Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2009, 16h35

Par défaut Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Bonjour à tous,

Je suis étudiant marocain en France et j'aimerais rentrer ma voiture définitivement au Maroc.
D'après ce que j'ai pu entendre, il n'y a aucune taxe si on rentre une seule voiture en tant qu'étudiant, pas de frais de douane. Déjà, est-ce que c'est vrai?
Aussi, est-il possible de faire une sorte de procuration pour que quelqu'un la rentre à notre place ou bien il faut obligatoirement être présent à la frontière pour signer des documents etc...? Et à qui il faut s'adresser ?

Merci à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience, le site douane.gov.ma n'étant pas tjrs très clair !
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 20h15

Par défaut Re : Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Citation:
Envoyé par Kamill Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis étudiant marocain en France et j'aimerais rentrer ma voiture définitivement au Maroc.
D'après ce que j'ai pu entendre, il n'y a aucune taxe si on rentre une seule voiture en tant qu'étudiant, pas de frais de douane. Déjà, est-ce que c'est vrai?
Aussi, est-il possible de faire une sorte de procuration pour que quelqu'un la rentre à notre place ou bien il faut obligatoirement être présent à la frontière pour signer des documents etc...? Et à qui il faut s'adresser ?

Merci à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience, le site douane.gov.ma n'étant pas tjrs très clair !
Tu peux demander gentiment à ce Monsieur: http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1_new.htm
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 11h42

Par défaut Re : Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Merci de ta réponse daphne mais je connais ce site, l'ayant moi même cité ds mon message.