| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
ce 18 janvier a été une journée où plusieurs militants pacifistes ont manifesté contre la tenue d'une guerre en irak... les manifestations ont eu lieu dans une centaine de villes à travers le monde, les manifestants de plusieurs nationalités et plusieurs confessions ont marché pour une cause qui les unit tous, pour manifester leur solidarité, pour manifester leur désaccord avec une éventuelle guerre en iraq, pour manifester leur désaccord avec les décisions prises, en leur nom, par leurs dirigeants politiques... pensez-vous que ces manifestations peuvent avoir un impact? leur attribuez-vous une utilité quelconque? avez-vous pris part à l'une des manifestations ce samedi? si oui, prkoi? si non, prkoi? |
|
| |||
| |||
|
je le reserre avant qu'il ne devienne trop vieux...
|
|
| |||
| |||
|
je le fais contre la guerre ... Pas pour soutenir le boucher à la tête de la junte en Irak et encore moins une pseudo croisade americaine pour la liberté. 2 startegies de pouvoir qui s'affrontent à coup de jeunes soldats qui servent de chaire à canon, de victimes civiles inocentes, de famine, de maladies ..... Qu'ils se battent entre eux .. ;-) |
|
| |||
| |||
|
ici a londres i y a vait aussi une manif a laquelle je n'ai pas eu le temps de participer. il faut savoir que plus que 70% des britaniques sont contre la guerre et l'alliance desequilibree entre blair et bush je suis contre la guerre. j'aurais aime que le peuple iraqien aurait pu chasser leur dictateur et du coup faire fausse pas aux usa. il est bien evident que le comprtement des americains et des britqniques (l'elite au pouvoir) est imperial. controler le petrol et avoir une hegemonie sur la region est tres attractif pour ces grandes puissances militaires, alors tous les blabla sur les wepons of mass destruction c'est de la rhetorique pure et dure pour legitismiser leur intervention aupres de leur peuple surtout ils s'enfoute de ce que pense les arabes ou les europeens... seule la russie ou la chine peuvent etre ecoutes si les interets de ces derniers n'est pas pris en compte par les uas et la gb...
__________________ Quand le doigt montre la lune l\'imbecile regarde le doigt. (proverbe Chinois) |