| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Chronologie de l’Algérie coloniale (1830-1954) 1830: le 31 janvier, le Conseil des ministres français décide d'organiser un débarquement en Algérie, alors sous régence ottomane. Le corps expéditionnaire embarque à Toulon le 11 mai, les troupes françaises le 14 juin, à Sidi Ferruch. Le dey (régent) capitule le 5 juillet. La guerre de conquête sera longue et brutale. A Paris, les partisans de l'occupation restreinte et ceux de l'occupation totale s'affrontent. La France connaîtra une forte résistance des tribus et d'incessantes rébellions jusqu'en 1870. http://www.aloufok.net/spip.php?article986
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| lorseque je dis Maroc/Marocains, il est arrtibue' au tribus berbers...7rarr- le vrai maroc (son peuple), les zayanes a l'epoque, les rifains. je parles pas des fassi a kho. tu parles comme klk'1 qui sait le degre' de la relation intra marocaines/francaise durant tt cete period, je dois noter ke avant la battaille d'isly, les relations n'etaient pas bonnes du tt.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moroccan struggle came in a time where there was little to no direct documentation or reporting of the events that the moroccan ppl were subject to such as massaacres and the resistance of tribes because there were no media means. Whereas algerian major struggle came relatively recent where it was in world's revolutionary scenes and in a diminishing colonialism era. i gave an example above, the astonishing numbers of moroccans that died during 1919-1926 from spanish/moroccan war. Dernière modification par chakssam ; 22/10/2009 à 22h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors tu es HS ![]() ......Ce post n'est pas là pour comparer nos souffrances....mais une info sur l'histoire de la colonisation de l'Algérie...je suis sur le forum Maghreb... Tu es libre d'ouvrir un autre post sur le Maroc si tu le désires
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rher tanhadrou...relax |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T as appris deux ou trois phrases et tu viens les etaler sur topic qui parle de la colonisation de l'algerie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on tapes sur n'importe kel sujet concernant les evenements historiques d'algerie meme du maghreb entier si tu veux, alors on verra si tu maintient ton ide'e ptit fre're. et avec des references. |