| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salut à vous tous, J'aimerai partager avec vous ma petite expérience de 13 ans au Canada, ainsi que celles des amis et connaissances de mes parents. Par l'intermédiaire des mes parents, j'ai connu beaucoup de familles marocaines anciennement établies à Montréal. Un ami de mon père a immigré au Canada (Montréal) en 1974. Ça fait 35 ans maintenant. Il travaillait dans le secteur de l'hôttelerie. Il a marié une québécoise. Ils ont divorcé après quelques années de mariage. Il a eu une fille et un garçon. Ensuite, il vivait (conjoint de fait) avec une québécoise qui 3 enfants. Ils ont vécu ensemble quelques années ensuite ils se sont séparés. Nous sommes en 2009 : - Son fils ne fait pas le ramadan, mange le porc, boit l'alcool, ne connaît rien sur l'islam ne fait pas la prière. - Sa fille la même chose Lui il a 60 ans. Ces 2 enfants l'ont abandonné. Il est très malade et il passe ses derniers jours ans un 4 et demi SEUL. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est poignant d'arriver au terme de sa vie est de se dire qu'on n'a rien fait de bon, rien de durable, et de mourir seul et isolé. C'est un vrai cauchemar.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, un proverbe en darija:tat7sed chnou tatzra3!!.
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait ! C'est tout simplement: Rater Sa Vie !
|
|
| |||
| |||
|
nous avons des cas parailles ici au maroc donc ce n'est pas quelque chose qui est lié a l'immigration chouf rabi chno mkatab lkola wahad f had la vie lah yj3al alkhatima dyalna hssan mn hyatna |
|
| ||||
| ||||
|
c'est un peu simple de retracer une vie en trois ligne ne rien connaitre a l'islam n'implique pas forcément abandonner ses parents la vie est peut etre un peu plus complexe |
|
| ||||
| ||||
| tu peux avoir eu une vie tres heureuse , avoir accompli plein de chose et mourir seul abandonné par tout le monde un retournement de dernière minute n'ai jamais a exclure |
|
| |||
| |||
|
mais n'oubliée que dieu nous passe des examain de vie pour connnectre le vrai musluman et le faux
|
|
| |||
| |||
|
Histoire (2) : Une connaissance de mon père a immigré à Montréal au début des années 90. Un jour il a vu sa fille se fait embrassé par son petit copain un québécois. Il n'a pas accepté la scène. Il a frappé sa fille. Cette dernière est partie à l'école. Le professeur a appelé la police. Le père passe en JUSTICE. Il a risqué un dossier criminel. Quand tu as un dossier criminel tu ne pas travailler pendant 7 ans et tu dois attendre le pardon de la reine. Le pauvre a vu un psychologue et cherche un avocat pour se défendre contre sa propre fille. Le juge a décidé étant donné que la fille va avoir 18 ans qu'elle fait ce qu'elle désire. J'ai vu cette fille régulièrement fumer la cigarette. Finalement, elle a quitté la maison de ses parents (Sous protection de la loi). Elle a copain ou des copains et fait ce qu'elle désire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A ton avis c'est la faute a qui??
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |