Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2009, 16h35

Par défaut Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Bonjour à tous,

Je suis étudiant marocain en France et j'aimerais rentrer ma voiture définitivement au Maroc.
D'après ce que j'ai pu entendre, il n'y a aucune taxe si on rentre une seule voiture en tant qu'étudiant, pas de frais de douane. Déjà, est-ce que c'est vrai?
Aussi, est-il possible de faire une sorte de procuration pour que quelqu'un la rentre à notre place ou bien il faut obligatoirement être présent à la frontière pour signer des documents etc...? Et à qui il faut s'adresser ?

Merci à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience, le site douane.gov.ma n'étant pas tjrs très clair !
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 20h15

Par défaut Re : Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Citation:
Envoyé par Kamill Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis étudiant marocain en France et j'aimerais rentrer ma voiture définitivement au Maroc.
D'après ce que j'ai pu entendre, il n'y a aucune taxe si on rentre une seule voiture en tant qu'étudiant, pas de frais de douane. Déjà, est-ce que c'est vrai?
Aussi, est-il possible de faire une sorte de procuration pour que quelqu'un la rentre à notre place ou bien il faut obligatoirement être présent à la frontière pour signer des documents etc...? Et à qui il faut s'adresser ?

Merci à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience, le site douane.gov.ma n'étant pas tjrs très clair !
Tu peux demander gentiment à ce Monsieur: http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1_new.htm
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 11h42

Par défaut Re : Rentrer définitivement sa voiture au Maroc

Merci de ta réponse daphne mais je connais ce site, l'ayant moi même cité ds mon message.
Le problème qui se présente est que je ne suis ni résident marocain ni MRE... d'où ma demande: si un étudiant marocain a déjà fait ces démarches, qu'en pense-t-il ?

Merci d'avance!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38