| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je suis une fane des séries et films Marocains que je regarde assidument. J'ai fais un constat ces derniers temps c'est que ces films parlent de plus en plus de sujets considérés comme tabous il y a quelques années tels que prostitution, viol, harcèlement, drogue, Sida etc ... Pensez-vous que cela permet de réveiller les consciences ? Ou alors pensez vous qu'il ne faut pas en parler pour éviter que ça se produisent (certains pensent que c'est parce qu'on en parle dans les films que ça donne des mauvaises idées aux personnes :-o ) ? Merci de fournir un avis qui fasse avancer le débat si le sujet vous intéresse :-) |
|
| |||
| |||
| Tout à fait d'accord avec toi, c'est depuis un ou deux ans que l'on voit de nombreux films traitant de ces sujets. Je citerais certains téléfilms récents que produit 2M comme Zaida qui parle de femme violée... |
|
| ||||
| ||||
| Salut Chacha ;-) Et alors quel est ton avis c'est une bonne chose ou pas ? |
|
| |||
| |||
| Salut, Oui c'est une bonne choses ! ;-) |
|
| |||
| |||
| chacha je l' ai vu celui là...et franchement je pense que s' est une très bonne chose!! ça nous permet d' avoir une vision plus "juste" de notre pays...quand je regarde ce genre de films, je me sens proche des acteurs....comme un message qu' ils nous feraient passer à travers ces tranches de vie je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre...j' espère que oui :-D |
|
| |||
| |||
| C'est vrai que les téléfilms ou long métrages abordant ces thémes sont intéressants. Mais pour un film c'est difficile(audience en salle), c'est pour cela qu'il y en a peu. En fait peu de marocains iront voir un film sur des sujets difficiles, je crois, bien que Ali Zaouai par exemple ait prouvé le contraire... C'est clair que les Amants du Mogador fait plus rêver ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|