Les Egyptiens de l'Antiquité étaient-ils Noirs ou Blancs...?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2009, 10h38

Par défaut Re : Les Egyptiens de l'Antiquité étaient-ils Noirs ou Blancs...?

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
S'il est "l'ancêtre des arabes" (donc de tous les arabes), et qu'il y avait des gens considérés comme arabes avant lui, n'y aurait-il pas comme un petit problème de sémantique...?
qui a dit qu'il etait le pere de tout les arabes?

il y avait plusieurs tribu arabe
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 10h44

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Il ne peut pas être "l'ancêtre des Arabes" et ne pas être le premier Arabe. C'est donc juste l'ancêtre de certains Arabes... Arabe, que lui n'est pas alors vu qu'il a été adopté par les Arabes!
quoi qu'il en soit il etait semite comme son pere et sa mere( a savoir si elle etait arabe)

aucune preuve affirme que hajar etait noir

et ca changerai quoi??? pusique on vient de prouver que les arabes existaient deja
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 17h52

Paix....!!!

Ghetthoyouth L'Ecriture dit que Agar ( Hagar ) était Égyptienne nullement il est dit qu'elle était Arabe....!!!

Si elle était Arabe on aurait dit tout simplement et Agar était d'origine Arabe non non il est dit que Agar était d'origine Egyptienne....!!!

Encore une fois évitons d'appeler un chat une panthère un chat est un chat un lion est un lion une panthère est une panthère le breton est breton le suédois est suédois l'Egyptien est Egyptien l'Ethiopien est ethiopien L'Arabe est Arabe l'Hébreu est Hébreu ne tordons pas les Ecritures dans tous les sens pour " essayer " de les faire dire autre que ce qu'elles nous dit :

*************GENESE 16 verset 1 : *************

" Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. "

Dernière modification par sadik69 ; 15/10/2009 à 17h58.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 14h09

j'ai supposé tout comem tu as supposé que hajar est noir

mais bon rien en prouve qu'elle etait noir!!!!!!

et mariya la copte aussi etait noir?,

Citation:
Envoyé par sadik69 Voir le message
Paix....!!!

Ghetthoyouth L'Ecriture dit que Agar ( Hagar ) était Égyptienne nullement il est dit qu'elle était Arabe....!!!

Si elle était Arabe on aurait dit tout simplement et Agar était d'origine Arabe non non il est dit que Agar était d'origine Egyptienne....!!!

Encore une fois évitons d'appeler un chat une panthère un chat est un chat un lion est un lion une panthère est une panthère le breton est breton le suédois est suédois l'Egyptien est Egyptien l'Ethiopien est ethiopien L'Arabe est Arabe l'Hébreu est Hébreu ne tordons pas les Ecritures dans tous les sens pour " essayer " de les faire dire autre que ce qu'elles nous dit :

*************GENESE 16 verset 1 : *************

" Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. "
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 18h50

Citation:
Envoyé par ghettoyouth Voir le message
j'ai supposé tout comem tu as supposé que hajar est noir

mais bon rien en prouve qu'elle etait noir!!!!!!

et mariya la copte aussi etait noir?,

Paix.....!!!!

Getthoyouth je ne comprends pas où tu veux en venir avec " j'ai supposé "

Peut être n'as tu pas suivi mon raisonnement dans sa globalité...!!

Pour reprendre rapidement mon Raisonnement part de ces versets :

Genèse Chapitre 16 versets 1 et 2

1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Egyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Eternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

Genèse Chapitre 16 versets 15 et 16
Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. "

Voilà donc....!!!
Le Raisonnement part du CONSTAT que la mère de ISMAEL est d'origine EGYPTIENNE pas bretone pas suédoise pas Éthiopienne pas Russe non non Égyptienne....!!!

Es-tu d'accord...???

Or On sait que par exemple Mahomet est descendant de ISMAEL ok...?? Communément admis que ISMAEL est le PÈRE de la CIVILISATION ARABE telle que l'on pourrait la connaitre aujourd'hui ok...????

Cela donc veut dire que la Civilisation Arabe ( dont Descendra plus tard Mahomet ) n'existait pas alors que l'Égypte existait déjà puisque la Mère de Ismael qui était un gamin et donc n'avait pas encore fondé les 12 tribus Arabes sa Mère était Égyptienne elle venait pas de Poitou Charentes ou de collonges les bains non non elle venait de l'Égypte....!!!!

Donc on peut dire que les Égyptiens de cette époque ( Agar ou Hagar ) n'avaient aucun lien avec les Arabes puisque ceux-ci selon le verset n'existaient pas encore ...!!!

Or les Egyptiens de cette époque ( Agar à peu près 2000 ans avant notre ère ) étaient principalement Noirs puisque on peut dire que ce n'est qu'à partir à peu près du 7 éme siècle avant notre ère que le métissage avec les grecs ( bruns clairs ..???) a commencé...!!!!

Donc de ce simple verset il me semble que l'on peut comprendre ça je ne pense pas " avoir supposé " mais plus fait parler les versets et " plus déduits "....

Qu'en dis-tu Ge....??? Cela ne semble t-il pas logique par rapport aux versets....??? ( Genèse Chapitre 16 versets 1 et 2 versets 15 et 16 )

Dernière modification par sadik69 ; 16/10/2009 à 18h53.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38