conseils: visite des environs d'Agadir

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2004, 00h23

Par défaut conseils: visite des environs d'Agadir

Salam bladi...nautes.

J'espère que je suis dans la bonne section pour poster. C'est mon prmier topic.
Je pense avoir bien sillonné le Maroc (pour quelq'un qui n'y vit pas). Cependant, il me reste un coin à découvrir : les environs d'Agadir.Et pour cela, j'ai besoin de quelques informations pratiques données par des gens du coin.
Je veux tout simplement savoir si les routes secondaires sont bonnes (pour visiter Tiznit, Tafraout...) et si, pour un marocain qui tient à ses traditions, je peux, décemment, aller aux hôtels avec ma femme et mes 3 enfants.
Merci pour votre aide.

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 00h26
Non membre

Par défaut Vos conseils pour visiter les environs d'Agadir.

moi j aimerai bien aller a elssaouira...

si kelkun veut bien m inviter je serai un ange :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 00h35

Je ne cherche pas à être invité. Justement, parce que de nature libre, je demande des infos avant d'y aller.
Excuse-moi, j'ai oublié un instant que je postais sur un forum "marocain" et qu'il fallait bien expliciter pour éviter les sous-entendus...

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 14h29

salamo alaykoum
j ai deja visité taghazout une village cotiere à agadir c etait super sinon pour les environs tu peux faire une petite recherche dans le web pour avoir les monuments touristiques et les bons coins à visiter et y en a des sites qui donnent meme les plans et trajets entre villes

bonnes vacances
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 14h42
Non membre

Citation:
je peux, décemment, aller aux hôtels avec ma femme et mes 3 enfants.
Bien sûr il n'y a pas que des Timgganine chez nous :-(
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 14h45

Citation:
le_lointain a écrit*:
Salam bladi...nautes.

J'espère que je suis dans la bonne section pour poster. C'est mon prmier topic.
Je pense avoir bien sillonné le Maroc (pour quelq'un qui n'y vit pas). Cependant, il me reste un coin à découvrir : les environs d'Agadir.Et pour cela, j'ai besoin de quelques informations pratiques données par des gens du coin.
Je veux tout simplement savoir si les routes secondaires sont bonnes (pour visiter Tiznit, Tafraout...) et si, pour un marocain qui tient à ses traditions, je peux, décemment, aller aux hôtels avec ma femme et mes 3 enfants.
Merci pour votre aide.

Cordialement.
Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, certaines routes ont été aménagées, il suffit juste de faire attention car elles sont quand même étroites (vers Tafraout), pour l'hôtel à Tamazirt il doit sûrement y avoir quelques hôtels mais du côté de Tafraout Ou Amelne sinon vers Tiznit je pense qu'il doit y avoir des hôtels tout à fait décents. Renseigne-toi bien quand même avant de t'y aventurer. Trrek salama akhi! :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 11h12

Salam.

Merci pour vos réponses et j'apprécie beaucoup.

Je vais ainsi, découvrir et faire mieux connaître d'autres ascpects du Maroc à ma petite famille.

Fraternellement.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 11h18
Non membre

achète le guide du routard, y a pas mieux.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 18h00

bonjour, voila quelques idées pour découvrire la région d'agadir:

en premier lieu: essaouira a 155 klm d'agadir environ une petite ville d'une extrême beauté, le saint-malo du malo comme elle est surnomée, ensuite taroudant avec ses vieux remparts il faut compter 1 h plus ou moins, tiznit et connue pour ses bijoux en argents (mais je ne peut donner de conseil, car je ne connais pas vraiment)
un lieu trés peu conne du public mais qui mérite une demi journée de visite a 4 klm d'agadir en allant vers inezgane, se trouve la "MEDINA DE COCO POLIZZI" une "reconstitution" un peu améliorée d'un vieux village marocain avec des petit commerces de bijoux,poterie,cuir,épices.... les produits exposés sont fabriqués devant vos yeux.
Immouzer est une petite commune connu pour sa cascade, je n'y suis pas retournée depuis mon enfance a l'époque i y'avait de l'eau je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui avec la secheresse.
enfin , si vous avez votre propre voiture vous pouvez prendre la route de marakech et faire un arrêt photo prés du barage,le paysage est trés beau.
voila, sinon si je peut vous conseiller un guide sur le maroc, les GALIMAR sont trés complets.
en ce qui concerne l'état des routes, celle d'éssaouira est un vrai tobogan au sortir d'agadir, mais pas trop mal, immouzer il faut s'accrocher, le reste ç'est pas mal, ce ne sont pas des autoroutes! il faut attendre 2009 pour aller a marakech via celle ci.
pour les hôtels IL N Y A AUCUN PROBLME A ALLER AVEC VOTRE FEMME ET VOS ENFANTS y loger, le seul cas ou les hôtelier demande un acte de mariage c'est quand un touriste s'y rend avec une marocain(e), une façon de lutter contre la prostitution.
BONNE VISITE
LALLALRALYA
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2004, 00h34

Merci pour cette aide et ces précisions.
Hormis la route gadir-Essaouira, est-ce que 2 véhicules peuvent se croiser sans que l'un soit obligé de sortir de la route sur le réseau secondaire ? Pour aller à Tiznit, Mirleft, Tafraoute...

Cordialement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33