| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Et si tout venait de Jérusalem ? (suite) Dieu fonctionne avec des preuves. Il le dit lui-même dans le Coran. Dans ce cas, trouvez-moi un texte daté du 7e siècle ou avant qui mentionne la Mecque et son carrefour commercial. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Et si tout venait de Jérusalem ? (suite) Citation:
Le même lien entre la prière et la mosquée. Je ne connais pas les passages en question peux tu me les rappelé ? |
|
| |||
| |||
non je parlais du verset qui mentionne jérusalem . concernant la mecque et la kaaba , j'ai exposé au début de ce sujet déjà ... mais je vois que c'est lu par personne lol bonne nuit , qu'ALLAH te préserve et te protége de tout mal . wa salam Dernière modification par stratajaim ; 16/10/2009 à 22h50. |
|
| ||||
| ||||
nous allons recommencer à zérooo... ok pour le body du message... je fais allusion à ce verset: "wa Li Allahu ALA annassi Hijju Al Bayti mani stata'a ilayhi sabila" traduction littérale A Allah SUR LES GENS, le pélérinage de la Maison pour ceux qui ont les moyens... et Allah finit le verset par "wa man kafara fa inna Allaha Ghaniyyun Ani Al Alamine". donc voilà ceux qui ont les moyens pour faire le pélérinage et qu'ils ne le font pas, (des mécréants comme Allah les décrit), sont menacés par l'Enfer... wa man kafara fa inna Allaha ghaniyyun ani alalamine pourriez-vous prouver historiquement (à part les Evangiles car nous y croyions pas, c'est falsifié) qu'un des noms anciens de Jérusalem est Bacca ou Macca ? |
|
| ||||
| ||||
li ilafi koraishin ilafihim rihlatu chitai wa ssayf, fal yabudu rabba hadha lbayti alladhi at'amahoum min jouin wa amanahoum min khawf. Qoraish est connu d'être à la Mecque, jamais à Jérusalem... mais franchement vous croyez vraiment donner des preuves historiques |
|
| ||||
| ||||
oui çe existe dans le coran, mais pas en Jérusalem comme nom propre, mais par (par exemple) "la Terre qu'on a bénie ", selon la Sunna c'est Jérusalem. |
|
| ||||
| ||||
Tu réponds à côté. Je te demande des preuves archéologiques qui démontrent que la Mecque existait avant le VIIe siècle. C'est pourtant clair non? |
|
| |||
| |||
ok , c'est ce qu'il me semblait aussi et meme sans la sounnah ça se sent que c'est pour jérusalem . |
|
| ||||
| ||||
Je pense que le nombre des pèlerins a toujours été important pour apport au nombre de musulmans dans le monde plus de 98 000 pèlerins étaient présent avec le prophète l'ors de hajjat AL wada'aa c'est un nombre a mon avis 100 plus important que le nombre de pèlerins aujourd'hui quand on prend en considération le nombre de musulman a notre époque et celle du prophète a partir de cela je peux dire que le pourcentage des musulmans qui faisaient le hajj chaque année été plus important que nos pourcentage aujourd'hui. Dernière modification par ShiRkLeSs ; 16/10/2009 à 22h57. |
|
| ||||
| ||||
Tu plaisantes ? Quraich est connu par qui? Un document écrit et daté? |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| et si tout (la bible) venait de l'arabie ? |
Discussions similaires à " Et si tout venait de Jérusalem?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et si tout venait du Lac Saint-Jean? | Ebion | Islam | 14 | 09/10/2012 20h39 |
| Si bladi venait à disparaître? | Radoudou | Jrad | 123 | 18/08/2012 20h02 |
| La révolution qui venait de Serbie | tiznit75 | Actualités internationales | 7 | 05/03/2011 10h12 |
| Et si tout venait de l'Arabie ? | shehzad | Islam | 148 | 06/11/2009 17h44 |
| Et si tout venait de Jérusalem | Rasul | Islam | 982 | 16/10/2009 11h27 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |