| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Selem, Je veut me marier avec mon copain donc j'ai commencer par l'annoncer à ma mère qui ma dit que si je le voulais vrément a lui bé je reste o bled vu qu'il vit la bas. Je ne doute pas de son amour ni du mien mais est que c'est une bonne désision d'abandonner famille, amis et habitude de la france pour aller rejoindre mon copain??? Est-ce qu'il y a des filles qui ont été dans ma situation?? et comment ca se passe Merci de votre d'aide Dernière modification par TiwOtchi ; 12/10/2009 à 03h09. |
|
| |||
| |||
|
tu as 22 ans. ce n'est pas à ta mère de choisir ton lieu de résidence. c'est sans doute une façon de te signifier son mécontentement quant au choix de ton époux. pose lui la question sur les raisons qui lui font t'imposer ces conditions. elle ne fait sans doute pas confiance à ton copain et craint qu'il ne veuille t'épouser que pour les papiers. c'est peut-être un test pour voir s'il veut continuer sa démarche même s'il n'y gagne rien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je pense que cette décision te reviens à toi et à ton futur mari. |
|
| |||
| |||
|
Je lui ai dit a mon copain et lui cela ne lui pose aucun problème de rester en Algérie car depuis lontemps il me disait que cété son souhait et qu'il commence a tout préparer pour mon arriver la-bas. Mais moi je veut quand même venir en France car les vacences la bas c'est bien mais la vie je ne sais pas trop en quittant la France je quitte mes repères donc cela me fait peur....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
c'est ça le problème de vouloir s'unir avec quelqu'un qui n'est pas du même coin. il se peut que lui aussi ne veuille pas quitter l'algérie. je pense que c'est bien beau d'aimer quelqu'un mais il faut aussi choisir la personne avec qui tu vas faire ta vie selon ton projet de vie. tu peux vivre quelques temps en algérie et il essaiera de vivre en france. vous déciderez ensuite où vous installez. concernant ta mère, demande lui pourquoi elle ne veut pas que vous viviez en france. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam ce n est pas a ta mere de decider le lieu de votre furure residence mais a toi et a ton future mari tu peut tres bien vivre ici et passer vos vacance au bled pour voire la famille apres si c est une histoire de papier, mektoub |
|
| |||
| |||
|
bé en faite elle veut que je reste la bas parcquelle pense qu'il est avec moi que pour les papiers et elle m'a dit ta cas lui dire que vous aller vivre au bled et tu va voir si il veut toujours de toi elle me croit pas quand je lui dit qu'il est avec moi par amour et non pas par interet
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ta mère me semble moins naïve que toi. il peut effectivement t'aimer réellement, heureusement ils ne sont pas tous intéressés. mais je pense que c'est une bonne idée de dire que tu souhaites vivre en algérie. et parais enthousiaste à cette idée. tu verras bien ce qu'il te dira s'il pense vraiment que tu veux vivre là bas et que venir en france sera impossible. je n'aime pas cette idée de tester les gens mais il faut bien admettre que nombreuses sont celles qui se sont faites avoir. fais attention. |