port du voile interprétation ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 18h14

Par défaut port du voile interprétation ?

ass salam

concernant le port du voile ya til des écrit ou es que c'est une interprétation?
parsque moi je n'ai pas encore lu que textuellement il fallait mettre un voil sur ces cheveux

et pourquoi il n'y a pas de femme imam

voila des questions que je me pose

qu'allah nous guide vers le bon chemin et protection sur vs inchallah
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 18h18
Bladinaute averti

Par défaut Re : port du voile interprétation ??

Citation:
Envoyé par MaRie93 Voir le message
ass salam

concernant le port du voile ya til des écrit ou es que c'est une interprétation?
parsque moi je n'ai pas encore lu que textuellement il fallait mettre un voil sur ces cheveux

et pourquoi il n'y a pas de femme imam

voila des questions que je me pose

qu'allah nous guide vers le bon chemin et protection sur vs inchallah
il faut se couvrir c tout ensuite c vrai qu'il jamais étai écri kil fo caché sa tête
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 18h23

Citation:
Envoyé par marocainefrench Voir le message
il faut se couvrir c tout ensuite c vrai qu'il jamais étai écri kil fo caché sa tête
oui donc on à bien lu la meme chose
merci
et sai tu pourquoi il n'y a pas d'imam femme??
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 18h27
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par MaRie93 Voir le message
oui donc on à bien lu la meme chose
merci
et sai tu pourquoi il n'y a pas d'imam femme??
Il n’a jamais été admis qu’une femme puisse diriger la prière (autre que celle des femmes)

Plusieurs hadiths le dises pour la femme le meilleurs rangs est le derniers et le pire est le premier.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h34

Citation:

c'est quoi " il faut se couvrir .....et c'est tout" !
c'est tout , c'est comme ca ?

Faut pas qu'elle demande pourquoi , donc et c omment et ou c'est ecrits....
et pour information , les femmes priaient a coté des hommes, et dirigeaient meme les prieres
il a des femmes prophetes ...etc.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 22h19

Citation:
Salam,

Si dans la Bible, il est ecrit que la femme doit couvrir son front mais uniquement lorsqu'elle entre dans un lieu de prière pour la prière..

A part cela, il n'y aucun écrit ni dans le Coran, ni dans les hadiths dits "sahih".

le voile est un détail tellement controversé car ne reposant sur rien hormis la tradition arabe que l'on ne devrait meme pas se poser de questions religieuses à son sujet. Si cela etait tellement important je pense que le Coran en ferait état et aurait convenu du licite ou de l'illicite à ce sujet. Aucun des prophètes précédant Mohamed n'a évoqué ce point mis à part la Bible et uniquement dans les conditions que je t'ai énoncées ci-dessus..

maintenant chacun est libre de porter un voile ou pas, le vrai péché serait de toute façon de juger de l'illicite ou du licite à la place de Dieu puisque le Coran ne le mentionne pas :

Sourate 6
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 22h49

Citation:
Envoyé par tunisie98 Voir le message
c'est quoi " il faut se couvrir .....et c'est tout" !
c'est tout , c'est comme ca ?

Faut pas qu'elle demande pourquoi , donc et c omment et ou c'est ecrits....
et pour information , les femmes priaient a coté des hommes, et dirigeaient meme les prieres
il a des femmes prophetes ...etc.
salam,

je ne peux m'empecher de te poser la question, des femmes prophètes?? Peux-tu m'en dire un peu plus stp. Merci
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h03
un bébé pour bientot...

Par défaut Re : port du voile interprétation ?

les femmes soumises sont celles qui sont esclave des hommes, qui porte des minis jupes, qui aucune pudeur, elle souffre pour être belle et pour plaire un maximum, hors que la femme musulmane voilée est une femme libre et elle se soumet qu'a son Créateur , elle porte le voile et elle se fait respecter personne n'ose l'importuné voila la liberté!!!

source :diam's
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h05

Par défaut Re : port du voile interprétation ?

Citation:
Envoyé par Maman2Rayan Voir le message
les femmes soumises sont celles qui sont esclave des hommes, qui porte des minis jupes, qui aucune pudeur, elle souffre pour être belle et pour plaire un maximum, hors que la femme musulmane voilée est une femme libre et elle se soumet qu'a son Créateur , elle porte le voile et elle se fait respecter personne n'ose l'importuné voila la liberté!!!

source :diam's
et pour celles qui ne portent ni mini jupes ni voiles, on les classe où?
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h14
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par tchoupa Voir le message
salam,

je ne peux m'empecher de te poser la question, des femmes prophètes?? Peux-tu m'en dire un peu plus stp. Merci
salam tchoupa

tu est pas aucoran ??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38