h43

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Exactement, mais elles ont beaucoup d'impacts au Maroc.
Il y en a même en Asie et avec la même notion de prestige et de qualité, ce qui n'est pas faux. C'est lycée sont parfois meilleurs que beaucoup de lycées de France.

Par contre j'ai déjà rencontré des marocains de mission française qui ne parle pas darije, ni arabe, à ce demander où ils ont vécu.. Et bonjour l'ambiance de ces communautés autochtone francophile.

Pour revenir au sujet, c'est fortement plausible, tout peut arriver au Maroc
L'ambiance de ces communautés ne te convient peut être pas, mais à eux si.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 13h42

Citation:

Pourquoi ne pas aller directement en France alors?
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 13h55

Citation:
Envoyé par Lupo8 Voir le message
Pourquoi ne pas aller directement en France alors?
Car ils sont marocains. Et contrairement à ce que dit Nakame, 99.99% parlent darija sans aucun problème.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 14h13

Citation:
Pourtant je suis français aussi
Et les ambiances françaises des différents milieux sociaux je la connais plutôt bien..

Lyautey, Descartes, Victor Hugo, etccc, c'est assez spécial je trouve, je ne les mets pas tous dans le même sac mais une chose est sûr c'est que les générations passés de la mission française sont certainement mieux que les nouvelles générations dans l'état d'esprit.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 18h51
Life is life...lalalalala

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Pourtant je suis français aussi
Et les ambiances françaises des différents milieux sociaux je la connais plutôt bien..

Lyautey, Descartes, Victor Hugo, etccc, c'est assez spécial je trouve, je ne les mets pas tous dans le même sac mais une chose est sûr c'est que les générations passés de la mission française sont certainement mieux que les nouvelles générations dans l'état d'esprit.
On a tendance à penser ça de manière plus générale (pas exclusif à la mission française).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
foulard, islam, laicité, maroc, mission française, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38