| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en France, je possède carte de séjour salarié d'un 1 ans. j'ai fait la demande d'immigration au canada lorsque j'ai étais étudiant, j'ai validé visa au canada; j'ai obtenu la carte de résident permanent ( j'ai resté laba que 1 mois le temps de fabrication de la carte de résidence); Ma question est la suivante : est ce que je peux renouveler ma carte de résidant permant de canada car j'ai paye beaucoups d'argent dans ce processus d'immigration. sachant que : la loi canadienne oblige de rester au moins 3 ans au territoire canadienne pour renouveler la carte de résident permanent. Or j'ai resté en canada que 1 mois pendant presque 5 ans. actuellement, j'envisage de retourner au canada pour renouveler ma carte de résidant au canada? comment faire? merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis tu as perdu le statut de resident permanent. je ne vois pas comment tu peux la renouveler. faut lire tout le document en bas et voir selon ta situation voici les articles de la loi: Critères de perte de la résidence permanente L’alinéa L28(2)a) de la Loi dispose que : 28. (2)a) le résident permanent se conforme dès lors que, pour au moins 730 jours pendant une période quinquennale, selon le cas : (i) il est effectivement présent, (ii) il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents, (iii) il travaille, hors du Canada, à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l’administration publique fédérale ou provinciale, (iv) il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour l’administration publique fédérale ou provinciale, (v) il se conforme au mode d’exécution prévu par règlement. source: http://immigrationcgcanada.com/franc.../enf23-fra.pdf |
|
| |||
| |||
|
Salam Merci beaucoup de votre réponse. oui comme vous avez dit il faut rester au moins deux ans, par contre, moi j'ai resté laba au canada de 16 jours pendant presque 4 ans et 6 mois, et je ne sais pas comment je peux renouveler ma carte de résident??? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que coolqc te disais, ce n'est pas possible de renouvler ta carte puisque tu ne remplis pas les criteres pour un renouvellement. Donc il faut que tu recommences une nouvelle demande de residence permanente.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux rentrer avant l'expiration de ta carte sur le territoire canadien, apres il te faudra un VISA. Faut aussi regler tout avec Revenu Quebec et Revenu Canada si tu as eu des prestations et faire ses declarations pour toutes les annees passees. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
|
Salam coolqc de votre réponse, en fait, j'ai bien compris de remettre la carte de résident permanent, mais j'ai pas compris votre phrase : Faut aussi regler tout avec Revenu Quebec et Revenu Canada si tu as eu des prestations et faire ses declarations pour toutes les annees passees.???? merci d'avance de m'expliquer plus?? salam |
|
| |||
| |||
|
Salam coolqc, dans mon cas, j'ai resté au Québec que 16 jours, donc - je n'est pas fait ma demande de l'assurance maladie . - je n'ai jamais travaillé ni au Québec ni Canada. - je n'ai jamais demandé de l'aide de l'état canadien. merci. |
|
| |||
| |||
|
Salam coolqc, dans mon cas, j'ai resté au Québec que 16 jours, donc - je n'est pas fait ma demande de l'assurance maladie . - je n'ai jamais travaillé ni au Québec ni Canada. - je n'ai jamais demandé de l'aide de l'état canadien. est ce que dans mon cas, il ya des revenu de Quebec et canada a déclarer? c'est à dire déclarer ZERO dollard, comme se fait en France, merci d'avance. |
|
| |||
| |||
|
Salut Abdel9100, Comme indiqué par les intervanants sur ce post, il te faudra avoir vécu une certaine période sur le territoire canadienne pour demander ta citoyenneté et remmettre ta carte de résidnce permanente . Ci-joint un petit rectificatif : Temps vécu au Canada Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants n’ont pas à satisfaire cette exigence. source: http://www.cic.gc.ca/francais/citoye...issibilite.asp L'essence même du mot '' résidence permanente '' est d'avoir été établie sur le teritoire canadienne et y vivre, ce qui n'est hélas pas ton cas. Nous te souhaitons quand même bonne chance. |