Et si tout venait de Jérusalem?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2009, 22h34
ShiRkLeSs    

Re : Et si tout venait de Jérusalem ? (suite)

Citation:
Envoyé par Naveen
Salam

Comme aldajjal l'a mentionné, il est beaucoup plus facile de corrompre le hajj (qui ne se fait qu'une fois par an, voire une fois dans sa vie, ou encore pas du tout pour les plus démunis) que la prière qui se fait 5 fois par jour.

D'ailleurs le Coran dit bien "raki'ou m'a alraki'in", mais il ne dit pas qqch de semblable pour le pèlerinage ; ).

Donc la transmission gestuelle n'est pas une méthode fiable car elle a échoué a nous transmettre le bon lieu de pèlerinage. C'est tout ce que je voulais lire

PS 1 Comment selon le Coran vous savez que Hajj se fait une seule fois par an ou une fois dans la vie? si c'est selon la sunnah, la Omra aussi qui selon cette même source se fait tout le temps durant toute l'année avec presque les même piliers par des milliers voir des millions de personne différentes, votre argument tombe donc dans l'eau

PS 2 tu n'es pas obliger de me répondre
Réponse avec citation

Vieux 16/10/2009, 22h34
Graziella1    
ma Foi, mon Bonheur

Citation:
Envoyé par Naveen
Ptolémée: c'est faux, après analyse il s'avère que ça ne peut être la Mecque (disposition par rapport à la chaîne de montagne)

ceux de shehzad: tu es en train d'utiliser des textes polythéistes pour appuyer ta croyance, c'est quand même très grave je trouve.

Le poète jahili arabe: où se trouve le plus ancien manuscrit de ce poète?

je l'ai dit "plusieurs fois", que les arabes n'étaient pas doués dans l'Ecriture, mais surTOUT la transmission orale, des poèmes, la biographie des poètes, et des Anssabs (les nombs des personnes, les longues noms comme celui du Prophéte alayhi salatu wa salam)... c'est certainement pour cela qu'on trouve pas grand chose sur Macca en écrit... mais après la venue de l'Islam, les musulmans ont commencé à écrire toute cette richesse... (Lis au nom de ton Seigneur qui a crée)...

au fait... n'attend pas de voir les manuscrits des poèmes, tu n'en trouveras jamais... les plus anciens, ce sont les abbassides qui ont rapporté tout cela en écrit...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h37
Graziella1    
ma Foi, mon Bonheur

ah au fait Naveen le truc de shehzad? tu veux pas des sources polythéistes? tu veux ceux des musulmans? y en a plein dans la Sunna et d'auuuuuuuutres sources...

au fait le poète arabe qui a juré par la Ka'aba est polythéiste aussi, pourquoi tu t'intéresses à lui...

mais franchement je vais pas recommencer ce débat... ça me fatigue. on n'a pas besoin de débat, les preuves coraniques en contre-exemples suffisent...

Bref, Jérusalem ne CORRESPON PAS DU TOUT au lieu de pélérinage et Maqam Ibrahim coranique
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h37
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par Graziella1
tu as ignoré tout le body du mesage pour t'attaquer à ce truc?

bah, je ne fais que prévenir comme l'a fait le Prophéte si vous avez les moyens de faire le pélérinage et que vous n'yallez pas... direct à l'Enfer...

Le "body" du message, comme tu l'appelles, je ne l'ai pas compris. Ton français est très approximatif.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h38
stratajaim    
salam

Citation:
Envoyé par Graziella1
sisi Mecca, Becca et la Ka'aba ont été mentionné par le Livre jamais falsifié de toute l'Histoire Humaine, et qui vient du Témoin de TOUT, Allah... c'est le Coran... alors que Jérusalem par ses diverses noms connues dans l'Histoire, n'a pas été mentionné une seule fois dans le Coran... si vous dites que la ka'aba, Becca ou macca dans le Coran signifient Jérusalem, c'est que, même s'il y a eu des sources historiques datant des milliers et des milliers d'années ne vous convaincront pas... donc sujet clos.

salam ,

c'est quel verset qui en parle ?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h40
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs
Donc la transmission gestuelle n'est pas une méthode fiable car elle a échoué a nous transmettre le bon lieu de pèlerinage. C'est tout ce que je voulais lire

PS 1 Comment selon le Coran vous savez que Hajj se fait une seule fois par an ou une fois dans la vie? si c'est selon la sunnah, la Omra aussi qui selon cette même source se fait tout le temps durant toute l'année avec presque les même piliers par des milliers voir des millions de personne différentes, votre argument tombe donc dans l'eau

Quel est le lien entre une "transmission gestuelle" et un lieu?

C'est selon le Coran que je parle, et si tu ne connais pas les passages en question, je suis désolé.

Des millions? Au septième siècle? Mais bien sûr...
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h41
aldajjal    

Citation:
Envoyé par ShiRkLeSs

Même si le hajj pouvait se faire 10 fois par an. Économiquement, tu crois que les arabes de classe moyennes ou pauvres (qui étaient en majorité) pouvaient se permettre de le faire?

C'est pas comme aujourd'hui à la télé, tu vois des millions de personne qui peuvent se le permettre.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h41
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par Graziella1
je l'ai dit "plusieurs fois", que les arabes n'étaient pas doués dans l'Ecriture, mais surTOUT la transmission orale, des poèmes, la biographie des poètes, et des Anssabs (les nombs des personnes, les longues noms comme celui du Prophéte alayhi salatu wa salam)... c'est certainement pour cela qu'on trouve pas grand chose sur Macca en écrit... mais après la venue de l'Islam, les musulmans ont commencé à écrire toute cette richesse... (Lis au nom de ton Seigneur qui a crée)...

au fait... n'attend pas de voir les manuscrits des poèmes, tu n'en trouveras jamais... les plus anciens, ce sont les abbassides qui ont rapporté tout cela en écrit...

Voilà donc tu n'as aucune preuve physique de ce que tu avances.

C'est tout ce que je voulais savoir.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h42
Graziella1    
ma Foi, mon Bonheur

Citation:
Envoyé par stratajaim
salam ,

c'est quel verset qui en parle ?

qui parle de macca, bacca et la ka'Aba ??

lol nombreux et sous diverses nom "la mère des cités", "la terre de sécurité"... et plein de choses...

cherche sur google... je veux aller dormir... je suis désolée fréro... bonne nuit.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h43
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par Graziella1
ah au fait Naveen le truc de shehzad? tu veux pas des sources polythéistes? tu veux ceux des musulmans? y en a plein dans la Sunna et d'auuuuuuuutres sources...

au fait le poète arabe qui a juré par la Ka'aba est polythéiste aussi, pourquoi tu t'intéresses à lui...

mais franchement je vais pas recommencer ce débat... ça me fatigue. on n'a pas besoin de débat, les preuves coraniques en contre-exemples suffisent...

Bref, Jérusalem ne CORRESPON PAS DU TOUT au lieu de pélérinage et Maqam Ibrahim coranique

Moi je veux des sources divine (Coran), archéologique (puisque c'est physique).

D'aucune de ces sources tu ne peux conclure que le pèlerinage se fait à la Mecque.

Tu ne peux même pas prouver son existence avant le VIIe siècle.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
et si tout (la bible) venait de l'arabie ?

Discussions similaires à " Et si tout venait de Jérusalem?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et si tout venait du Lac Saint-Jean? Ebion Islam 14 09/10/2012 20h39
Si bladi venait à disparaître? Radoudou Jrad 123 18/08/2012 20h02
La révolution qui venait de Serbie tiznit75 Actualités internationales 7 05/03/2011 10h12
Et si tout venait de l'Arabie ? shehzad Islam 148 06/11/2009 17h44
Et si tout venait de Jérusalem Rasul Islam 982 16/10/2009 11h27

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h36.