| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Beth Ditto est la talentueuse chenteuse du groupe the Gossip. Elle est aussi connue pour être une femme féministe, lesbienne et obèse qui s'assume à l'extrême. En particulier, le style de Beth Ditto fait couler bcp d'encre: se foutant royalement des normes de beauté, elle n'hésite pas à porter des tenues provoquantes, dénudées (elle se déshabille également sur scène), moulantes, flashy. Bref des choses qu'on ne voit jamais sur une grosse, puisque par convention la grosse cache son ventre, sa cellulite, ses bourrelets. Elle se libère en qq sorte de ceci en allant dans l'autre extrême: elle montre "tout" sans complexe, à tel point qu'elle est aujourd'hui une icone de mode. Car si elle est parfois très trash dans ses tenues, elle a un goût très affuté pour la mode. Sa ligne de vetements de chez Evans s'est arrachée, rupture de stock en qq jours. Bref si on veut résumer, à l'opposé de par exemple une Marianne James qui assume ses rondeurs en s'habillant avec des habits seyants qui cachent les bourrelets, avantagent la silhouette, etc. Le style de Beth Ditto c'est l'exact contraire: elle assume son corps et ses rondeurs en ne cachant rien du tout de ce qu'il est en réalité, avec ses bourrelets, sa cellulite.... bref une vision du style qui bouleverse toutes les conventions. Que pensez-vous de ce genre de démarche?
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
Certaines des tenues qu'elle porte sont jolies. Par contre se dénuder, beurk! Elle a même pas de vergeture |
|
| ||||
| ||||
|
Je vais m'abstenir de répondre ... Je dirais juste qu'assumer ses rondeur est un fait, et qu'exhiber son corps en est un autre ... Elle ne suit pas le diktat de la mode, Ok c'est bien. Mais quoi qu'on en dise, des tenues comme des mini robes sur un corps comme le sien, sa écoeure un peu ... ( Comme sa m'écoeurerait sur un corps trop maigre ! C'est idem ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai mal tourné ma phrase ! Je voulais plutot dire " je vais m'abstenir de dire de méchantes choses sur cette demoiselle" ... |
|
| ||||
| ||||
| Quoi qu'il en soit nous vivons et subissons la provoc. Depuis que Michael Youn a percé en montrant ses fesses ds le Morning Live, tout le monde pense que montrer ses fesses aide à la réussite (par ex Cyril Hanouna). En même temps si elle assume ses rondeurs et les vit bien, tant mieux pr elle
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis pas fan de sa musique, mais je trouve ça bien de s'assûmer tel qu'on est... Ce n'est pas du tout la première femme ronde à assûmer ses rondeurs, et à prendre des photos d'elle nue ou avec des tenues provocs... Il suffit d'aller sur myspace pour ça... pour voir fleurir les profils de BBW (big and beautiful woman), souvent américaines, totalement décomplexées, dans des tenues sexys, voir nues... Elles sont totalement biens dans leur peau, mais limite provocatrices. C'est la première femme ronde du genre a devenir médiatisée, mais elle est loin d'être précurseur en la matière... Il suffit de voir les photos de Jan Saudek, ou d'autres artistes pour se rendre compte qu'elle est loin d'être la première femme à assûmer son corps et à poser nue... Ce qui est par contre surprenant c'est que la société discriminatoire dans laquelle on vit, accepte de la médiatiser. Le vrai changement est plutôt là... Les femmes rondes s'assûment de plus en plus, et elle n'a été qu'un révélateur de cette tendance et mode actuelle. Les producteurs ont juste flairer la tendance actuelle... Je pense que si on voyait plus de corps ronds dans les médias, les goûts des uns et des autres seraient plus diversifiés... Eriger la rondeur comme un des modèles de beauté, dire que la beauté est plurielle, c'est sain... Ca permet aussi aux hommes qui aiment les femmes rondes de ne plus rougir de leur attirance pour elles et assûmer aussi leur désir pour elles. La seule chose que je pourrais critiquer, c'est confondre le fait de s'assûmer et poser nu... Les femmes posent nues pour dire "moi aussi je suis désirable"... Si on se regarde soi comme un objet, on risque de le devenir aux yeux des hommes... Si on fait les choses de façon consciente pour exprimer une révolte...pourquoi pas? Qu'une femme ronde dise par une photo nue d'elle : "c'est mon corps et je vous merde ! Stop à la dictature de la minceur !", ce n'est pas la même chose qu'une femme qui pose nue pour provoquer l'excitation. J'aime son attitude rebelle, mais ses tenues parfois manquent juste de goût... Ce n'est pas tant son corps qui me rebute, je trouverais ça aussi vulgaire sur une femme mince... Etre sexy, ce n'est pas être forcément vulgaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En plus le moulant et les trucs courts pour qq'un d'obèse c'est pas très jojo.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| |