| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il serrait intéressant de savoir exactement quels gènes interviennent dans les modification observés (digestives et autres). Ils ont du travail aussi sur l'origine des modifications de la flore digestive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais les tonneaux qui font plus de bruit sont categoriquement les tonneaux VIDES. c'est tes seules intervention que j'ai pu lire sur les dernieres pages, as tu d'autres interventions plus constructives ?? vas y parles nous de sciences |
|
| ||||
| ||||
| Tres bonne remarque, c'est tres convainquant comme experiences, demontration d'un changement phenotypique du a un changement genetique transmissible, j'attend ca avec impatience et a ce moment la la theorie de l'evolution pourra reprendre une place dans mon ptit cervelet.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais te demander ton avis sur ces faits: Il est expliqué que la génération de lézards qui a evolué a été identifiée 33 ans plus tard comme étant descendante de l'espèce de lézards placé sur cette ile à l'origine.Cette espèce a pu être identifiée comme étant descendante de l'espèce placée sur cette ile 33 ans plus tôt par des test de l'adn mitochondriale de cette nouvelle espèce. Il y a 2 questions que cette étude soulève: 1) Comment sait on que sur cette ile il n'y avait pas bien avant cette expérience ou pendant ces 33 ans des espèces de lézard possédant le même adn mitochondriale car issus à la base de la même lignée? 2) Comment sait on qu'il n'y ai eu aucun croisement entre les lézard placés sur cette ile pour l'expérience et une autre espèce de lézards ce qui aurait donné naissance a une espèce "nouvelle" possédant évidemment le même adn mitochondriale? Dernière modification par yan101 ; 15/10/2009 à 23h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1/2) Il devait y avoir des lézards déjà présents sur l'île. Je pense que les chercheurs ont choisi cette île justement après l'avoir étudié, avoir isolé tout problème éventuel que l'environnement pourrait poser. Si ce n'est pas le cas est bien oui, l'étude est factice. Il faudrait se renseigner directement auprès des chercheurs en question. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai l'article résumé en français de cette étude (science et vie août 2008) Il est dit que que l'équipe diriger par Eviatar Nevo ont prélever en 1971, 5 couples de lézards ''sicula'' sur l'île ''Pod Kopiste'' pour ensuite les introduire sur une île voisine, ''Pod Mrcaru'' où vit un de ses cousins, ''melisellensis''. Le but, observer la compétition des 2 espèces. En 2004, une équipe diriger par Duncan Irschick retourne sur Pod Mrcaru, et là, surprise, la colonie d'intrus (''sicula'') a évincé les occupants historiques, ''melisellensis'' et compte environ 1000 individus. les analyses génétique ont exclu l'hypothèse de croisement des 2 cousines appartenant au genre Podarcis). ''sicula'' n'est pas encore devenu une nouvelle espèce, mais a évolué, aux dire des chercheurs. Se qui frappant pour les chercheurs, c'est l'ampleur et la vitesse des changements physiques observé chez ce lézard, ainsi que la diversité des changements. D'autres changements mineur avait été observé auparavant chez d'autres lézards des Caraîbes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour repondre a ta 1ere aucune preuve car ils peuvent pas rattisser toute la population. genetiquement parlant on peut verifier mais leur etude n'est pas complete car basee seulement sur l'ADN mitochondriale et on sait que celle ci le taux de mutation est plus eleve que l'ADN nucleaire. C'est pour ca que j'ai dit une seule technique n'est pas suffisante, il faut faire un sequancage de genes CHROMOSOMIQUE. et il y a aussi des marqueurs qu'on appelle des microsatellites. Pour verifier si ce n'est pas du a un introgression mitochondriale connue chez les plantes (chene verte et chene liege, champignons...etc) et aussi chez.............les lezards (cherchez l'histoire des lezards espagnoles). Encore une critique il y a aucune comparaison avec les lignee originaux (appelee references Neutres). et les auteurs n'ont pas elimine l'hypothese d'un caractere ancestral ou son etat heterozygote). Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS j'ai pas lu l'article pas le temps en ce moment. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de généralité, mais il y a des exceptions et l'équilibre ponctuée le montre, les « fossiles vivants » également. C'est comme dire que la gravitation attire tout les objets vers le sol, qui est un postulat vrai en général, mais ont ne dit pas qu'il y a des exceptions, comme la lévitation magnétique. Citation:
stade de développement ''stoppé'' et la variété des yeux, va dans le sens de l'évolution. Jadis les opposants à l'évolution, sortaient toujours l'exemple de l'oeil pour « montrer » l'absence d'évolution. Mais, il c'est avéré avec les observations, que les ratés de la nature, présence d'orbite sans yeux, la variété des yeux, les divers stades de l'oeil innachevé, ont plutôt plaider en faveur de l'évolution ! Citation:
à évoluer, un microbiologiste pourrait te répondre, pour les bactéries j'ai trouvé ceci: http://www.techno-science.net/forum/...ic.php?t=14604 |
![]() |
| Tags |
| arnaque, créationnisme, darwinisme, évolution, science |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |