Français reconverti perdu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2009, 23h00
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Français reconverti perdu

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Mdrrr ! Qui t'as parlé de secret ? On ne peux plus proposer un échange par MP ? C'est très enrichissant de discuter avec des reconvertis, beaucoup de points communs et tellement de différences.
mais nous aussi on veut s'enrichir !
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 13h13

salam alaykoum,
bon joumou'a a tous, alors ce que je peux te dire c'est qu'il y a un hadith qui dit que si dans une piece il y a un chien ou des images les Anges n'y entrent pas .. ( par rapport a tes mangas ) puis pour la musique en islam les instrument sont haram mais tous sa on le sait mais on le fait quand meme ...
Accroche toi fermement au Coran et a la Sunna et tu ne sera jamais perdu incha'Allah !
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 13h19

avant tout ça, recherches à faire le bien. c beaucoup plus difficile. Mais plus agréable aux de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 13h27
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par abdelhakim86 Voir le message
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..

des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique
Ce que je peux te dire, c'est que rien que le fait de faire ta prière à l'heure 5 fois par jour te mets à un niveau mieux que certains qui se disent musulmans et ne sont même pas foutu de faire leurs prières.

Tu es sur la bonne voie, continue, tes mangas garde les, tes jeux vidéos garde les, tes figurines garde les, trouve toi du temps pour lire le coran, essai de suivre les recommandations du prophète et ne commence pas à écouter les recommandations de n'importe qui.

Bon courage, et que dieu te guide vers la lumière et le droit chemin.
Vieux 22/10/2009, 21h14

alikoum salam ma soeur c'etait pour te dire faut absolument pas te dire tu est perdu alors que nom tu est avec nom musulman fait 1 maxiimum de douha fait toi plein d'amie musulman pour embellir ta foi et craint dieu surtout laisse pas tomber la religion merci bakaraoukik ma soeur que dieu te guide aminnne salam alikoum rahmallah barakatoum.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2009, 10h20

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
As-salâmu `alaykum

N'écoute pas Osimo également... qui n'est pas musulman .
Méfie toi mon frère de gens qui te diront de ne suivre que le Coran, ou qui te feront croire que la musique est licite en Islam.
Les preuves sont claires, ces gens suivent leurs passions.

Tu peux très bien admettre que la musique n'est pas licite et en écouter, mais oser dire qu'elle est licite, tu ne tromperas que toi même en disant cela.

Je suis reconverti également mon frère, si tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP. Les discussions seront enrichissantes insha'Allah.
C'est quand même fort de dire a un musulman que ceux qui disent que suivre que le Coran sont mauvais ??? C'est l'unique parole de Dieu et ne suivre quelle ne peut pas faire de tort. Il a été demande au prophète de ne difuser que le message. Ce n'est pas a lui qu'il incombe de lexpliquer. C'est clairement dis dans le Coran et c'était un homme parfait très pieux jamais il aurait été contre la parole de Dieu. Alors ceux qui suivent que le Coran sont pas de bons musulmans??? On voit ou ça a ammener le monde musulman de suivre tout le reste. Désole mais faut savoir ouvrir les yeux. Lisez le coran il est complet détaille et rien n'a été oublie dedans. Insulte moi si vous voulez mais je ne fais que répéter le Coran transmis par Dieu au travers de l ange Gabriel au prophète. Si ça fait de moi un mauvais musulman ???
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2009, 17h25

Mon frère, ne désepere pas, le prophete sws a dit que celui qui abandonne ses passions pour Allah swt, Allah swt lui rendra meilleur que sa. Cherche aussi une compagnie pieuse. Pour t'occuper, tu peu lire la biographie de Mohammed ( sws ) et tu y apprendra beaucoup de chose inch'Allah, sinon apprend le Coran, des hadiths tout sa ... Ecoute ce qu'on dit ceux qui on vu ton message et ton incdiqué le bien.
Et un conseil mon frère, en parlant du prophete, rajoute salalahou alayhi wa salam ou sws et quand tu dit Allah, tu di Subhanallah wa ta'ala ( swt ) ou simplement ta'ala.
Qu'Allah swt te garde dans cette religion frère inch'Allah et persévère.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 14h12

fait ce que tout musulman doit faire quant il y a divergence et qil se sent perdu:
compare les argument des savant(jai di "SAVANT " et non de tes "ami" ou les gens de ce forum ou...) qi te disent qe c'est haram et de ceux qi te dise qe c pa haram et compare les et sUit l'avi qi te parait le plus conforme au coran et a la sunna ...je dit pa l'avi ki t'arrange ou ki est le plus proche de tes passion mé celui ki te parai le plus vrai ,le plus conforme au coran et sunna ...n'oubli pa :allah a dit "et demandez AU GENS DE SCIENCE si vous ne savez pa " DONC recherch pluto l'avi des savant et non celui des gens sur ce forum ou autre ...car comme allah le dit ds le coran "ce qui savent (les gens de science )et ce qui ne save pa ,sont ils pareille????"
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 22h14

Citation:
Envoyé par abdelhakim86 Voir le message
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..

des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique
tu as un joli prenom
je doute pas que tu est sincére
tu dois surement te poser beaucoup de questions

coquiin va
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38