Mohand El Khattabi et sa belle histoire

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2009, 11h40

Par défaut Re : Mohand El Khattabi et sa belle histoire

Citation:
Envoyé par krouna Voir le message
leur relations étaient moins virulentes qu'avec allal al fassi mais ils n'étaient pas amis meme si tu le vois sourire sur cette photo
ils se sont rencontré a la fin de sa vie en 1960 (dou la photo) et m5 le supplia de retourner au maroc,
Pourquoi l'aurait-il supplié de revenir au Maroc sachant qu'à cette période les rifains subissaient un châtiment raciste par Allal Al Fassi et de ses dirigeants supérieurs?

Citation:
en fait c'était lui qui avait fait le déplacement en egypte pour voir molay mohand...molay mohand refusa en lui retorquant qu'il ne mettrait jamais les pieds tant que les forces coloniales sont encore labas!
Awuma arrête de dire "moulay" tu tombes dans le piège des arrabistes quand ils disent à une personne ya "sidi" tu n'es pas un jbala qui croit en moulay Abdesalam negh Moulay Zebol

Citation:
il veux rentrer ds un maroc libre ou bien rester au caire..
Visiblement en te lisant Amghar Mohand se proclamait marocain?

Citation:
il lui dit aussi qu'il n'était aucunement d'accord avec la constitution de hassan2, constitution etabli par la monarchie comme par ex, l'article qui dit que l'arabe est langue officielle au maroc...il lui dit que la constitution doit etre établie avec le peuple
Mes fesses... lol El Khattabi a renié ces origines Amazigh et ça langue qui est Tmazight

Citation:
j'espere que tu comprends mieux la photo, molay mohand etait qqun de tres diplomate mais qui savait aussi se faire respecter
Un diplomate laisse moi rire il a été dépassé par les événements à Temsamen il ne pensait même pas que ceci allaient ridiculiser les espagnole QUEL DIPLOMATE !!!!

Citation:
pour ce qui est de la descendance de molay mohand, je ne sais pas si certains propos sont credibles ou pas, tant que c pas sorti de sa bouche je ny crois pas une seconde, ceci n'est que propagande ,
Moi j' y crois à 100% car c'est lui qui sait attribué un nom de famille et non le makhzen.

Citation:
les khattabi sont des Ouraigher,
La fille d'El Khattabi a affirmé qu'elle était une arabe sur la chaîne Al Jazeera et son frère vie toujours en Egypte et renie ces origines Amazigh.

Citation:
pour finir, les rifaines qes7ent aussi quand elles veulent fais gaffe
Waii elles sont fortes pour masquer des enroules waii!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 14h01

Citation:
Envoyé par Imziren Voir le message
Pourquoi l'aurait-il supplié de revenir au Maroc sachant qu'à cette période les rifains subissaient un châtiment raciste par Allal Al Fassi et de ses dirigeants supérieurs?

Awuma arrête de dire "moulay" tu tombes dans le piège des arrabistes quand ils disent à une personne ya "sidi" tu n'es pas un jbala qui croit en moulay Abdesalam negh Moulay Zebol

Visiblement en te lisant Amghar Mohand se proclamait marocain?

Mes fesses... lol El Khattabi a renié ces origines Amazigh et ça langue qui est Tmazight

Un diplomate laisse moi rire il a été dépassé par les événements à Temsamen il ne pensait même pas que ceci allaient ridiculiser les espagnole QUEL DIPLOMATE !!!!

Moi j' y crois à 100% car c'est lui qui sait attribué un nom de famille et non le makhzen.

La fille d'El Khattabi a affirmé qu'elle était une arabe sur la chaîne Al Jazeera et son frère vie toujours en Egypte et renie ces origines Amazigh.

Waii elles sont fortes pour masquer des enroules waii!!!
salam a imziren, je vais te répondre brevement car j'ai pas trop le temps

tu cherchais a savoir pk ils etaient reunis sur cette photo, je t'ai repondu, mnt je m'appelle pas encyclopedie de service, si tu veux plus de détails fais des recherches, demande a tes parents qui je suis sur doivent en savoir pas mal sur le sujet...demande aux gens d'ait boukhref ce qui s'est reelemment passé en 1958, ce sont eux qui ont été les 1eres cibles...
pour ce qui est de molay, tu confonds avec le titre princier moulay que disent les marocains aux heritier du prophète....moray ou molay selon les accents a tjs été utilisé dans le rif pour nommer un chef, ou patron, les arabes disent saheb, ou sayed...moray ça vient de chez nous, c'est aucunement un titre idolatre ni un mot arabe (mour c'est d'origine amazigh et le aye de la fin est un suffixe amazigh aussi)...tu le retrouveras aussi ds les chansons traditonelles de chez nous, quand on connait rien de la langue on arrete de se la peter pour rien, quand on pose des questions aux gens on evite de dire "fesses", ou t'as appris a parler dans un trou d'egout? la tu parles comme ça parceque t pas en face de moi, viens me rejoindre et me dire fesses g oughemvouv...un peu de rewqar ne fait de mal a personne...si la fille d'elkhattabi a été lobotomisée en reniant ses origines ouarigher c'est son probleme pas le notre...mnt qu'on arrete d'embeter cet homme et laissons le reposer en paix, ensuite, priere de ne plus m'adresser la parole, teqja3dayi dour, khssekh ad3o9ekh s iwaren nnech

ps: ceci est le dernier echange que j'aurais avec toi
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 23h47

Citation:
demande aux gens d'ait boukhref ce qui s'est reelemment passé en 1958, ce sont eux qui ont été les 1eres cibles...
Je ne connais pas ce village où cela se trouve?

Le markhzen a attaqué le coeur du Rif c'est à dire les Aït Ouriaghel et plusieurs clans ont subis de nombreux décès comme les Aït Abdellah et les Aït Hdifa plus de 10 milles personnes ont trouvés la mort.

Citation:
pour ce qui est de molay, tu confonds avec le titre princier moulay que disent les marocains aux heritier du prophète....moray ou molay selon les accents a tjs été utilisé dans le rif pour nommer un chef, ou patron,
En Tmazight on dis Amghar pour désigner un patron moulay c'est du darija lol...

Citation:
la tu parles comme ça parceque t pas en face de moi, viens me rejoindre et me dire fesses g oughemvouv...un peu de rewqar ne fait de mal a personne...
C'est quoi ce genre de menace moulay krouna? Tu te crois invincible tu vas être vite dépassé par les événements comme Amghar Mohand.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38