| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Et si tout venait de Jérusalem ? (suite) Citation:
Donc la transmission gestuelle n'est pas une méthode fiable car elle a échoué a nous transmettre le bon lieu de pèlerinage. C'est tout ce que je voulais lire ![]() PS 1 Comment selon le Coran vous savez que Hajj se fait une seule fois par an ou une fois dans la vie? si c'est selon la sunnah, la Omra aussi qui selon cette même source se fait tout le temps durant toute l'année avec presque les même piliers par des milliers voir des millions de personne différentes, votre argument tombe donc dans l'eau PS 2 tu n'es pas obliger de me répondre |
|
| ||||
| ||||
je l'ai dit "plusieurs fois", que les arabes n'étaient pas doués dans l'Ecriture, mais surTOUT la transmission orale, des poèmes, la biographie des poètes, et des Anssabs (les nombs des personnes, les longues noms comme celui du Prophéte alayhi salatu wa salam)... c'est certainement pour cela qu'on trouve pas grand chose sur Macca en écrit... mais après la venue de l'Islam, les musulmans ont commencé à écrire toute cette richesse... (Lis au nom de ton Seigneur qui a crée)... au fait... n'attend pas de voir les manuscrits des poèmes, tu n'en trouveras jamais... les plus anciens, ce sont les abbassides qui ont rapporté tout cela en écrit... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Et si tout venait de Jérusalem ? (suite) ah au fait Naveen le truc de shehzad? tu veux pas des sources polythéistes? tu veux ceux des musulmans? y en a plein dans la Sunna et d'auuuuuuuutres sources... au fait le poète arabe qui a juré par la Ka'aba est polythéiste aussi, pourquoi tu t'intéresses à lui... mais franchement je vais pas recommencer ce débat... ça me fatigue. on n'a pas besoin de débat, les preuves coraniques en contre-exemples suffisent... Bref, Jérusalem ne CORRESPON PAS DU TOUT au lieu de pélérinage et Maqam Ibrahim coranique |
|
| ||||
| ||||
Le "body" du message, comme tu l'appelles, je ne l'ai pas compris. Ton français est très approximatif. |
|
| |||
| |||
salam , c'est quel verset qui en parle ? |
|
| ||||
| ||||
Quel est le lien entre une "transmission gestuelle" et un lieu? C'est selon le Coran que je parle, et si tu ne connais pas les passages en question, je suis désolé. Des millions? Au septième siècle? Mais bien sûr... |
|
| ||||
| ||||
Même si le hajj pouvait se faire 10 fois par an. Économiquement, tu crois que les arabes de classe moyennes ou pauvres (qui étaient en majorité) pouvaient se permettre de le faire? C'est pas comme aujourd'hui à la télé, tu vois des millions de personne qui peuvent se le permettre. |
|
| ||||
| ||||
Voilà donc tu n'as aucune preuve physique de ce que tu avances. C'est tout ce que je voulais savoir. |
|
| ||||
| ||||
qui parle de macca, bacca et la ka'Aba ?? lol nombreux et sous diverses nom "la mère des cités", "la terre de sécurité"... et plein de choses... cherche sur google... je veux aller dormir... je suis désolée fréro... bonne nuit. |
|
| ||||
| ||||
Moi je veux des sources divine (Coran), archéologique (puisque c'est physique). D'aucune de ces sources tu ne peux conclure que le pèlerinage se fait à la Mecque. Tu ne peux même pas prouver son existence avant le VIIe siècle. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| et si tout (la bible) venait de l'arabie ? |
Discussions similaires à " Et si tout venait de Jérusalem?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et si tout venait du Lac Saint-Jean? | Ebion | Islam | 14 | 09/10/2012 20h39 |
| Si bladi venait à disparaître? | Radoudou | Jrad | 123 | 18/08/2012 20h02 |
| La révolution qui venait de Serbie | tiznit75 | Actualités internationales | 7 | 05/03/2011 10h12 |
| Et si tout venait de l'Arabie ? | shehzad | Islam | 148 | 06/11/2009 17h44 |
| Et si tout venait de Jérusalem | Rasul | Islam | 982 | 16/10/2009 11h27 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |