| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour, je suis un étudiant marocain a laval je termine mon programme de maitrise le 25 décembre 2009 inchallah le probleme c est que mon permis d étude prendra fin le 21 janvier 2010 et j ai pas appliqué pour un programme pour la session d hiver donc a ce que je sache je ne suis pas autorisé a prolonger mon PERMIS D ÉTUDES puisque j ai achevé mes études la seule chose que je peux faire c est demander un permis de travail post diplome mais si je le recois pas avant le 21 janvier 2010 est ce que je serais obligé de quitter le canada puisqu a ce moment la j aurai aucun statut et je serai considéré comme immigrant illégal est ce que vous connaissez quelqu un qui a vecu ce meme genre de situation et comment a t il fait pour le regler sinon qu est ce que vous me conseillez de faire merci |
|
| |||
| |||
|
Pourquoi tu n'as pas pensé à faire une demande de résident permanent avec un avocat. Maintenant tu as un diplôme ça devraît plus facile. Bon Courage. |
|
| ||||
| ||||
|
comme Mounir a dit c'est mieux de demander la résidence permanente ... j'ai un ami qui a déposer sa demande de résidence permanente avant la fin de ses etudes et qu'il la eu facilement .. il faut que tu la demande avant la fin de ton permis d'etudes et dans ce cas la t'as le droit de rester au Canada le temps que ton dossier soit étudié ..bonne chance |
|
| |||
| |||
|
merci pour la réponse pour le CSQ je pensais qu il fallait obtenir la diplome avant de faire la demande mais bon c pas grave sinon on vient de m envoyer du maroc documents necessaires pour le CSQ(acte de naissance, fichat d etat civil, etc...)et j enverrai le dossier au plustard vendredi inchallah donc d apres vous si mon dossier est complet est ce que j aurais une chance de l avoir(CSQ) avant la date d expiration de mon permis d études(le 21 janvier 2010) encore une fois merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
|
Cendres_bleues Il est 5h30 du matin....................Tu ne dors pas !!!!
|
|
| ||||
| ||||
| j'ai dormis d'environ de 21h30 a 4h du matin la journée que je travail pas je fais ca avec une sieste vers 14h
|
|
| |||
| |||
|
merci pour la réponse pour le CSQ je pensais qu il fallait obtenir la diplome avant de faire la demande mais bon c pas grave sinon on vient de m envoyer du maroc documents necessaires pour le CSQ(acte de naissance, fichat d etat civil, etc...)et j enverrai le dossier au plustard vendredi inchallah donc d apres vous si mon dossier est complet est ce que j aurais une chance de l avoir(CSQ) avant la date d expiration de mon permis d études(le 21 janvier 2010) encore une fois merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a ce que je sache tu as le droit de rester au Canada le temps qu'il étudie ton dossier.. mais je te suggère quand meme d'aller au bureau d'immigration t'informer et en meme temps demander le formulaire que tu dois remlir ..comme ca tu évites les erreurs qui risque de retarder ton dossier. bonne chance et donne nous des nouvelles |
|
| |||
| |||
|
Je te suggère fortement de contacter mon avocat à Montréal Sameer sur son cellulaire : (514)576-2529 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sérieusement ..il n'a pas besoin d'un avocat pour faire son dossier d'immigration ..il n'a que s'informer au bureau d'immigration ils sont la pour ca |