|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir à la communauté "bladienne", Je souhaiterais installer sur mon pc Ubuntu Linux, j'ai demandé au prof le CD d'installation, ce dernier me l'a gravé...Jusque là, tout va bien mais seul bémol, je n'arrive pas à l'installer..... ![]() Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Lah y r7am lwalidin ![]() Dans l'attente d'une réponse à ma requête, je vous souhaite une excellente fin de soirée.... Merci. |
|
| ||||
| ||||
|
tout est la http://doc.ubuntu-fr.org/installation je te conseil se forum pour voir tout ce qui se passe sur ubuntu ![]() si tu bloque demandes mais pour infos dans deux semaines une nouvelle version sortira la 9.10 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci zozo357 pour le lien, en fait, j'ai peur de faire une bêtise en installant ce système, tu penses que cette nouvelle version ça vaut le coup de l'attendre deux semaines? ou alors c'est la même chose? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La 10.4 elle verra du changement je crois. expliques sur quel pc tu vas l'installer?? Tu as quoi comme pc moi j'ai installer ubuntu sur une machine virtuelle mais je crois pas que tu vas comprendre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si si, j'ai lu des articles sur le net concernant la machine virtuelle, je crois avoir compris ![]() J'ai un Toshiba satellite, en ce qui concerne sa mémoire, il est encore neuf, c'est pour ça que j'ai voulu installer ubuntu . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc tu as deux pc??? bref regardes le site que je t'ai passé l'installation est vraiment simple mais tu veux un dual boot(windows-ubuntu??) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui un Hp mais il est ancien, je ne l'utilise plus et le neuf c'est le toshiba. Voilà, moi je voudrais un dual boot, dès que j'allume mon pc, il me propose soit windows soit ubuntu mais il y a un truc que j'ai pas compris, c'est "répartitionner le disque dur"? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais essayer de t'expliquer comment installer d'abord faut regler le pc pour qu'il boot sur ton cd au demarrage pour cela il faut aller sur le bios(je pense que sur ton pc ca doit etre f12) au demarrage c'est indiquer comment aller au bios regarde bien puis la tu vas sur l'onglet boot et tu mets ton lecteur optique en premier tu enregistres et tu redemares au redemarre tu verras que ton pc demarre sur le cd tu choisis ta langue tu configures puis il te demande ou l'installer sur quelle partition je te conseil de laisser le pc choisir tu continues puis voila il installe il demandera d'ejecter le cd puis normalement quand tu redemarres ton pc tu auras le choix entre ubuntu ou windows j'ai vite fait le resumer mais sur le lien que je t'ai passé tout est bien expliqué sinon demande a ton prof |
|
| ||||
| ||||
|
Zozo357 je ne sais pas quoi te dire, merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympathique de ta part, tu m'as bien aidé ![]() Je vais suivre ce que tu m'as dit et ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as conseillée.... Merci encore! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|