|
| |||
| |||
|
bonjour a vous tous, J'ai marié mon ex-femme au Maroc. Ensuite, je suis parti à Montréal. J'ai fait les procédures du parrainage. Une fois mon ex-femme arrivée à Montréal, ça n'a pas fonctionner entre nous. Nous nous avons divorcé. J'ai obtenu le divorce canadien. Maintenant, je vis au Maroc depuis 8 mois. J'aimerai obtenir le divorce marocain. J'ai commencé à m'informer. Savez-vous comment faire?. |
|
| ||||
| ||||
|
Si ton ex sera presente ou t'ecrire une lettre je pense que ca sera plus rapide. Sinon il faut passer par le tribunal et attendre. consulte le site de l'ambassade marocaine a Ottawa ou du consulat a Montreal. il y a je pense la procedure. |
|
| |||
| |||
|
merci coolqc pour ta réponse. Je précise que je vis maintenant à Casablanca. Je suis parti au HOUBOUS à Casa. Un 3doul m'a dit que je dois passer par le tribunal. Mais il m'a dit qu'il faut un document : 3adam Atta3aroud (Au Canada ce document n'existe pas). Je lui ai expliqué que mon divorce canadien est à l'amiable (Implicitement contient 3dam ta3aroud). |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai trouvé ca pour toi Citation:
http://www.consulatdumaroc.ca/divorce_note.htm |
|
| ||||
| ||||
|
donc tu dois remplir le formulaire suivant http://www.consulatdumaroc.ca/tadyil.pdf et ajouter les documents citer en haut traduit pour evoyer le tous au Ministère de la Justice Direction des Affaires Civiles Rabat |
|
| |||
| |||
|
je suis au Maroc je suis au Maroc |
|
| ||||
| ||||
| je sais , mais si tu lis comme il faut ils disent " si vous le desirez la demande peut etre faite par procuration " alors oui tu peut la faire toi meme, la procédure en tous reste la meme |
|
| |||
| |||
|
Salam Cendres bleues, Je viens de lire le formulaire joint à ton message...rien qu'à le lire on sent les complications administratives de très loin et dire qu'ils exigent des traductions de tous les documents en arabe....pure hypocrisie.. alors que tout le système opère en français..pffff!Mounir, je vais poser la question à une personne qui a vécu la même situation que toi...je te répondrai dès que j'ai une réponse inchallah... Bonne chance, |
|
| |||
| |||
|
MERCI casamavil MERCI casamavil |