Normaliser ses relations avec Israël.......

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2009, 21h36

Par défaut Re : Normaliser ses relations avec Israël.......

Citation:
Envoyé par ould khadija Voir le message
Où était elle cette "grande personnalité" au moment de l'invasion criminelle contre GAZA ? Et que fait elle pour arrêter la "gruyarisation" de la Cisjordanie et la judaisation rampante de Jérusalem ? Etc...
Sur le site web du Parlement europeen figure la photo de Mahmoud Abbas accompagnée d’une citation ô combien éloquente et choisie avec soin qui fait référence à l’offensive militaire d’Israël à Gaza :

"Mahmoud Abbas : "une guerre folle menée contre notre peuple sans armes qui résistait dans la bande de Gaza". Le Hamas n'avait pas d'armes ...

Extraits du discours du Président Abbas :

"Il faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en dehors de tout cadre juridique. Il faut mettre un terme à tout cela. Et il faut aussi interroger les leaders israéliens à propos de leurs violations des lois internationales humanitaires."

"Je viens de Palestine, dont le peuple subit la plus longue occupation militaire de l'histoire moderne."

"L'expérience nous montre qu'Israël est toujours prisonnier de la mentalité militaire et colonisatrice même si ses leaders parlent de la solution de 2 Etats."

source :
Vieux 20/10/2009, 21h42

Citation:
Envoyé par IMANYARIN Voir le message
Tahya El Djazaîr ? Les frontières de ce pays démarrent où ? Et s' étendent jusqu' où ? Il faut être historien arabe pour prononcer "Tahya El Djazaîr" ou demander à vos colons où se trouvent les frontières de l'Algérie ?

Le mot Algérie ALJAZAIR que vous prononcez ALDJAZAYAR veut dire en arabe : "pluriel des îles" or aujourd'hui il n'y a plus d'îles ?

Quant à la modération ils ne m’ont jamais fait de cadeaux,

Idem pour tes forums algériens, je suis leur bête noire, Pourquoi ? Parce que je défend mon pays, mon roi et mes compatriotes, avec la différence de taille: c'est que je connais très bien ton pays.

Tiens toi tranquille, votre leitmotiv est connu, vue et revue, la répétition constante est :

...Dénigrement de sa majesté Le roi,

...La prostitution… bien que vous battez les records

... Analphabétisme: chez ce sont les analphabètes remplissent les étales des souk

...Indice de prix (MDR) sur la production du gaz et du pétrole que vous divisez par 35 000 000 habitants alors qu’il faut la diviser en 66000 le reste de la population ils ont nada et keutchi.

S.V.P…la musique on la connaît

Arrête de parler, eh bien dis aux FAR de venir franchir la frontière, récupérer les Sahraouis soi-disant séquestrés, ah part parler...Qui mendie l'ouverture de la frontière? Qui a enduré pendant trente ans l'emprisonnement de soldats sans bouger d'un iota? Qui aboie après les territoires de l'Ouest soi-disant marocains (Tindouf où le drapeau algérien flotte?), sans oser approcher la frontière? Ne parle surtout, surtout,surtout pas de prostitution parce que c'est d'un culot, mais incroyable. C'est inqualifiable ce qui se passe dans vos villes du sud, une honte pour un pays musulman, ne viens pas me parler de ça sincèrement...Je te dis une chose, le Maroc craint d'intervenir en Algérie c'est une réalité, autrement explique pourquoi un état voisin qui soutient des mercenaires le fait au vu et au su de votre gouvernement? Explique pourquoi ne pas intervenir militairement à Tindouf?
Vieux 20/10/2009, 21h49

Citation:
Envoyé par maalichman Voir le message
Arrête de parler, eh bien dis aux FAR de venir franchir la frontière, récupérer les Sahraouis soi-disant séquestrés, ah part parler...Qui mendie l'ouverture de la frontière? Qui a enduré pendant trente ans l'emprisonnement de soldats sans bouger d'un iota? Qui aboie après les territoires de l'Ouest soi-disant marocains (Tindouf où le drapeau algérien flotte?), sans oser approcher la frontière? Ne parle surtout, surtout,surtout pas de prostitution parce que c'est d'un culot, mais incroyable. C'est inqualifiable ce qui se passe dans vos villes du sud, une honte pour un pays musulman, ne viens pas me parler de ça sincèrement...Je te dis une chose, le Maroc craint d'intervenir en Algérie c'est une réalité, autrement explique pourquoi un état voisin qui soutient des mercenaires le fait au vu et au su de votre gouvernement? Explique pourquoi ne pas intervenir militairement à Tindouf?

Franchement, c'est décevant de vous lire, autant l'un que l'autre.

Le monde arabe entier, c'est la même chakchouka !

Y en a pas un pour rattraper l'autre !

Donc laissez tomber dans le concours de qui est pire que l'autre, de ce point de vue là, nous les arabes, on est champion du monde toutes catégories confondues !

Embrassez-vous, et souriez !

On est tous au niveau 0, ouaiiiiiiiiiiiis !
Vieux 20/10/2009, 21h50
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Isaach Voir le message
Personne n'a repondu a sa pourquoi?^^
tu veux qu'on réponde quoi ? c'était une guerre entre les Israéliens ( largement soutenus et équipés par qui tu sais ) et des armées arabes .....situation incomparable avec Ghaza...où une armée s'en est prise à un peuple protégé juste par des résistants !

Tu es tres mal placé en tant que soldat de Tsahal pour nous apprendre ce qui s'est passé...merci aux nouveaux historiens d'avoir ouvert les archives...et encore...ce n'est pas fini !

je te conseil de lire :

http://www.monde-diplomatique.fr/livre/expulsion/

ainsi que :

http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article1815.html
Vieux 20/10/2009, 21h54
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Pour rester dans notre sujet qui traite de "normalisation" je m'interroge sur les obstacles qui empêchent la normalisation des relations entre les factions palestiniennes rivales.
M. Abbas a déclaré ce mardi, à sa sortie d'une rencontre avec le président Hosni Moubarak ,que son parti, le Fatah, "soutenait complètement la proposition égyptienne" pour un rapprochement, et a accusé le Hamas de "mettre des obstacles à la réconciliation".

Le Fatah a donné la semaine dernière son aval à un projet d'accord préparé par l'Égypte, alors que le mouvement islamiste Hamas demande un délai "pour plus de consultations internes", laissant planer l'incertitude sur ses intentions.

Malgré la grande personnalité de Mahmoud Abbas la Palestine ne peut être libéré qu'avec le soutien du Hamas.

tu es en plein HS et non pas dans le sujet !!!!!!

Vieux 20/10/2009, 21h59
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

hs: quand vous signalez un message à la modération, évitez de le reprendre en citation, en pensant que les modos vont laisser le message, afin que vous aillez un droit de réponse. car sachez que ça vaut également infraction
ou alors abstenez vous de le signaler

voilà fin du hs

merci
Vieux 20/10/2009, 22h05

Citation:
Envoyé par maalichman Voir le message
1 millions de rabta de na3na3, pour un golden-boy, je te vois trop souvent roder ici, à des heures où tu devrais être à gérer ton empire de na3na3...Un consei, ne t'adresse pas à quelqu'un dont tu ignore tout...
wallah mort de rire !!!
jaurais tous entendu sur bladi et les sioniste doive squaté ce site a mort
mais saché une chose on vous hait et vous haira pour toujour
Vieux 20/10/2009, 22h05

Citation:
Envoyé par Isaach Voir le message
sans oublier que juste y'a peu de temps les algeriens etait mort de peur car il croyait que israel les ciblait,mdr....l'iran c'est rien c'est juste un remake de l'irak ,on fait pression sur notre toutou l'usa il leur font la guerre,tres simple.
ah oui j ai plutot entendu dire que c' est l ' israel qui s inquiétait de la marine algérienne notamment auprès de son maitre les usa . Et rappelle toi que l israel voulait attaquer l iran et se sont fait rappelés à l ordre, on se demande qui est le toutou de qui .

autre chose l israel a lamentablement perdu au liban malgré son arsenal militaire de lache , ça a d ailleurs provoqué une crise sans précédent dans le pays . Résultat comme les laches qu ils sont , ils sont allés s en prendre comme des tapettes aux civils palestiniens pour redorer leur blason de couard .
Vieux 20/10/2009, 22h07
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

je ferme ce post

ça devient du grand n'importe quoi

entre les guerres du "c'est moi le meilleur! nan c'est mon pays le meilleur".... et les comparaisons douteuses

merci pour vos contributions

Tags
diplomatie, israel, judaisme marocain, juifs, maroc, normalisation, relations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38