Une femme vit avec une moitié de cerveau depuis toujours


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/10/2009, 17h37
Avatar de Pirouettete
More than I can stand.
 
Date d'inscription: novembre 2005
Âge: 27
Messages: 5 538
Entrées dans le blog: 17
Par défaut Re : Une femme vit avec une moitié de cerveau depuis toujours

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
Née avec une seule moitié de cerveau, une Américaine suscite l’incrédulité dans le monde médical.

Michelle Mack est une Américaine de 37 ans différente des autres. La femme n’a qu’une moitié de cerveau qui fonctionne depuis sa naissance, et malgré ce handicap, elle a réussi à obtenir un baccalauréat et possède un talent hors du commun pour retenir les chiffres.

En pratiquant une IRM, les médecins-traitants de la femme ont fait une découverte incroyable il y a dix ans. «On a remarqué que l’étendue des dégâts causés par une lésion cérébrale prénatale lui avait fait perdre toute la partie gauche du cerveau», a expliqué à CNN Jordan Grafman, chef du service de la neuroscience cognitive au NIH, l’Institut national américain de la santé. «Si elle a réussi à s’en sortir avec aussi peu de dégâts, c’est parce que son cerveau s’est reconnecté. La moitié restante a pris en charge les fonctions normalement attribuées à l’hémisphère gauche détruit». Michelle possède de compétences linguistiques de base, elle peut construire une phrase, comprendre des instructions et trouver les mots quand elle parle. Mais elle souffre néanmoins de troubles de repères dans l'espace.

Malgré ce handicap, cette habitante de Falls Church, dans la banlieue de Washington travaille maintenant chez elle pour le compte de l’Eglise de la ville. Elle est chargée de la saisie de données informatiques.

Mais si la femme réussi actuellement à effectuer la plupart des tâches ménagères et payer son loyer, sa vie n’a pas toujours été rose pour autant. «C’était très dur pour moi de grandir. Personne ne connaissait la vérité sur mon cerveau», a-t-elle avoué à la chaîne américaine. «Ces résultats m’ont aidé à comprendre pourquoi j’ai tendance à piquer des crises de colère».

Consciente qu’elle aura besoin d’aide pendant le restant de ses jours, la femme a néanmoins voulu démontrer qu’en dépit de son handicap, elle n’est pas pour autant à plaindre. «Je voulais le faire pour que la population en apprenne d’avantage sur les gens comme moi. Je suis normale. J’ai juste des besoins particuliers. Alors je pense que certaines personnes pourraient avoir un peu plus de compréhension», a-t-elle conclu.

20 Minutes
Je pensais qu'aucun être humain n'était capable à ce jour d'utiliser 100% de ses capacités intellectuelles, qu'on en était encore à un % infime de nos capacités potentielles
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/10/2009, 17h42
Avatar de h_meo
France Plastine link
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 10 843
Par défaut Re : Une femme vit avec une moitié de cerveau depuis toujours

Rien d'anormal ...
les bladinette vivent cela très bien .. la moitié d'un cerveau ...
son handicape vient du fait qu'elle soit américaine je pense
je sors


PS chapeau bas à ceux qui l'ont accompagnés toute sa vie
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cerveau, demi cerveau, médical, michelle mack, moitié de cerveau, mystère médical, santé, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38