Pourquoi cette mentalité ?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2009, 22h14
Pourquoi tu me regardes ?

Par défaut Pourquoi cette mentalité ?

Pourquoi est-ce que pour une fille, l'idéale est de se marier à la vingtaine, que si elle a 30 ans elle est " vieille ", alors qu'un homme qui se marie à 30 ans ça passe beaucoup mieux ??

Enfin c'est ma mère qui n'arrête pas de me rabâcher cela. A tel point que je ne vois au mariage, qu'un asservissement, et non l'apothéose d'une belle relation amoureuse.
A 15 ans, j'ai déjà ces idées là...

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout aux gars : pensez-vous qu'une fille est vieille à 30 ans ?
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h47
Inclassable

Par défaut Re : Pourquoi cette mentalité ?

l'age ne compte que pour ceux, qui ne voient pas avec leur coeur.. plus tu focaliseras sur ton age et plus tu bloqueras.

et si tu as quinze ans, et déjà ces idées là, je dirai dommage d'etre déjà conditionnée..on vit pour soi et pas pour les autres
Vieux 16/10/2009, 22h55

Je te félicite ptte Mina pour ta réponse, je partage tout à fait ton point de vue.
Pr moi, c'est question de choix, soit tu choisi de ne pas se marier tôt et tu assumes, ou tu fais plaisir au autres et tu acceptes de se marier avec n'importe qui et tu regrettes ta vie pr toujours.
A 30 ans à nos jours, c'est encore jeune
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 22h57
Inclassable

Citation:
Envoyé par pretty women Voir le message
Je te félicite ptte Mina pour ta réponse, je partage tout à fait ton point de vue.
Pr moi, c'est question de choix, soit tu choisi de ne pas se marier tôt et tu assumes, ou tu fais plaisir au autres et tu acceptes de se marier avec n'importe qui et tu regrettes ta vie pr toujours.
A 30 ans à nos jours, c'est encore jeune
ça vient quand ça vient, tout simplement
Vieux 16/10/2009, 23h50
Courir

Ce qui compte c’est la santé un bon travail
Habiter un endroit calme est propre loin des cités
Le mariage idéal après l’âge des 35 ans si vous êtes en Europe .
Bien entendu si on vous demande la main avant alors bonne fête
Mais imposer à votre mari qu’il accepte que vous travailler pour avoir le droit à la retraite que vous aurez besoin plus tard c’est IMPORTANT
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 00h39

Faut arreter de trainer avec les vieilles mama!!!!!!!!!! le temps ou on se marier a 15ans est revolu

penses a tes etudes, a te former , a apprendre, ta religion, des langues, les science au lieu de penser au mariage
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 01h24

Citation:
Envoyé par Suihey Voir le message
Pourquoi est-ce que pour une fille, l'idéale est de se marier à la vingtaine, que si elle a 30 ans elle est " vieille ", alors qu'un homme qui se marie à 30 ans ça passe beaucoup mieux ??

Enfin c'est ma mère qui n'arrête pas de me rabâcher cela. A tel point que je ne vois au mariage, qu'un asservissement, et non l'apothéose d'une belle relation amoureuse.

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout aux gars : pensez-vous qu'une fille est vieille à 30 ans ?
Je vais t'expliquer pourquoi :

Les mecs ont jusqu'à la trentaine pour bien zigzaguer à droite et à gauche, s'amuser comme il faut avec tout ce qui leur passe sous leur nez !

Puis arrive le jour où ils doivent se ranger (souvent forcés par leur môman), et là tels des chacaux affamés ils partent à la recherche de viande fraîche à qui ils ne pardonneront rien
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 04h02

Citation:
Envoyé par tarifit59 Voir le message
Je vais t'expliquer pourquoi :

Les mecs ont jusqu'à la trentaine pour bien zigzaguer à droite et à gauche, s'amuser comme il faut avec tout ce qui leur passe sous leur nez !

Puis arrive le jour où ils doivent se ranger (souvent forcés par leur môman), et là tels des chacaux affamés ils partent à la recherche de viande fraîche à qui ils ne pardonneront rien

Morte de rire ! C'est exactement ça !

Je pense que si dans la culture arabe, on ne veut pas de "vieille", c'est justement parce que c'est une femme considéré "à risque", qui a sans doute eu des expériences.

Quand j'entends les discours et les différences de traitements entre les hommes et les femmes dans le monde arabe.

C'est exactement le manque de considération que vivaient les noirs aux Etats-Unis à l'époque de l'apartheid, où les noirs étaient considérés comme dénués d'âme, ou habités par le diable, inférieurs aux blancs, incapables de réfléchir par eux-même, avec une bonne âme, naïve, stupide, qui devaient obéir aux ordres, au risque d'être maltraités.

En fait les femmes dans le monde arabe, sont un peu les noirs de l'amérique blanche puritaine, et raciste !

On subit une véritable discrimination !

.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 04h11

une fille qui a un travail ou qui fait des etudes, elle peut se marier a 25 ans, comme a 30 ans.

bien sur si on depasse les 30 ans, les 35 ans, c est un peu chaud, les mec vont toujours chercher les plus jeunes .

mais si la fille ne fait pas des etudes, pas un travail correct, vaut mieux qu elle se marie meme a 18 ans, ou lieu de trainer dans la rue, car dans beaucoup de cas, ca fini par la prostitution .
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 04h14

Citation:
Envoyé par Suihey Voir le message

le jour ou les filles se prendront en charge, travail, sport, voyage, bénévolat en gros, s'occuper et profiter de la vie au lieu d'attendre comme des andouilles que le prince charmant viennent frapper à leur portes(le prince charmant qui au passage n'existe pas enfin si, dans les contes Disney)ce jour là, ces messieurs(pas tous mais les tordus) comprendront qu'ils ne sont pas dans un supermarché. Et que les femmes ne sont pas des steaks hachés avec des dates limites de consommation.

tant que les filles ne seront pas plus exigeantes, tant que les femmes cautionneront cette mentalité pourrie, et bien les choses ne changeront pas.

Le mariage c'est bien, mais la vie c'est encore mieux. alors en attendant de vous marier, vivez...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38