| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok tu me parles de religion, moi je te parlais de loi.. Il me semble par exemple au Maroc,qu'avec la nvelle Moudawana que tu n'aies plus besoin d'un "tuteur" pour te marier De plus, c'est bien a la fille et au garçon de choisir son conjoint ,hadith ou pas.. L'accord des parents religieusement parlant, ne devrait porter que sur le faite que la personne n'est pas un "bandit" et qu'il peut subvenir au bien de sa nouvelle famille.. Les parents en bon intelligence, ne choisissent pas pour... ils confirme le choix ou non selon des critères objectifs ayant attraits a la religion et non pas a la famille ou a l'ethnie. . Il me semble aussi que ce hadith concerne surtout les filles. Mais comme tu le dis, quand on est sur et que l'on veut vraiment ....on peut.. ![]() Cela a l'air au bout de 5 mois d'etre plutot une amourette.
__________________ La vie c'est comme une boite de cЋocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(j'en rigole mais dans le fond c'est bien ça)...pour ce qui est de choisir son conjoint oui il est preferable et souhaitable que ça soit un choix personnel et réflechi mais bon les parents ne sont pas d'accord la suite on la connait...
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
|
Je vis pratiquement la meme situation que toi et je te comprend trés bien mais je pense qu il n y a rien a faire contre sa famille dis toi que si vous etes fait pour etre ensemble vous le serrez comme je dis toujours on s en remet a dieu passe de bon moment avec lui profite de l amour que vous vous portez et tu verras ce que tu dieu voudras pour vous plus tard moi c est ce que je fais meme si c est difficile si tu penses que votre amour est sincere ne le lache pas bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est quoi ce mec !!! Il est sait et semble accepter que c'est sa maman qui va lui chosir sa future épouse et il se permet de te faire perdre ton temps et de te faire souffrir !!! la façon dont tu as présenté les choses révèlent que ce mec ne s'opposera pas à ses parents ds le choix de sa femme..donc réfléchis bien, car tu risques de t'attacher davantage et la rupture n'en sera que plus difficile.... Discute bien avec lui et dis lui clairement que s'il est prêt à faire face à sa maman , tu resteras, sinon, toi aussi tu dois voir ta vie de ton côté avec un homme qui t'aimera au point de vouloir faire sa vie avec toi !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fais toi aimer par sa mère si tu la connais peut être qu'elle verra en toi la femme de son enfant |
|
| ||||
| ||||
|
des le depart il t a dit qu il vient d une famille conservatrice ( ca c est pour te dire que je veux m amuser pour l instant ) et tu as quand meme accepter de sortir avec sachant qu au bout il n y a rien éwa baz 3lik
|
|
| ||||
| ||||
|
franchement j'ai beau etre open mind je crois pas un instant qu'en 2009 en france ou en belgique, des parents imposent une epouse a leur fils...leur fille je veux bien , mais deja qu'ils ont du mal a envoyer leurs gosses a l'ecole, et les empecher de trainer dans le quartier, je vois vraiment pas comment ils peuvent imposer une epouse!!!! ce coco ne veut juste pas se marier avec toi!!!! il ne t'aime pas, il a surement ennormement d'affection pour toi, il passe du bon temps mais sans plus!!!! a toi de voir, si t'as envie de passer du bon temps avec , reste avec lui sinon quitte le!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Franchement, c'est douvenu défécile de so marier en ces temps de calvaire Vous nous excuserez gent féminine de ne pas pouvoir vous honorer |