Les Egyptiens de l'Antiquité étaient-ils Noirs ou Blancs...?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 20h45

Par défaut Les Egyptiens de l'Antiquité étaient-ils Noirs ou Blancs...?

Paix....!!!

On dit que L'Égypte ancienne fut la première grande civilisation de l'histoire de l'humanité ; mais il demeure toujours un mystère quant à savoir si ces personnes de cette époque étaient noires ou blanches...??

Qu'en pensez-vous...???
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h46

Par défaut Re : Les Egyptiens de l'Antiquité étaient-ils Noirs ou Blancs...???

Citation:
Envoyé par sadik69 Voir le message
Paix....!!!

On dit que L'Égypte ancienne fut la première grande civilisation de l'histoire de l'humanité ; mais il demeure toujours un mystère quant à savoir si ces personnes de cette époque étaient noires ou blanches...??

Qu'en pensez-vous...???
Les seuls personnes qui doutent de la couleurs des égyptiens sont les disciples de sheikh anta diop le charlatan sénégalais. Les egyptiens de l'antiquité étaient comme les egyptiens actuel, des bruns. En aucun cas ils étaient noirs, faut arreter de déconner sérieux.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h51
On est bien peu de chose.

Citation:
Paix....!!!

Qu'en pensez-vous...???
Il y avait des noirs, il y avait des blancs.
Une seule chose certaine: la dynastie nubienne ayant régné en Egypte était noire, la dynastie ptolémaïque d'origine grecque était blanche. Pour le reste...

Cela dit, je ne vois pas trop la connexion avec la religion...

Dernière modification par godless ; 13/10/2009 à 20h55.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h57

Il me semble que les egyptiens étaient blanc mais que la conquête de la numibie au sud a conduit à des métissages...
En tout cas les traits des statues égyptiennes n'ont rien des traits dit négroïdes (Nez épatés, cheveux frissés, etc...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 21h25

Paix....!!

Nesi92 tous les points de vue sont les bienvenue mais sachons faire preuve un tant soit peu de respect et de courtoisie dans nos réponses ...!!

Nésie92 dit : " ....le charlatan.."

" Un peuple peut-il aller construire sa civilisation sur un lieu autre que son berceau ORIGINEL ????? "

Où se trouve l'Égypte....??

Comparez histoire de Moïse qui a été éduqué dans la culture Égyptienne : Nombres 12:1 ( La Bible )

"Or Miriam et Aaron se mirent à parler contre Moïse à cause de la femme koushite qu’il avait prise, car c’est une femme koushite qu’il avait prise."

Comparez le texte du Cantique des cantiques ( La Bible )
Cdc 1:5-6 :
" Moi, noire, harmonieuse, filles de Ieroushalaîm, comme tentes de Qédar, comme tentures de Shelomo.
Ne me voyez pas, moi, la noirâtre: oui, le soleil en moi s'est miré. "

Comparez également les actualités récentes sur l'origine Africaine de Cleopatre ( 2009 ) :
" http://news.bbc.co.uk/2/hi/also_in_the_news/7945333.stm "

Qu'en pensez-vous...??

Dernière modification par sadik69 ; 13/10/2009 à 21h27.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 21h37
On est bien peu de chose.

Citation:
Paix....!!

Nesi92 tous les points de vue sont les bienvenue mais sachons faire preuve un tant soit peu de respect et de courtoisie dans nos réponses ...!!

Nésie92 dit : " ....le charlatan.."

" Un peuple peut-il aller construire sa civilisation sur un lieu autre que son berceau ORIGINEL ????? "

Où se trouve l'Égypte....??

Comparez histoire de Moïse qui a été éduqué dans la culture Égyptienne : Nombres 12:1 ( La Bible )

"Or Miriam et Aaron se mirent à parler contre Moïse à cause de la femme koushite qu’il avait prise, car c’est une femme koushite qu’il avait prise."

Comparez le texte du Cantique des cantiques ( La Bible )
Cdc 1:5-6 :
" Moi, noire, harmonieuse, filles de Ieroushalaîm, comme tentes de Qédar, comme tentures de Shelomo.
Ne me voyez pas, moi, la noirâtre: oui, le soleil en moi s'est miré. "

Comparez également les actualités récentes sur l'origine Africaine de Cleopatre ( 2009 ) :
" http://news.bbc.co.uk/2/hi/also_in_the_news/7945333.stm "

Qu'en pensez-vous...??
Cléopâtre est un mauvais exemple, car elle vient d'une lignée grecque, qui s'est toujours voulue telle. Avec nombre de mariages incestueux (mariages entre frères et soeurs, entre oncle et nièce, et même au moins un cas d'union entre père et fille...!) Que des mélanges aient pu se faire de temps en temps avec l'entourage egyptien, ça ne paraît pas impossible, et ce serait même plutôt probable. Donc origines africaines? Origines grecques? Sans doute un peu des deux... Cela dit, aux USA aujourd'hui, quel est le "noir "qui peut affirmer qu'il n'a pas de "sang blanc" dans les veines...?

Et comme je l'ai dit plus haut, l'Egypte, carrefour de deux continents, a nécessairement été un brassage de populations noires africaines d'une part, et de populations moins noires d'autre part...

Je répète ma question: quel lien avec des aspects religieux...?
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h18

Paix....!!

Merci pour ta participation et d'essayer de faire avancer le débat ...

1* Ta première question est forte intéressante : " Cela dit, aux USA aujourd'hui, quel est le "noir "qui peut affirmer qu'il n'a pas de "sang blanc" dans les veines...? "

Dans cette logique on pourrait aussi se poser la question de savoir si aujourd'hui un peuple une civilisation qui était et qui est " située " en Afrique aurait pu être non-Africaine...???

On peut voir aujourd'hui que la majorité des habitants sur le continent Africain même les pays soit dits de culture Arabe ont une population assez conséquente d'individus ayant un teint noir de la peau.

Considérons par exemple le cas de L'Afrique du Sud..!! On voit qu'il y à une forte population blanche là-bas qui ont des terres mais ces personnes à la base sont-elles vraiment d'Afrique..?? ou ne viennent-elles pas plutôt de l'époque coloniale européenne ...?? Imaginons dans 1000 ans où toutes archives seraient perdues et autres... dirait-on que l'Afrique du Sud était une civilisation blanche..???

2 * Ta seconde question aussi n'est absolument pas dénuée de sens :
" ...quel lien avec des aspects religieux...? "

Alors en fait j'ai lancé le débat qu'on pourrait nommer " sous-débat "par rapport à un autre débat où on faisait allusion au thème de l'origine des anciens Egyptiens...sur une question vis à vis de Joseph...voici le lien :
" La bible ou le coran, qui a raison? "

Donc le débat portait sur Joseph mais il semblait quand même important de faire un débat sur l'origine des anciens Égyptiens..!!!

Cela dit en te répondant je pense que je vais faire plus large en ouvrant un débat sur Adam et Eve noir ou blanc Adam noir et Eve blanche ou Adam blanc et Eve noire..??? Qu'en dis-tu..??
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h52

Citation:
Envoyé par Nesi92 Voir le message
Les seuls personnes qui doutent de la couleurs des égyptiens sont les disciples de sheikh anta diop le charlatan sénégalais. Les egyptiens de l'antiquité étaient comme les egyptiens actuel, des bruns. En aucun cas ils étaient noirs, faut arreter de déconner sérieux.
Pourquoi sur les fresques egyptiennes voit on souvent des personnes
de couleurs noirs alors ?
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 02h17

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
Il me semble que les egyptiens étaient blanc mais que la conquête de la numibie au sud a conduit à des métissages...
En tout cas les traits des statues égyptiennes n'ont rien des traits dit négroïdes (Nez épatés, cheveux frissés, etc...
Mdr! Les négroïdes vous concèdent volontiers la place et l'héritage des pharaons. Sagesse oblige!

Écoutes ça l'ami!

Prenez mon lit, les disques d’or, ma bonne humeur,
Les petites cuillères, tout ce qu’à vos yeux a de la valeur,
Et dont je n’ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n’oubliez pas,
Le shit planqué sous l’étagère,
Tout ce qui est beau et compte pour moi , j’ préfère que ça parte a l’Abbé Pierre,
J’ peux donner mon corps à la science,
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,
Ma liberté de penser.

FP
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 03h04
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les Egyptiens de l'Antiquité étaient-ils Noirs ou Blancs...?

Citation:
Paix....!!!

Qu'en pensez-vous...???
Je pense que à maintes reprises on a dit que la population égyptienne était très cosmopolite et que la couleur de la peau pouvait varier selon l'environnement où ils baignaient (ex: au sud, ils étaient surement plus foncés à cause du climat)...De plus, il y avait aussi bcp d'étrangers et le pays a subi des évènements (guerres, déportations, esclavage, etc) qui laissent à penser qu'il y avait aussi bien des noirs que des blancs et meme il y en avait probablement pr ttes les couleurs...

Cela dit je ne pense pas que la question ait bcp d'importance pr les égyptologues, ca relève plutot du domaine de l'ethnologie ou l'anthropologie.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38