Algérie / Egypte derby le plus chaud d'Afrique, d'ou vient cette rivalité ?

Précédent   Bladi.net > Sport > Football étranger

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2009, 14h13
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30
Par défaut Re : Algérie / Egypte derby le plus chaud d'Afrique, d'ou vient cette rivalité ?

et ma fille qui soutient l'Egypte.....

je vais la renier........
Vieux 26/10/2009, 14h16
Vas insigne devotionis

Par défaut Re : Algérie / Egypte derby le plus chaud d'Afrique, d'ou vient cette rivalité ?

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
c'est quand ? que je m'assure de partir loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de la maison
C'est le 14 novembre!

C'est pas un match de foot. Ca sera un mélange de rugby, de pugilat antique et de deuxième guerre mondiale
Vieux 26/10/2009, 15h51
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
C'est le 14 novembre!

C'est pas un match de foot. Ca sera un mélange de rugby, de pugilat antique et de deuxième guerre mondiale

l'algerie est archi plus fort individuellement parlant, nos joueurs sont archi plus technique, bref on est supérieur mais collectivement c'est vrai que l'egypte joue tous dans le meme club EL AHLY et donc les automatismes sont deja la , ils se connaissent les yeux fermés, tu comprend pourquoi la cote d'ivoire a perdu son match contre elle
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 17h08

Le probleme c'est de savoir si les joueurs algeriens pour la majorité des expatriés vont resister à l'enfer du stade cairote qu'ils vont decouvrir pour la premiere fois..

Les egyptiens sont aussi de grands techniciens doublés d'un patriotisme sans faille.On n'est pas champion d'Afrique comme ça.

C'est d'ailleurs ce nationalisme exacerbé (alimenté par la rue et une presse chauvine )qui risque soit de paralyser les egyptiens surtout s'ils encaissent un but d'entrée où carrement de les sublimer s'ils menent à la marque .
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 17h59
Bladinaute averti

au match aller en Juin, les egyptiens ont accusé les cuisiniers algériens de leur hôtel d'essayer de les intoxiquer, ils ont même dit que les femmes de ménage algeriennes fesaient exprès de passer l'aspirateur à 2h du matin dans l'hôtel

mais en 2001 les egyptiens ont fait pire dans l'hôtel algérien, ils ont fait exprès de célebrer un mariage dans l'hôtel et ils ont mis des prostitués egyptiennes dans chaque coin de l'hôtel pour déstabiliser les joueurs algériens
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 12h27

J'ai jamais vu autont de haine de la part des médias egyptien en ce moment,dérnierement un journaliste sportive ancien joueur visite l'algerie pour essayer des calmer la tension qui a entre les deux pays ,resultat on le traite de traitre on lui retire son immunité parlementaire .

Le journaliste déclare qu'il est parti en algerie pas en israél.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 13h58

Citation:
Envoyé par curieux32 Voir le message
J'ai jamais vu autont de haine de la part des médias egyptien en ce moment,dérnierement un journaliste sportive ancien joueur visite l'algerie pour essayer des calmer la tension qui a entre les deux pays ,resultat on le traite de traitre on lui retire son immunité parlementaire .

.............................. ................

Les médias , la presse et les forums algériens ne sont pas en reste .

C'est d'ailleurs une spécialité arabe.Chacun se croyant être le nombril du monde alors que nous pataugeons tous dans notre mouise .

Tout ça à cause du nationalisme à deux balles qui a été ancré dans notre cervelle par les dictatures qui nous gouvernent et qui nous font croire qu'une qualification à une coupe du Monde est une prouesse en soi.

Le Maroc et le Cameroun ont même atteint le stade des huitièmes , qu'est ce que ça a changé à leur sort ?

Je préfère mille fois que mon pays soit classé par le PNUD à coté des USA et du Japon ( qui ne sont pas des lumières footballistiques) que d'être classé par la FIFA avec le Cameroun où le Ghana ( avec tout le respect que je dois à ces peuples) car on ne vit pas de foot et d'eau fraiche.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 14h01

Citation:
Envoyé par Tiwlioula Voir le message
.............................. ................

Les médias , la presse et les forums algériens ne sont pas en reste .

C'est d'ailleurs une spécialité arabe.Chacun se croyant être le nombril du monde alors que nous pataugeons tous dans notre mouise .

Tout ça à cause du nationalisme à deux balles qui a été ancré dans notre cervelle par les dictatures qui nous gouvernent et qui nous font croire qu'une qualification à une coupe du Monde est une prouesse en soi.

Le Maroc et le Cameroun ont même atteint le stade des huitièmes , qu'est ce que ça a changé à leur sort ?

Je préfère mille fois que mon pays soit classé par le PNUD à coté des USA et du Japon ( qui ne sont pas des lumières footballistiques) que d'être classé par la FIFA avec le Cameroun où le Ghana ( avec tout le respect que je dois à ces peuples) car on ne vit pas de foot et d'eau fraiche.
ta raison sur ceux point mais bon le foot c est quasi la seul chose au monde qui peut faire sortir tout un pays dans les rue faire la fete
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 14h03

L' Algérie va gagner !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 23h02
RAJA.BARÇA.MILAN.OM.LIVER

Citation:
Envoyé par curieux32 Voir le message

oui c'est ahmed shobeir l'ancien gardien des egyptiens...maisl lui a une affaire de cd c'est pourqoui on lui a retiré son immunité ....en plus l'algérie a poussé le bouchon avec une image de l'équipe de l'egypte avec les visages des artistes filles egyptiennes lol...
allez les fennecs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38