le livret de famille

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2009, 21h22

Par défaut le livret de famille

bonsoir,

j'aimerais savoir qu'est ce qu'on doit faire après avoir déposer tout le dossier au consulat ? faut attendre le livret , ok je sais mais il met combien de temps à arriver ? une fois que je l'ai je dois faire quoi ?

je suis passé par ccm .

merci de votre aide .
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 22h38
De retour du Maroc

Par défaut Re : le livret de famille

Salam,
l'étape suivante c'est la demande de visa de conjoint français.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 09h45

Quand tu recoi le livret de famille 2 mois au plus apres lentretien du ccm tu dois prendre rdv pour le depot de demande de visa et le rdv se fait sur le net - apres le jour du rdv tu dois aller avec le livret de familel et les papiers qui faut pour deposer le dossier et apres tu attend la convocation du test de francais et cest tou apres tu verra mais fo aller doucement - cest long je sais et voila - moi je suis au test la
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 13h29
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par Arifiya Voir le message
bonsoir,

j'aimerais savoir qu'est ce qu'on doit faire après avoir déposer tout le dossier au consulat ? faut attendre le livret , ok je sais mais il met combien de temps à arriver ? une fois que je l'ai je dois faire quoi ?

je suis passé par ccm .

merci de votre aide .
l'etape suivante c'est la demande de visa et si tu depends de Tanger tu n'as pas besoin de RDV pour deposer le dossier
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 22h53
Tassekurt Tanuwacht ***

oui, apparement à Tanger le RDV n'est pas obligatoire , mais il est préférable de le prendre : )
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2009, 23h48

Bonsoir,

Pour recevoir ton livret de famille, il faut attendre environ 2mois après demande de transcription. Quand tu iras le chercher dans ta mairie, ils te donneront 3 ou 4 copies de la transcription de ton acte de mariage (moi j en ai eu 3 mais d autres en ont eu 4). Il faudra que tu envoies à ta femme le livret ainsi que 2 copies de la transcription de votre acte de mariage ainsi que d autres documents (voir site du consulat de france "demande de visa conjoint). Ta femme aura besoin de tous ces documents pour déposer une demande de visa conjoint.
Ensuite elle sera convoquée aux tests de valeur (test de langue et de connaissances sur la république, voir dans la discussion "visa de conjoint de français" tu as plein d exemple de questions, c est test très facile), si elle réussi ce test, elle recevra une autre convocation pour passer la visite médicale, et au terme de celle ci, on lui remettra deux attestations qu elle devra rapporter le plus rapidement possible et sans rdv au consulat de france chargé de son dossier, et normalement elle obtiendra son visa sur place ou au pire 2ou3 jours plus tard.

Voilà tout, mais lis bien les sujets sur ce forum, tout est expliqué par les bladinautes!

Courage!
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 13h33
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
oui, apparement à Tanger le RDV n'est pas obligatoire , mais il est préférable de le prendre : )
NON le RDV c'est uniquement pour le visa touristique!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 14h39

Quand on va au consulat de fes - on doit passer a laccueil a lentree et leur demande que cest un complement de dossier pour le visa ou on doit aller derriere le consulat ou les gens attende pour le visa et leur donner le complement
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 15h14

merci à tout le monde pour les réponse !!!!

moi, on m'a dit aussi kil faut un RDV à prendre sur internet pour déposer le dossier visa au consulat de tanger ( par la porte des visas ) ..

c riské de prendre RDV dès maintnant pour le visa , alors que ça fait un peu plus de 1semaine ke jai déposé le dossier de transcription ? lol oui je pense c riské ..:s
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 15h39

Citation:
Envoyé par arifiya Voir le message
merci à tout le monde pour les réponse !!!!

Moi, on m'a dit aussi kil faut un rdv à prendre sur internet pour déposer le dossier visa au consulat de tanger ( par la porte des visas ) ..

C riské de prendre rdv dès maintnant pour le visa , alors que ça fait un peu plus de 1semaine ke jai déposé le dossier de transcription ? Lol oui je pense c riské ..:s
non cest pa risquer si tes sur de ton coup prend le car ca part vite les rdv - prend le mais pour ta date je pense pas que les rdv sont ouvert il est tot encore - att 1 mois et apres tu prend le rdv voila
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38