|
| |||
| |||
|
bonsoir, j'aimerais savoir qu'est ce qu'on doit faire après avoir déposer tout le dossier au consulat ? faut attendre le livret , ok je sais mais il met combien de temps à arriver ? une fois que je l'ai je dois faire quoi ? je suis passé par ccm . merci de votre aide . |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, l'étape suivante c'est la demande de visa de conjoint français. |
|
| |||
| |||
|
Quand tu recoi le livret de famille 2 mois au plus apres lentretien du ccm tu dois prendre rdv pour le depot de demande de visa et le rdv se fait sur le net - apres le jour du rdv tu dois aller avec le livret de familel et les papiers qui faut pour deposer le dossier et apres tu attend la convocation du test de francais et cest tou apres tu verra mais fo aller doucement - cest long je sais et voila - moi je suis au test la
|
|
| ||||
| ||||
| l'etape suivante c'est la demande de visa et si tu depends de Tanger tu n'as pas besoin de RDV pour deposer le dossier
|
|
| ||||
| ||||
|
oui, apparement à Tanger le RDV n'est pas obligatoire , mais il est préférable de le prendre : )
|
|
| |||
| |||
|
Bonsoir, Pour recevoir ton livret de famille, il faut attendre environ 2mois après demande de transcription. Quand tu iras le chercher dans ta mairie, ils te donneront 3 ou 4 copies de la transcription de ton acte de mariage (moi j en ai eu 3 mais d autres en ont eu 4). Il faudra que tu envoies à ta femme le livret ainsi que 2 copies de la transcription de votre acte de mariage ainsi que d autres documents (voir site du consulat de france "demande de visa conjoint). Ta femme aura besoin de tous ces documents pour déposer une demande de visa conjoint. Ensuite elle sera convoquée aux tests de valeur (test de langue et de connaissances sur la république, voir dans la discussion "visa de conjoint de français" tu as plein d exemple de questions, c est test très facile), si elle réussi ce test, elle recevra une autre convocation pour passer la visite médicale, et au terme de celle ci, on lui remettra deux attestations qu elle devra rapporter le plus rapidement possible et sans rdv au consulat de france chargé de son dossier, et normalement elle obtiendra son visa sur place ou au pire 2ou3 jours plus tard. Voilà tout, mais lis bien les sujets sur ce forum, tout est expliqué par les bladinautes! Courage! |
|
| ||||
| ||||
| NON le RDV c'est uniquement pour le visa touristique!!!!!!
|
|
| |||
| |||
|
Quand on va au consulat de fes - on doit passer a laccueil a lentree et leur demande que cest un complement de dossier pour le visa ou on doit aller derriere le consulat ou les gens attende pour le visa et leur donner le complement
|
|
| |||
| |||
|
merci à tout le monde pour les réponse !!!! moi, on m'a dit aussi kil faut un RDV à prendre sur internet pour déposer le dossier visa au consulat de tanger ( par la porte des visas ) .. c riské de prendre RDV dès maintnant pour le visa , alors que ça fait un peu plus de 1semaine ke jai déposé le dossier de transcription ? lol oui je pense c riské ..:s |
|
| |||
| |||
| Citation:
|