Algérie / Egypte derby le plus chaud d'Afrique, d'ou vient cette rivalité ?

Précédent   Bladi.net > Sport > Football étranger

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2009, 01h32

Par défaut Algérie / Egypte derby le plus chaud d'Afrique, d'ou vient cette rivalité ?

J'ai trouvé sa sur un forum :

en gros tout commence lors des éliminatoires de la coupe du monde 90, l'Algérie se rend au Caire pour le dernier match qualificatif, l'Egypte doit impérativement battre l'Algérie pour se qualifier, lors du match l'arbitre tunisien favorise l'Egypte, résultat 1 à 0 pour l'Egypte avec un but d'Hossam Hassan ( retenez bien son nom) dans un stade archi comble (120 000 spectateurs) s'en est suivi une bagarre générale à la fin du match entre joueurs, le but :

ensuite lors des éliminatoires de la coupe du monde 2002, l'Algérie se retrouve dans le groupe de l'Egypte mais s'ajoute dans le groupe le Maroc et le Sénégal, on l'appelle le groupe de la mort, lors du match aller au Caire, les algeriens sont favoris sur le papier avec la star du PSG Benarbia et la star de l'OM Belmadi, mais les algeriens se font humilier au Caire par le score de 5 buts à 2 :

ensuite lors de la dernière journée, l'Egypte se rend à Alger face à une Algérie déja éliminé pour la course au mondial, tout se joue entre l'Egypte, le Maroc, et le Sénégal, mais l'Egypte est en meilleur position, il leur suffit de gagner à Alger pour être sur d'être qualifié pour la coupe du monde 2002, les Sénégalais ignorant de cette rivalité egypto-algérienne, pensent que l'Algérie va laisser gagner l'Egypte par solidarité arabe, mais c'est tout le contraire qui se passe, les algériens ont tjrs à travers la gorge l'élimination de 89 et l'acceuil que leurs ont réservés les egyptiens au Caire et compte prendre leur revanche en privant l'Egypte du mondial 2002, résultat 1 à 1 avec un match interrompu pendant 20min par jet de projectiles des supporters algériens sur les joueurs egyptiens :

ce qui fait le bonheur du Sénégal qui se qualifie a mondial 2002 en fesant un très joli parcours
ensuite lors de la CAN 2004 en Tunisie, l'Egypte et l'Algérie se retrouvent dans le même groupe, l'Egypte part favori face à une équipe d'Algérie décimée mais les algériens arrivent à créer l'exploiten jouant à 10 contre 11 en battant l'Egypte 2 à 1 qi les qualifie pour les quarts de finale :

et maintenant l'Algérie et l'Egypte se retrouvent encore dans le même groupe dans les élims de la coupe du monde 2010, le match aller a eu lieu en Algérie et les algériens l'ont emportés 3 buts à 1

mais avant ce match il y a Hossam Hassan (celui que je vous ai dis de retenir son nom, le bourreau des algériens de 89) qui à pris sa retraite internationale mais qui entraine un club egyptien est venu en Algérie jouait une rencontre contre un club algérien en coupe d'Afrique, et voila qu'il est venu mettre de l'huile sur le feu entre cette rivalité egypto-algérienne en se comportant comme un sauvage :

en gros le match de Novembre s'annonce palpitant entre algériens et egyptiens
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 13h21

Par défaut Re : Algérie / Egypte derby le plus chaud d'Afrique, d'ou vient cette rivalité ?

le derby le plus chaud en afrique le 14 novembre sa va etre tendu
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 16h43
Bladinaute averti

Par défaut Re : Algérie / Egypte derby le plus chaud d'Afrique, d'ou vient cette rivalité ?

cette rivalité hors norme vient aussi du fait que notre star de l'epoque BELLOUMI a mis un coup de tete dans le nez à un policier egyptien je crois?et par la suite a été conduit directement en prison
ensuite le gouvernement algerien de l'epoque a ordonné la libération immédiate de notre joueur.....
c'est en effet le derby le plus chaud et le plus fou sur le continent africain algerie vs egypte sous tres tres haute surveillance, meme les politiques s'en melent c'est dire............
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 17h11

Citation:
Envoyé par RebeuForever Voir le message
cette rivalité hors norme vient aussi du fait que notre star de l'epoque BELLOUMI a mis un coup de tete dans le nez à un policier egyptien je crois?et par la suite a été conduit directement en prison
ensuite le gouvernement algerien de l'epoque a ordonné la libération immédiate de notre joueur.....
c'est en effet le derby le plus chaud et le plus fou sur le continent africain algerie vs egypte sous tres tres haute surveillance, meme les politiques s'en melent c'est dire............
Mais c'était pas belloumi qui a mi le coup de tête c'était pas lui mais un autre !
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 18h49
RAJA.BARÇA.MILAN.OM.LIVER

Citation:
Envoyé par RebeuForever Voir le message
Non la rivalité est entre Maghreb United contre Egypte depuis les années 80.... le Maroc-algérie partent en coupe du monde tandis que les egyptiens faibles au niveau technique regardent les lions atlas et fennecs jouent a Mexico 86 ...ils ont une haine pitoyable vis à vis de notre jeu assez poussé par rapport à eux...ils magouillent les arbitres avec pression sur la Caf ( siége au Caire)..veulent gagner à tout prix...je me rappelle d'un incident en 1986 match entre FAR et Zamalek..un joueur égyptien est entré juste pour fracturer Timoumi n10 pour éviter qu'il joue au Can 1986 gagné au tir au but par les égyptiens...figures toi ce Timoumi qui a éliminé Egypte par un tir du centre à Casablanca 2-0...la situation a changé car leur équipe Al Ahly domine la scéne d'afrique ce qui a permis de gagner 2 coupes afriques...mais la réalité que le maghreb est fort en technique,tactique, joueurs pro....et sont pro en éliminations coupe du monde...
Bon courage aux fennecs -aigles de carthage.
Le derby le plus chaud est Ghana-Nigeria- Cote Ivoire- Senegal- Maroc-Tunesie...Algerie-egypte.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 15h37

Citation:
Envoyé par Ystenzo Voir le message
Mais c'était pas belloumi qui a mi le coup de tête c'était pas lui mais un autre !
Je confirme que Beloumi avait un litige avec les autorité egyptienne
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 12h21
RAJA.BARÇA.MILAN.OM.LIVER

Citation:
Envoyé par lougloug Voir le message
Je confirme que Beloumi avait un litige avec les autorité egyptienne
oui mais Belloumi a confirmé dans un journal aprés 20 ans que c'est le gardien qui a fais le coup au DR egyptien qui croire !!
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 13h57
le frontalier

Ziani et Meghni seront présents au Caire

Apparemment, nos amis égyptiens ne lâchent absolument rien concernant notre équipe nationale.

Après toutes les attaques médiatiques visant non seulement le football algérien mais aussi, la glorieuse histoire de notre pays, certaines presses égyptiennes ont récemment trouvé un autre sujet fétiche pour se «soulager». Il s’agit tout simplement des récentes blessures de quelques joueurs clés, en l’occurrence, Karim Ziani et Mourad Meghni.

En effet, les deux internationaux algériens ont contracté des blessures avec leurs clubs respectifs Wolfsburg (Allemagne) et la Lazio de Rome (Italie). Ce qui a engendré une vraie délivrance du côté du pays du Nil où certaines presses ont fait appel à tout leur talent et leur savoir-faire pour se réjouir de ces blessures. «Les blessures de Ziani et Meghni interviennent au bon moment et leur absence fera bien les affaires des Pharaons connaissant les potentialités et le poids de ces deux grands joueurs», écrit un grand quotidien égyptien.

Un autre organe est même allé beaucoup plus loin en estimant que les blessures de Ziani et Meghni «sont un cadeau du ciel», No comment!

Voilà un bon stimulant pour inciter les responsables de la Fédération algérienne de football à prendre sérieusement en charge Ziani et Meghni et les remettre sur selle même si leurs équipes ont déjà pris l’initiative en entamant l’opération «rétablissement immédiat».
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 14h09
Vas insigne devotionis

Purée je ne raterai ce match pour rien au monde!!

Moi je n'ai pas d'a priori sur le résultat. Si l'Algérie gagne, je serai content que ça soit nos cousins qui passent (bien fait pour les égyptiens, que leur frustration maghrébine dure longtemps ). Si c'est l'Egypte, ça me va aussi. J'ai regardé les matchs des deux équipes, l'Egypte est meilleure techniquement (l'Algérie joue avec beaucoup de coeur pour compenser) et je pense qu'elle aura un bon parcours en coupe du monde.
Vieux 26/10/2009, 14h11

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Purée je ne raterai ce match pour rien au monde!!

Moi je n'ai pas d'a priori sur le résultat. Si l'Algérie gagne, je serai content que ça soit nos cousins qui passent (bien fait pour les égyptiens, que leur frustration maghrébine dure longtemps ). Si c'est l'Egypte, ça me va aussi. J'ai regardé les matchs des deux équipes, l'Egypte est meilleure techniquement (l'Algérie joue avec beaucoup de coeur pour compenser) et je pense qu'elle aura un bon parcours en coupe du monde.
c'est quand ? que je m'assure de partir loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de la maison

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38