port du voile interprétation ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2009, 22h00

Par défaut Re : port du voile interprétation ?

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
On l'avait bien saisi
Les certitudes non-questionnées c'est plus rassurant.
c qui on deja?
pour tes certitudes essaie de poser des question qui feront que je ne crois plus en Allah...tu pourras monter et descendre ça ne changera en rien ma croyance, donc non c pas plus rassurant, c juste que c une perte de temps car ma croyance est figée et le restera inchallah
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 22h04

Citation:
Envoyé par krouna Voir le message
c qui on deja?
pour tes certitudes essaie de poser des question qui feront que je ne crois plus en Allah...tu pourras monter et descendre ça ne changera en rien ma croyance, donc non c pas plus rassurant, c juste que c une perte de temps car ma croyance est figée et le restera inchallah
Figée, tu la définis pour le mieux en effet .
Bon, comme tu le suggérais plus haut, il est temps de te coucher en effet. Pour qq'un qui ne veut plus répondre, il y a un peu contradiction la.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 22h07
Irréversible

Citation:
Envoyé par krouna Voir le message
c qui on deja?
le On qualifie les gens qui vivent leur religion dans la mesure, et dans le respect, et qui fuient le littéralisme. Sinear, moi meme et plein d'autres..
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 22h08

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Figée, tu la définis pour le mieux en effet .
Bon, comme tu le suggérais plus haut, il est temps de te coucher en effet. Pour qq'un qui ne veut plus répondre, il y a un peu contradiction la.
mdrr elle me rend fou na3l chitane
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 22h16

Par défaut Re : port du voile interprétation ??

Citation:
Envoyé par marocainefrench Voir le message
il faut se couvrir c tout ensuite c vrai qu'il jamais étai écri kil fo caché sa tête
salam!
ba sisi c stipulé ds l saint coran plus précisemment "sourat ANNOUR"!donc v'la une raison de plus que vs avancez ri1 de prouvé!(j'm'adresse pas uniquement a toi!)un conseil lisez exhaustivement les versets du coran et si vs arriviez pas a entraver qlq mots ba c pas conseillé d'inventerune explication inapproprié! salamou lahi alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 22h22
Irréversible

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
Salam ma chère

en forme et toujours aussi sollicitée à ce que je vois

Pour revenir à ce débat, certains pensent que si on parle contextualiser, on touche à l'intégrité du coran. Et qu'en contextualisant un verset, on le renie.. Juste dire au monsieur, de garder son calme, contextualiser, c'est placer la sourate ou le verset dans le contexte de sa révélation, savoir à quoi il correspond. ça permet juste de mieux comprendre et se rapprocher du message.
Tu penses que c'est encore possible avec des gens figés qui vivent leur religion comme à ses débuts ? ou tu regardes trop de dessins animés
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2009, 22h41
Inclassable

Citation:
Envoyé par Rasul Voir le message
Tu penses que c'est encore possible avec des gens figés qui vivent leur religion comme à ses débuts ? ou tu regardes trop de dessins animés
Il parait que je suis optimiste et parfois trop.. donc j'y crois et je pense que les gens peuvent changer et évoluer vers plus de sagesse et de réflexion..

Je regarde aussi les dessins animés, je regarderai bien le livre de la jungle, pas toi
Vieux 20/10/2009, 22h41
Psychopathe ET névrosé

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : port du voile interprétation ??

Citation:
Envoyé par ordralfabetix Voir le message
Et qui va m'apprendre ? un donneur de leçon comme toi ? laisse moi rire...

On se fiche qu'il y ait deux marie dans la bible...mais alors royalement plus hs tu meurs...

C'est fou ça voila que des humains jugent l'oeuvre de Dieu swt...
Pourtant, ton intervention ne semblait pas manifester une indifférence au fait que Moïse aurait été l'oncle de Jésus...

alors reste dans tes certitudes, mais ne va surtout pas vérifier, ça ébranlerait tes convictions.

Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 05h20

Vous commencez vraiment à être hors sujet - - '

Wa Réveillez-vous !! le sujet c'est "Le port du voile"

Rien qu'en ayant une réflexion intellectuelle logique loin des traditions et des oulama, les cheveux sont un objet de séduction non négligeable.

Il convient donc de les cacher, c 'est simple.

Les cheveux de la femme peuvent à aux seuls provoquer l'envie d' "y" penser .. LOL !!

Maintenant si les cheveux sont moches je veux bien! Mais plus ils sont particulièrement beaux et éventuellement moins ils passeront sans que l'on allonge le regard dessus, plus, à mon humble avis, il conviendra de les cacher.

N'oublions pas que le but est de "Cacher la beauté", preuve ===> le prophète a ordonné à une femme d'une beauté tourmenteuse de cacher sa bouche avec un tissu ( nikab ).

Bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 12h55

salem, aujourd'hui chacun pratique son propre islam, alors l'islam on entend parler à toute les sauces; meme les chrétiens maintenant ou les athées nous explique comment pratiquer notre religion avec toute les erreurs de leurs parts, la faute à qui? a un manque de connaissance par les gens de notre oumma et surtout il faut faire l'effort d'apprendre l'arabe, car lire le coran en français ce n'est pas le coran, c'est un essaie de traduction.
Il faut commencer par la base apprendre comprendre et appliquer le tawhid.
La salate à la mosquée et à l'heure du mieux possible etc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38