Quel avenir pour l'islam?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2009, 22h56
forlane    

Quel avenir pour l'islam?

Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, et pour me definir en quelques mots, je suis aujourd'hui athee, mais anciennement j'etais de confession mulsumane, par ma naissance, comme, je le presume, la majorite d'entre vous ici.

Etre musulman avant l'avenement de la pensee critique etait chose naturel : naitre et epouser la religion de ses ancetres, sans sourciller et faire de meme pour ses propres rejetons.

Aujourd'hui, devant un afflux toujours grandissant de solides concepts scientique, Dieu s'en est alle dans les oubliettes, refoule, par la ou il nous est apparu, dans l'obscurite.

Etre musulman aujourd'hui releve d'une part, d'ignorance congenitale ( en admettant que vous tous ici etes musulman par heritage culturel) et d'autre part d'une stupidite alarmante.

Beaucoup ici postent des videos clamant "Les miracles du coran", "Preuves scientifiques du coran" et autres balivernes.

Je voudrais vous dire, amies et amis musulman, le monde est devenu mature, presque enteirement maitre de sa destinee.

Aucun ecrits religieux, pourtant maintes fois etudies sur toutes les coutures, ne passeraient l'epreuve de la verite.

Ici et la, dans le coran, thora ou autre bible de la meme farine, on trouve des tonnes d'inepties. Le coran, unique source de savoir de pres d'un milliard cinq cent millions d'etres humains, n'est en aucune facon une recitation divine, il est l'oeuvre de la main et la pensee de l'homme de son epoque:

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile.

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours.

Voila juste quelques exemples de l'on peut trouver dans le coran. A regarder de plus pres, certaines sectes, la scientologie par exemple, est moins nocif que la secte de Mahomet. Pourtant, la scientologie est malmene dans beaucoup de pays occidental.

Pourquoi, vous ici, defenseurs aveugle d'une secte, mysogyne (voir sourate 4 verset 34-38), intolerante (sourate 9 verset 29), continuer a essuyer la honte que vous porter en vous. Ne serait-ce pas plus judicieux pour vous-memes, de lire autre chose que ce satanee livre saint. Lire quelques philosophes grecs, quelques penseurs du siecles des lumieres.

C'est triste a dire, adherer a l'islam, c'est une insulte a la nature humaine, car nul Dieu peut creer l'homme a partir d'argile, par contre l'homme a ce pouvoir entre ses propres mains creatrices, n'en deplaise a Dieu.
Réponse avec citation

Vieux 10/10/2009, 00h03
aldajjal    

Re : Quel avenir pour l'islam?

Citation:
Envoyé par forlane
Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, et pour me definir en quelques mots, je suis aujourd'hui athee, mais anciennement j'etais de confession mulsumane, par ma naissance, comme, je le presume, la majorite d'entre vous ici.

Etre musulman avant l'avenement de la pensee critique etait chose naturel : naitre et epouser la religion de ses ancetres, sans sourciller et faire de meme pour ses propres rejetons.

Aujourd'hui, devant un afflux toujours grandissant de solides concepts scientique, Dieu s'en est alle dans les oubliettes, refoule, par la ou il nous est apparu, dans l'obscurite.

Etre musulman aujourd'hui releve d'une part, d'ignorance congenitale ( en admettant que vous tous ici etes musulman par heritage culturel) et d'autre part d'une stupidite alarmante.

Beaucoup ici postent des videos clamant "Les miracles du coran", "Preuves scientifiques du coran" et autres balivernes.

Je voudrais vous dire, amies et amis musulman, le monde est devenu mature, presque enteirement maitre de sa destinee.

Aucun ecrits religieux, pourtant maintes fois etudies sur toutes les coutures, ne passeraient l'epreuve de la verite.

Ici et la, dans le coran, thora ou autre bible de la meme farine, on trouve des tonnes d'inepties. Le coran, unique source de savoir de pres d'un milliard cinq cent millions d'etres humains, n'est en aucune facon une recitation divine, il est l'oeuvre de la main et la pensee de l'homme de son epoque:

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile.

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours.

Voila juste quelques exemples de l'on peut trouver dans le coran. A regarder de plus pres, certaines sectes, la scientologie par exemple, est moins nocif que la secte de Mahomet. Pourtant, la scientologie est malmene dans beaucoup de pays occidental.

Pourquoi, vous ici, defenseurs aveugle d'une secte, mysogyne (voir sourate 4 verset 34-38), intolerante (sourate 9 verset 29), continuer a essuyer la honte que vous porter en vous. Ne serait-ce pas plus judicieux pour vous-memes, de lire autre chose que ce satanee livre saint. Lire quelques philosophes grecs, quelques penseurs du siecles des lumieres.

C'est triste a dire, adherer a l'islam, c'est une insulte a la nature humaine, car nul Dieu peut creer l'homme a partir d'argile, par contre l'homme a ce pouvoir entre ses propres mains creatrices, n'en deplaise a Dieu.

Pour moi, l'Islam va bientôt subir une révolution théologique et ça sera comme le christianisme aujourd'hui. Trop de règles, trop d'incohérences, trop de... donc plus personne ne suivra ou très très peu de gens qu'on considérera comme "islamistes".
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h17
muslimov    

Citation:
Envoyé par forlane
Bonjour,

Mon cher ami , je pense que tu n'a jamais été musulman au vrai sens du terme car tu n'a jamais compris l'essence de l'islam , ni construi ta foi sur des racines solides , c'est pour cela que la premiere vague t'as emporté , je dirais donc que tu es victime de la propagande athée .

je te proposerais d'examiner plus en détail les preuves de dieu qu'il nous as laissé .
quand à la science : elle ne peut mener qu'à la conaissance de Dieu , ne sois pas trompé par ceux qui essaient de mettre la religion face à la science , ca peut etre correct pour le contexte chrétien mais jamais pour l'islam .

voici un site qui pourrait t'aider :

http://www.dieu-existe.com/
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h23
laminabil    

Citation:
Envoyé par muslimov
Mon cher ami , je pense que tu n'a jamais été musulman au vrai sens du terme car tu n'a jamais compris l'essence de l'islam , ni construi ta foi sur des racines solides , c'est pour cela que la premiere vague t'as emporté , je dirais donc que tu es victime de la propagande athée .

Essence de l'islam?????????????, Veux-tu nous donner plus d'explication???????

Et toi tu n'es pas victime de la propagande islamique?

Sais-tu que Mahomet n'a jamais été un arabe et n'a jamais parlé arabe?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h32
muslimov    

Citation:
Envoyé par laminabil

L'essence de l'islam est le respect de la raison humaine , la coherence entre la foi et la logique propre , faire l'opposition entre la raison et la foi est une habitude occidentale héritée par les siecles sous l'emprise de l'eglise qui s'opposait à toute avancée scienfitique . ce n'est pas un probleme de l'islam .

Citation:
Envoyé par laminabil

non, car j'ai pu examiner tout les dires avant de s'attacher à cette magnifique religion qu'est l'islam .
et plus je connais l'islam plus je m'y attache .

Citation:
Envoyé par laminabil

sais tu que napoléon était noir et en parlais pas francais ?
sais tu que la reine d'angleterre n'est pas une femme ?
sais tu qu'haniball était romain ?

c'est trop facile de balancer des histoires de toute sorte sans aucune base historique !
ca peut même devenir ironique !!! lisez l'histoire mon cher ami , et ne vous fiez qu'a votre logique propre .
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h33
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par laminabil

oui tu nous la dit , mais tu na pas donne de preuve
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h35
compassion    

Citation:
Envoyé par aldajjal
Pour moi, l'Islam va bientôt subir une révolution théologique et ça sera comme le christianisme aujourd'hui. Trop de règles, trop d'incohérences, trop de... donc plus personne ne suivra ou très très peu de gens qu'on considérera comme "islamistes".

adajjal tu est la ? tu veut en débattre ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h37
laminabil    

Citation:
Envoyé par compassion
oui tu nous la dit , mais tu na pas donne de preuve

Si, si,si, ne fais pas l'aveugle ; Mahomet était un rabbin, cher ami, le coran dans version arabe est une traduction, regarde le poste posté il y a quelques semaines
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h41
muslimov    

Citation:
Envoyé par laminabil
Si, si,si, ne fais pas l'aveugle ; Mahomet était un rabbin, cher ami, le coran dans version arabe est une traduction, regarde le poste posté il y a quelques semaines

je me repete :

sais tu que napoléon était noir et en parlais pas francais ?
sais tu que la reine d'angleterre n'est pas une femme ?
sais tu qu'haniball était romain ?

c'est trop facile de balancer des histoires de toute sorte sans aucune base historique !
ca peut même devenir ironique !!! lisez l'histoire mon cher ami , et ne vous fiez qu'a votre logique propre .

et je rajoute :
affirmer que mohammed est un rabbin est aussi inéxact que d'affirmer que jésus psl vivait à l'époque des dinosaures !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h44
compassion    

Citation:
Envoyé par laminabil

n'est pas peur je ne fait pas l'aveugle ,je dirais que j'ai une très bonne vision des chose que tu ne veut pas voire
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Quel avenir pour l'islam?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel avenir pour Domenech? Milcham Football Marocain 34 18/06/2008 21h08
Quel avenir pour le tourisme? pisdru Général 0 03/01/2008 18h02
Quel avenir pour nos beurs? Algerien93 Aide et Formalités administratives 4 15/10/2007 12h12
Quel avenir pour les beurs ? elwalid Général 43 04/05/2007 02h52
Quel avenir pour Israél ? zawad Actualités marocaines 14 28/08/2006 23h30

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.