| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bjr a tous !! j' aimerai savoir pour tout ceux qui ont eux malheuresement un refus de visa conjoint francais, es que votre conjoint a eu une enquete de police ou une convocation a la police ???? VOILA LA QUESTION QUE JE ME POSE : SI UN CONSULAT VEUT REFUSER UN VISA EST IL OBLIGé DE PASSER PAR UNE ENQUETE DE POLICE OU PEUT IL LE FAIRE SANS PASSER PAR L ENQUETE ???? ( ps: je vient d' etre convoquer pour une interrogation a la police le 10 octobre ) ... MERCI ENCORE UNE FOIS A TOUS CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS DE LIRE NOS MESSAGES ET D' Y REPONDRE !!! MANU |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir Subinter, Dis nous que s est il passé lors de ta convocation police? Quelles genres de questions etc.... Et surtout, parle nous avec précision de la situation de ta femme! Es tu sur qu elle est rentrée au Maroc, avant l expiration de don titre de séjour? Qui avait demandé le divorce, elle ou lui? Donne nous des détails si tu veux qu on t aide, car les dossiers qui finissent entre les mains de la Police, en général c est qu il y a un truc louche! N oublie pas que la Police a des fichiers où tout y est noté, donc ils ont accès a des informations que tu ne peux pas avoir, et en général ils ne se trompent pas! Si le consulat trouve un truc bizarre, ils peuvent demander une enquete de police, et parfois c est la préfecture qui demande l enquete! Parle nous un peu plus de votre situation et on essaiera de t aider! Courage |
|
| |||
| |||
|
bjr voila la situation !!! et tout ce que je v expliquer est de la plus grande certitude !! -2002 ma femme rencontre son ex mari francais -2007 elle accepte de se marier -avril 2007 elle arrive en france -aout 2007 elle decide de divorcer au maroc et de le quitter pour incompatibilité dans le couple et infidelités !! -septembre 2007 elle commence ses etudes en france sur aix en provence mais veut repartir dans son pays quand elle aura fini son annee d etude. -octobre 2007 je fait sa connaissance -decembre 2007 son divorce est prononcer au maroc -janvier 2008 on decide de sortir ensemble -mars 2008 on emmenage ensemble -juin 2008 fin du premier recepissé -23 septembre 2008 fin du 2e recepissé et repart pour le maroc ce jour pour eviter toute interdiction du territoire francais et nous avions decider quelle parte avant une obligation de quitter le territoire en croyant que apres ca nous aiderai dans nos demarches !!! -octobre 2008 je v la voir -novembre 2008 idem -decembre 2008 idem -fevrier 2009 idem -mars 2009 transcription de divorce a nantes effectuee et ccm aussi -juin 2009 notre mariage a lieu et on fait un contrat de mariage au service notariat du consulat -ensuite transcription a nantes -livret de famille -depot du dossier visa conjoint francais -test de francais (bouclé en 10minutes) -visite medicale -le 10 octobre 2009 rdv a la police et depuis en attente !! pour info les questions ont été les memes que au ccm a quelque chose pret, quand on c connu? prenoms de la famille ? etc etc plus ensuite des questions sur qui a payer quoi et combien pour le mariage? qui été invités? etes vous remonter voir votre femme depuis?( reponse: non car g changer de boulot et qu il a fallut que je mettre mon ancien patron en proces pour licenciement abusif ) !! quels sont vos projets avec votre femme? etc etc voila je pense que vous savez tous merci pour votre soutien !! manu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour tous les détails, maintenant je comprends mieux! Alors tout ce que je peux te dire c est de ne pas t inquiéter! Les policiers font leur travail, il y a eu tellement de mariage blancs qu avec les dossiers un peu délicats, il faut etre vigilent! Et il faut dire, vu que ta femme a été marié une premiere fois avec un français, puis est restée en France pour étudier, puis se remarie à nouveau avec un français, ça sucite des doutes! Alors tant que tu as des preuves de votre relation, no panic et tout ira bien inchallah! J ai lu quelque aprt ici, qu un type avait eu la meme chose, au moment de la délivrance du visa, le visa avait été refusé, et une enquete de police soulevée. Finalement, il a écrit au préfet et après un mois d enquete, sa femme a eu son visa, alors ne t inquiète pas! Courage inchallah et tiens nous au courant de tout |
|
| |||
| |||
|
tu sais ya des personnes ici qui ont des preuves de leurs amour et ca n empechent pas qu ils sont en procedures depuis 2 voir 3 voir 4 annees donc vraiment je stresse !! j' ai fait marquer dans l' enquete qu on communiquer par tel min 30min par jour et que je pe leur prouver car j' ai entre 350 et 450 euros de factures par mois si ca c' est pas de l amour ben me reste plus que DEUX solutions!!! ALLEZ VIVRE AU MAROC ... FAIRE UNE GREVE DE LA FAIM ... JE L AIME TELLEMENT ET NOTRE AMOUR EST TELLEMENT FUSIONNEL ET RECIPROQUE QUE J EN SUIS CAPABLE !!! |
|
| |||
| |||
|
J' espere aussi qu' une chose c' est que tout ce qu' a dit ma femme a la prefecture au moment du renouvellement de sa carte de sejour et au CCM au sujet de son ancien mari et la cause du choix de divorcer est ressortira pour le dossier du visa !!!
|
|
| |||
| |||
|
pardon ca a beuguer lol !!! J' espere aussi qu' une chose c' est que tout ce qu' a dit ma femme a la prefecture au moment du renouvellement de sa carte de sejour et au CCM au sujet de son ancien mari et pourquoi elle a pris la decision de divorcer ressortira pour le dossier du visa !!! |
|
| |||
| |||
|
Je stresse car avec tout ce que je lit dans les forums je suis en train d en deduire que le consulat de casablanca est tellement dur que enquete est presque synonime de refus !!!
|
|
| |||
| |||
|
Je ne sais pas quoi te dire de plus je t assure! Peut etre qu une lettre au préfet ou parfois en insistant! AUssi une greve de la faim a permis de faire obtenir un visa à un français d origine marocaine pour ses parents, ça peut peut etre marcher! Sans rire! Je me suis dit, tant que mon amri n a pas son visa dans son passeport, je serai sceptique et sérieux je pense à cette solution au cas où! Courage! PS si tu veux un moyen d appeler ta femme por pas cher envoie moi un mail à puceimane@hotmail.com je te donnerai un tuyau! |
|
| ||||
| ||||
|
Alors Subinter, tu en es où ??? Ca avance ??? J'espère que oui, que vous aurez ce visa !!! Bonne chance |